AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CO² et aquascaping

2 participants

Aller en bas

CO² et aquascaping Empty CO² et aquascaping

Message par Cyanur Mar 17 Mar 2009 - 14:08

J'ai investi dans un système de diffusion de CO² pour mon nano cube de 30 litres.

La marque de mon kit (nano set de Dennerle) recommande une diffusion de l'ordre de 10 bulles de CO²/minute pour 100 litres d'eau. Ce qui retranscrit au volume de 30 litres donne 3 bulles à la minute. Après quelques jours à cette dose, çà m'a semblé très insuffisant étant donné que le test CO² permanent restait bleu (valeur de CO² insuffissante). J'ai augmenté le nombre de bulle depuis 3 jours : environ 10 bulles/min. Le test permanent est passé au vert, et les plantes bullent pas mal.

Ce qui me pose problème c'est que je suis très au dessus des dosages préconisés par la marque. Comment dosez-vous le CO² chez vous ?

J'utilise un kit de diffusion cristal line de Dennerle avec une bouteille et un détendeur nano de la même marque (merci Ebay !). Je trouve que la diffusion varie pas mal en fonction de la température de la pièce. C'est normal ?

Petite remarque sur le kit : joli kit, mais les décalco de la marque sur le diffuseur et le test permanent ne tiennent pas dans l'eau ! quelques jour après l'installation, je me suis retrouvé avec les lettres et le logo de la marque sur le sable... un peu limite... en espérant que celà ne soit pas nocif...

Des suggestions sur le dosage du CO² pour l'aquascaping ?
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CO² et aquascaping Empty Re: CO² et aquascaping

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 14:42

tout dépends de la consomation de tes plantes mais ton dosage actuel me parrait raisonnable. moi je suis à 2bulles seconde sur mon 360.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CO² et aquascaping Empty Re: CO² et aquascaping

Message par TheLadyymelodyy Jeu 21 Juil 2011 - 22:31

Cyanur a écrit:J'ai investi dans un système de diffusion de CO² pour mon nano cube de 30 litres.

La marque de mon kit (nano set de Dennerle) recommande une diffusion de l'ordre de 10 bulles de CO²/minute pour 100 litres d'eau. Ce qui retranscrit au volume de 30 litres donne 3 bulles à la minute. Après quelques jours à cette dose, çà m'a semblé très insuffisant étant donné que le test CO² permanent restait bleu (valeur de CO² insuffissante). J'ai augmenté le nombre de bulle depuis 3 jours : environ 10 bulles/min. Le test permanent est passé au vert, et les plantes bullent pas mal.

Ce qui me pose problème c'est que je suis très au dessus des dosages préconisés par la marque. Comment dosez-vous le CO² chez vous ?

J'utilise un kit de diffusion cristal line de Dennerle avec une bouteille et un détendeur nano de la même marque (merci Ebay !). Je trouve que la diffusion varie pas mal en fonction de la température de la pièce. C'est normal ?

Petite remarque sur le kit : joli kit, mais les décalco de la marque sur le diffuseur et le test permanent ne tiennent pas dans l'eau ! quelques jour après l'installation, je me suis retrouvé avec les lettres et le logo de la marque sur le sable... un peu limite... en espérant que celà ne soit pas nocif...

Des suggestions sur le dosage du CO² pour l'aquascaping ?

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum je viens d'acheter un nano de 20L et donc je me penche sur le sujet du co2! ça m'a l'air bien compliqué d'ailleurs! confused j'aimerais savoir quel bouteille tu utilise? jetable ou réutilisable? combien de tps durent les bouteilles?

TheLadyymelodyy
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CO² et aquascaping Empty Re: CO² et aquascaping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum