AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

3 participants

Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par margottee11 Mar 30 Jan 2007 - 14:49

Bonjour à tous !!

Je reviens après un long, très long moment d'absence.
Beaucoup de boulversement depuis.
J'ai trouvé du travail en juillet à saint herblain. Depuis, je fais l'aller retour tous les jours (j'habite saint nazaire).
J'ai laissé tomber un peu mon apprentissage aquariophile sans laisser tomber mon aqua qui tourne bien.

Et puis je déménage sur Rezé le 10 février .... alors je prépare mon déménagement..... et réfléchit à comment je vais faire pour l'aqua.
Je pense mettre les poissons dans des sacs de congel dans une glaciere, les masses filtrantes dans un petit aqua dans de l'eau de l'aqua. Faut que je garde le sable aussi.... j'prévois une demi journée rien que pour ça !!!

Une fois déménagé, quelqu'un va me donner un aqua de 1mx30x40. Je ne sais pas encore quel type de bac je vais faire... un couple de scalaire peut-il convenir ? avec un banc de poisson d'une autre variété ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse. ☀
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Sakdoss Mar 30 Jan 2007 - 17:23

Ton bac risque de manquer de hauteur pour des scalaires et tu risque de perdre tes guppy (à moins que ce soit un aliment pour les scalaires Very Happy )
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par margottee11 Mar 30 Jan 2007 - 17:33

Non, les guppys, ils restent dans leur aqua.

Je cherche des idées pour le 2ème aqua
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 21:38

c'est pas dur de faire un couple de scalaire?
Sinon c'est vrai la hauteur est un juste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 12:44

de plus le scalire est grégaire, il faut un groupe, pas un couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 13:40

pour ton déménagement...
Nous on est venu des Yvelines (env. 5 heures de route) avec 2 glacières remplies d'eau du bac (110L) + les poissons + les masses filtrantes - le sable + les plantes sont restés sans le bac avec un tit peu d'eau.
Tout s'est super bien passé... on a dû replanter les plantes, mais AUCUNE perte à déplorer parmi les poissons !! Very Happy
Donc ça devrait le faire pour aller de St Nazaire à Rezé !! lol!
Bon courage pour le déménagement !!! alien
NB. Si tu veux je peux te prêter les glacières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par margottee11 Mer 31 Jan 2007 - 16:08

Merci Bizz pour tes conseils.
J'ai une glacière, ça devrait me suffire. Jpense que ça va bien se passer.


Pour mon deuxième aqua jvoudrais mettre dedans (une fois qu'il sera prêt, c'est pas pour tout de suite !!) un banc de poisson et 2 ou 3 plus gros d'une autre espèce + 6 cory ou des crevettes pour le fond.

Pensez vous que je peux mettre un betta avec un banc de Rasbora ?
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Sakdoss Mer 31 Jan 2007 - 17:29

Pas de prob pour le betta et les rasbora tu peux même mettre le couple si tu veux
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Bubulle Mer 31 Jan 2007 - 21:39

pour ton 2è aque, en "gros poisson", tu peux mettre des microgeophagus altispinosas, ils sont colorés, et avec un comportement assez intéressant (plus que les ramirezi je trouve), sinon, des apistogrammas, c'est sympa aussi.

mais pour le scalaire, je serai plus catégorique que les autres, je dirai NON. car 40 cm de haut, moins le sable, le sol nutritif éventuel, ça ne te fera plus que 30 à 35 cm, c'est trop peu. en plus il faut compter la hauteur des plantes tapissantes si tu en mets.

mes scalaires qui sont seulement sub-adultes, mesurent déjà 15 à 20 cm du haut de la caudale en bas des pelviennes.
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par margottee11 Jeu 1 Fév 2007 - 22:21

Bon, pour les scalaires, j'abandonne.

Avec un couple de betta, j'mettrais bien des nez rouges et quelques cori. Je suis allez chez jardiland aujourd'hui et j'ai trouvé que les nez rouges en bancs ça faisait joli.
Combien de nez rouges je pourrait mettre au total ?? (jles mettrais pas tous en même temps !!)
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Bubulle Jeu 1 Fév 2007 - 22:29

ton bac fera 120L brut c'est ça? 100x30x40?

franchement avec un banc de 10 nez rouges + 6 cory c'est le maxi que tu pourras mettre dedans.

on compte en moyenne (même si les puristes ne sont pas tous d'accord) 1cm de poisson adulte pour 1L d'eau, pour les poissons de moins de 6 cm.

ton bac fait 120L brut soit 90-100L net une fois que tu as enlevé le volume du sol + des différents décors.

donc un néon ou nez rouge = 5cm adulte, un corydoras = 6 cm adulte
5x10 + 6x6 = 86cm de poisson, tu es presque à la limite.

les néons et nez rouges, comme les corydoras, sont des poissons grégaires, il faut donc les maintenir en banc et 10 c'est le minimum pour avoir un certain rendu et une vie agréable pour eux.
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement .... et nouvel auqa en prévision Empty Re: Déménagement .... et nouvel auqa en prévision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum