AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

petit problème de cohabitation

5 participants

Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty petit problème de cohabitation

Message par petit-triton Dim 22 Fév 2009 - 13:41

bonjour je voudrais exposer un nouveau problème:
mes poissons n'ont jamais très bien cohabité. A mon premier achat de poissons j'ai pris trois guppys (un mâle et deux femelles), trois molly safran (un mâle deux femelles), trois black lyres même façon,cinq néons et un ancistrus. L'ancistrus les mollys les guppys on disparus peut a peut sauf un black lyre qui est mort a cause d'un maladie avec des points blancs que je n'ai pas pu soigner.

J'ai racheté les molly safrans et les blacks lyres trois mois plus tard, un mois et demi après il ne restait plus qu'un mâle black lyre et une femelle molly safran qui se sont accouplés donnant naissance à 12bébé que j'ai pu récupéré et mettre dans un bac séparé. Ils sont tous mort mais un c'était échappé et a réussi a survivre avec les autres poissons (maintenant il est tout mimi mais des taches noires lui poussent partout).
Puis les parents sont mort.Il ne me reste que cinq néons et un nouvel ancitrus.
Et puis j'ai abandonné l'achat de poissons avant de savoir ce qui pourrait améliorer leur cohabitation.

Questions : les molly néons guppys et ancistrus peuvent ils vivre ensemble?^^ou se font ils la guerre jedi
???

Et quel poissons devrais-je enlever pour en garder le maximum qui peuvent cohabiter?


warg pfiouu c'est long merci de votre future réponse :s
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par CinOrtceLe Dim 22 Fév 2009 - 13:46

Salut Petit Triton,

à première vue je dirais que ton problème n'est pas un problème de cohabitation mais plutôt de paramètres de ton eau.

Autrement dit, changes-tu régulièrement ton eau ?

Comment filtres-tu ton aqua ?

Il faudrait plus de précisions pour pouvoir t'aider...

Dimitri

CinOrtceLe
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : in the water

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 14:05

voui, il y a sans doute de ça...
il faudrait que tu puisses tester ton eau.

ce que tu peux faire:
- étoffer ton banc de néons puisqu'ils se portent bien, en plus, ce sont des poissons qui aiment être nombreux (par 10), en plus, ça fait joli;
- prendre ensuite soit des mollys soit des guppys (ne pas introduire plusieurs espèces à la fois surtout si ça fait beaucoup de poissons) et de préférence, pas achetés en commerce, mais pris de la repro d'un particulier ( y a toujours des gens qui donnent des guppys, platys).
Je te conseille plutôt les guppys: certains mollys ont tendance à déveopper la maladie des points blancs, ou du velours.

après, attends que tes nouveaux poissosn s'habituent.
on fera un bilan ensuite pour savoir ce que ça donne et si on en rajoute d'autres.

pour les changements d'eau, on coneille d'ne changer un peu toutes les semaines (10 L pour toi, ça me semble correct).

il faut aussi éviter de trop nourrir les poissons: par TRES petites quantités, 2 fois par jours, c'est bien.
tu peux leur faire faire un jour de jeûne par semaine, y a pas de souci.

côté filtration, pour un bac de 100L, il faudrait bien au moins 300L/h au niveau puissance.

enfin, je ne sais pas quand tu as mis ton bac en route, mais il faut attendre 1 mois avant d'introduire les poissons, le temps que le cycle de l'azote se fasse , sinon, le taux de nitrites peut être fatal à tes poissons.

je te donne quelques idées en vrac, il faut voir en fonction de ton cas, ce que tu fais, ce que tu ne fais pas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par nico44fr Dim 22 Fév 2009 - 22:02

