Hyphessobrycon flammeus
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Characidés
Page 1 sur 1
Hyphessobrycon flammeus
Bonsoir ,
Je voulais juste avoir des renseignements sur ce poisson .
Dans le Mergus , ils le disent paisible , convenant à tout aquarium communautaire....
Cependant les miens semblent s'acharner sur un guppy en particulier....
Est-ce quelqu'un en a déjà maintenu ? Sont-ils vraiment si paisibles que ça car je commence à avoir des doutes ?
Ils ne s'attaquent visiblement qu'à un male guppy ( pas à l'autre ) ni aux femelles , ni aux autres espèces....
HELP
Je voulais juste avoir des renseignements sur ce poisson .
Dans le Mergus , ils le disent paisible , convenant à tout aquarium communautaire....
Cependant les miens semblent s'acharner sur un guppy en particulier....
Est-ce quelqu'un en a déjà maintenu ? Sont-ils vraiment si paisibles que ça car je commence à avoir des doutes ?
Ils ne s'attaquent visiblement qu'à un male guppy ( pas à l'autre ) ni aux femelles , ni aux autres espèces....
HELP
Aya- Scalaire
Re: Hyphessobrycon flammeus
bonjour,
pour te répondre:
-quel volume ?
quelle population totale ?
certains tetras ne sont pas de tout repos...
pour te répondre:
-quel volume ?
quelle population totale ?
certains tetras ne sont pas de tout repos...
Invité- Invité
Volume 125 Litres :
Population 25 individus entre neons innesi , pentazona , 5 guppys et 9 flammeus
Population 25 individus entre neons innesi , pentazona , 5 guppys et 9 flammeus
Aya- Scalaire
barbus pentazona ?!?!
que font-ils dan ce bac ?!
c'est un poisson qui n'a pas sa place naturelle dans ce bac, vue la population; les puntius & autres barbus sont très remuants et vifs, pour ne pas dire franchement limites pour des poissons américains.
il n'est pas à exclure, même si ce ne sont pas les pires du genre, que les flammeus passent leur stress sur plus faible qu'eux.
de plus, tu ne précises pas le nombre d'innesi ni de pentazona ...
mais ça fait 11 poissons à répartir entre ces 2 espèces.
3 bancs et un groupe de guppys, je pense que ça fait pas mal chargé pour 125L bruts (soit 100L réels).
que font-ils dan ce bac ?!
c'est un poisson qui n'a pas sa place naturelle dans ce bac, vue la population; les puntius & autres barbus sont très remuants et vifs, pour ne pas dire franchement limites pour des poissons américains.
il n'est pas à exclure, même si ce ne sont pas les pires du genre, que les flammeus passent leur stress sur plus faible qu'eux.
de plus, tu ne précises pas le nombre d'innesi ni de pentazona ...
mais ça fait 11 poissons à répartir entre ces 2 espèces.
3 bancs et un groupe de guppys, je pense que ça fait pas mal chargé pour 125L bruts (soit 100L réels).
Invité- Invité
Donc ça viendrait des flammeus ..; les pentazona n'ont jamais créer de soucis avec les guppys depuis le temps qu'on les maintient ensemble ....
De plus lors de l'arrivage des flammeus , ils sont naturellement allés se joindre au groupe de pentazona....ils les suivaient partout ...
De toute façon , comme je le disais dans un autre topic , je ne suis vraiment pas faite pour ça... je me destinais plus au récifal ... vu mes études de biologie.
De plus lors de l'arrivage des flammeus , ils sont naturellement allés se joindre au groupe de pentazona....ils les suivaient partout ...
De toute façon , comme je le disais dans un autre topic , je ne suis vraiment pas faite pour ça... je me destinais plus au récifal ... vu mes études de biologie.
Aya- Scalaire
Aya a écrit: je ne suis vraiment pas faite pour ça.
mais non, faut pas dire ça...
mais si l'envie n'est plus là, alors effectivement, c'est autre chose.
il faut que l'aquario ou un bac reste avant tout un plaisir ;-)
Invité- Invité
Le truc c'est que l'envie est toujours là , j'ai toujours grandi avec des poissons , mais dès que je fais des efforts , ils sont réduits à néant ....
En fait comme le bac était déjà en eau avec ses occupants quand je l'ai eu , je pensais tout refaire à zéro pour repartir sur de bonnes bases.....
Allez !!! MOTIVEE AYA !!!!! COURAGE !!!!
Ca va mieux .....
Merci des conseils .... pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre....
En fait comme le bac était déjà en eau avec ses occupants quand je l'ai eu , je pensais tout refaire à zéro pour repartir sur de bonnes bases.....
Allez !!! MOTIVEE AYA !!!!! COURAGE !!!!
Ca va mieux .....
Merci des conseils .... pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre....
Aya- Scalaire
Aya a écrit:Le truc c'est que l'envie est toujours là , j'ai toujours grandi avec des poissons , mais dès que je fais des efforts , ils sont réduits à néant ....
il faut parfois repartir de zéro, sur des bases saines, comme tu le dis d'ailleurs très bien.
ne pas s'engluer dans un truc qu'on veut absolument faire marcher.
et se donner du temps pour réussir.
Invité- Invité
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Characidés
Page 1 sur 1