photo reportage ajout de T5 sur une gallerie
Page 1 sur 1
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie
Voici mon soucis de départ 150L brut et seulement 25W en T8 c'est un aquadisio Iban 100 !!!!!!!!!! J'ai donc commencé par rajouter un tube T8 de 30W sur la trappe d'ouverture du capot d'origine!!!!!!! mais problème 55W pour 150L c'est trop peut a mon gout (pour les plantes que je désirerais avoir par la suite) j'ai donc décidé de remplacer le 25W d'origine par deux 39W en T5 et voici la procédure (ce procédé s'applique a la majorité des capots d'origine avec quelques différences parfois) :
le capot d'origine j'ai enlevé l'ouveture ou est placé un T8 en 30W que j'ai ajouté moi même :
Matériel utilisé perseuse type drémel avec un forêt de 1.5mm :
ouverture du compartiment ballast d'origine et extraction de tout le système d'origine :
découpage du compartiement du ballaste d'origine avec la "dremel" en vitesse max et le foret HSS 1.5mm (utilisé comme une fraise) :
une fois le compartiment retiré :
remise en place du couvercle avec le T8 de 30W :
une fois le premier T5 installé :
j'ai pas pris de photos après le deuxième T5 installé mais il a été mis dans le trou sur la plaque que j'ai collé ensuite!!!!
Si vous avez un soucis pour reproduire cela ou pour l'adapter a votre couvercle n'hésitez pas a laisser une question avec la photo du couvercle on essayera de trouver une solution!!!!!
Merci de votre lecture!!!!!!!!!@+
le capot d'origine j'ai enlevé l'ouveture ou est placé un T8 en 30W que j'ai ajouté moi même :
Matériel utilisé perseuse type drémel avec un forêt de 1.5mm :
ouverture du compartiment ballast d'origine et extraction de tout le système d'origine :
découpage du compartiement du ballaste d'origine avec la "dremel" en vitesse max et le foret HSS 1.5mm (utilisé comme une fraise) :
une fois le compartiment retiré :
remise en place du couvercle avec le T8 de 30W :
une fois le premier T5 installé :
j'ai pas pris de photos après le deuxième T5 installé mais il a été mis dans le trou sur la plaque que j'ai collé ensuite!!!!
Si vous avez un soucis pour reproduire cela ou pour l'adapter a votre couvercle n'hésitez pas a laisser une question avec la photo du couvercle on essayera de trouver une solution!!!!!
Merci de votre lecture!!!!!!!!!@+
calimero44140- Apisto