Mon 180 Litres Communautaire
+4
cameleono
jbaptiste
massimo
Kennedy
8 participants
Page 1 sur 1
Mon 180 Litres Communautaire
Bonjour à tous, voici mon nouveau bac : un Juwel Rio 180 litres.
Côté population:
-quelques guppys, dont un trio ramené de Guadeloupe (le mâle au premier plan en fait partie)
-un trio de xiphophorus
-7 corydoras leucomelas
-6 Nez rouges (hemigrammus bleheri), j'en introduis au fur et à mesure pour en avoir 9 ou 10
-7 tétras empereurs
-une dizaine de barbus titteya
-une quinzaine red cherrys
Un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des poissons ou des plantes :
Guyôm, @ymericoss, Crokette, Sebast72, Rodolphe pour ses crystal red (merci Loknmal pour le transport) et Dives, j'espère que j'oublie personne.
Sinon, petite question: j'aimerai introduire des poissons un peu + imposants dans mon bac, j'hésite entre Colisa lalia ou chuna, Gourami perlé, ou bien des apistos, genre cacatuoides, que me conseillez-vous?
Mes paramètres : pH 7.2, GH 10, température 26°
Pour ce qui est d'une éventuelle surpopulation, je précise que les guppys et xiphos vont changer de bac prochainement.
A bientôt
Côté population:
-quelques guppys, dont un trio ramené de Guadeloupe (le mâle au premier plan en fait partie)
-un trio de xiphophorus
-7 corydoras leucomelas
-6 Nez rouges (hemigrammus bleheri), j'en introduis au fur et à mesure pour en avoir 9 ou 10
-7 tétras empereurs
-une dizaine de barbus titteya
-une quinzaine red cherrys
Un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des poissons ou des plantes :
Guyôm, @ymericoss, Crokette, Sebast72, Rodolphe pour ses crystal red (merci Loknmal pour le transport) et Dives, j'espère que j'oublie personne.
Sinon, petite question: j'aimerai introduire des poissons un peu + imposants dans mon bac, j'hésite entre Colisa lalia ou chuna, Gourami perlé, ou bien des apistos, genre cacatuoides, que me conseillez-vous?
Mes paramètres : pH 7.2, GH 10, température 26°
Pour ce qui est d'une éventuelle surpopulation, je précise que les guppys et xiphos vont changer de bac prochainement.
A bientôt
Kennedy- Killi
Re: Mon 180 Litres Communautaire
tres propre
massimo- Scalaire
j'aime beaucoup
jbaptiste- Discus
très beau bac bravo
c'est de la riccia sur tes souches ?
cameleono- Scalaire
tres beau bac et belle plantation.
question poissons, oublie les lalias à moins de trouver une souche hors commerce qui supporte d'etre maintenue sans antibio.
Pour les leeris, il faut au moins 300l mais ce n'est que mon avis (j'ai un trio dans un rio 300 et le mâle pourchasse sans arret ses femelles.)
Peut etre le chuna. ou un banc de coeurs saignants.
question poissons, oublie les lalias à moins de trouver une souche hors commerce qui supporte d'etre maintenue sans antibio.
Pour les leeris, il faut au moins 300l mais ce n'est que mon avis (j'ai un trio dans un rio 300 et le mâle pourchasse sans arret ses femelles.)
Peut etre le chuna. ou un banc de coeurs saignants.
Oui c'en est, je sais que sa maintenance en pleine eau c'est pas gagné, mais si ça fonctionne pas, je mettrais de la mousse de java.
En tout cas merci pour les compliments et les conseils.
Donc, j'élimine les lalias de ma liste, de toute façon c'était plutôt un choix par défaut, un peu petit par rapport à ce que je recherche.
J'ai fait quelques recherches cet après-midi, et je vais sûrement m'orienter vers des apistos cacatuoides. Pour l'instant, je ne vois pas de contre-indication, ni niveau paramètres ni niveau population, mais si quelqu'un en voit, qu'il n'hésite pas.
Kennedy- Killi
Sympa ton bac et de rien pour les plantes, pour la ricia elle mise depuis quand sur la racine?
+1 avec Nico, pas de lalia c est de la mer.... Pour les cacatoides, je vois pas de probleme
+1 avec Nico, pas de lalia c est de la mer.... Pour les cacatoides, je vois pas de probleme
@ymericoss a écrit:Sympa ton bac et de rien pour les plantes, pour la ricia elle mise depuis quand sur la racine?
Pile 2 semaines pour la riccia, ça tient toujours, faut dire qu'elle est bien saucissonnée
Kennedy- Killi
Juste une petite précision , si tu ajoutes du cacatuoides , tes crevettes risquent fort de disparaitre
rodolphe- Discus
Très beau ton bac
sebast72- Heniochus diphreutes