+1 avec Steph,

Il faudrait que tu nous donne des précision sur tes parametre, ton materiel, la fréquence de tes changement d'eau, la date de mise en route de ton bac ...
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par petit-triton Lun 23 Fév 2009 - 15:46

bah euh pour mon filtre j'utilise du charbon actif, de la ouate filtrante et un filtre mécanique avec de ptits cylindres avec des trous au milieu.
Sinon je ne change jamais mon eau^^.On m'avait dit qu'avec les filtres que je change de temps en temps c'était suffisant.
Les valeurs du test sont :
Th 18
Tac 18
Ph 8
nitrites 0-0.5
et les nitrates sont d'un couleur qui n'est pas sur le test^^mais il y a un peu de la couleur de 0 j'ai fait le test deux fois
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par Ludo Lun 23 Fév 2009 - 16:38

petit-triton a écrit:Sinon je ne change jamais mon eau^^.On m'avait dit qu'avec les filtres que je change de temps en temps c'était suffisant.

magnifique........ lol! celui qui t'a dit çà devrait penser à des perruches, et laisser tomber l'aquariophilie lol!
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par Pluton Lun 23 Fév 2009 - 17:32

+1 avec ludo...

La ouate c'est du perlon (sert à la filtration petites particules)!!!, les petits cylindres, des céramiques (servent en support de bactéries)....

Pour le charbon il ne sert à .... RIEN (tu n'as pas mis de produits pour soigner, tu ne veux pas éclaicir une eau teintée)...

Met plutôt un peu de mousse bleue (pour filtration grosses particules)!!!

Commence par ça, tes masses filtrantes, change au moins 1/3 de l'eau et attend 4 semaines que tout ça se stabilise et rechangement d'eau...

Encore 3 semaines et on verra ou tu en es, et ne rajoute pas d'autres poissons avant ce laps de temps!!!

Patience jeune padawan, patience! study

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par nico44fr Lun 23 Fév 2009 - 19:01

+1 avec Pluton

Tu as vraiment été mal conseillé. Il devait maintenir des anguilles et des poissons chat celui qui ta dit ça. Pour la filtration écoute les conseils de Pluton. Verifie la capacité de ton filtre par rapport au volume de ton bac. En claire ton filtre n'est il pas sous dimmensionné?
Quant à tes paramètre, ce n'est qu'un avis tres personel et surtout mon coté bac amazonien, je trouve ton eau un peu dure et ton ph un peu élevé.
Les valeur de dureté que tu nous a donné sont les valeurs en degré allemand ou français? parce que si tu n'a pas converti, il faut multiplier le nonmbre de goutes par 1,79 pour avoir le KH et le TAC en français. Wink
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par petit-triton Sam 28 Fév 2009 - 20:16

euh je ne te saisis pas très bien^^ je n'ai aucune idée des degrés allemands ou français mais si ça peut t'aider j'utilise des bandelettes aquascience xD
Donc pour les gouttes j'ai rien pigé sinon je change 1/3 de l'eau demain, pour le changement des filtres ça attendra un peu j'ai des problèmes familiaux.
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par petit-triton Lun 9 Mar 2009 - 20:32

merci^^
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par nico44fr Lun 9 Mar 2009 - 23:36

Ou en est tu avec tes problemes aquario, as tu réussis à t'en tirer ou as tu toujours des problemes.
Si tu as besoin d'aide n'hesite pas Wink

On est tous là pour t'aider.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par petit-triton Mer 11 Mar 2009 - 18:44

loul remerciements je viens d'acheter 5néons inéssi et une plante a croissance rapide Wink .
quelques photos de mon aquarium poisson :
https://2img.net/r/ihimizer/img255/1416/dscn0258.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img10/3073/dscn0261.jpg

et deux de mon triton pour le fun :
https://2img.net/r/ihimizer/img509/3972/dscn0263.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img7/5434/dscn0262.jpg


ATTENTION pour les gens avec un internet assez lent les images sont assez géantes xD

euuh sinon quelqu'un peut-il me dire si je met de la mousse bleue sur toute la largeur et longueur de mon filtre et laquelle je favorise ? petit ou grand trous dans la mousse?
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de cohabitation Empty Re: petit problème de cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum