AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

3 participants

Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 17:53

J'ai lu dans un livre de débutant tel que je suis que pour un bien être des plantes il faudrait un serpentin de 6W/100l à disposer au fond du bac. Ceci branché à un thermostat spécial qui donne faveur à faire marcher en premier le serpentin puis en deuxième si nécessaire la résistance. Pour info j'ai un rio Juwel 180.
Est ce une idée de vendeur et ne pas m'ennuiyer avec ceci ou à l'inverse est-ce vraiment génial???

D'autre part quel substrat me conseilleriez vous pour m'approchez d'une biotop "Asie". Je pensais mettre 3 cm de terreau et 3cm de sable de loire 2mm.

Savez vous s'il y a du calcaire dans le sable de Loire et si cela pourai être dérangeant pour poisson d'eau douce Asie?

Merci d'avance pour vos aides. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty Re: serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par gps Mer 31 Jan 2007 - 20:00

salut salmon
pour moi un cordon chauffant est inutile hormis pour certaines especes de plantes fragiles .je n'en ai jamais eu dans mes aquas et cela s'est toujours plutot bien passer
1.en fonction des plantes que tu veux avoir tu met 1w pou 2a 3l d'eau
2.un sol nutritif(a mon avis n'importe lequel convient )separée par un filet imputrescible puis ton sable (par contre 6 cm total est un peu juste surtout au fond de l'aqua avec les grandes plantes
3.en fonction de ton taux de fer tu rajoutes un peu d'engrais toutes les semaines
sinon le sable de loire n'est pas calcaire Wink donc pas de soucis
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty Re: serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par gps Mer 31 Jan 2007 - 20:01

heu les watts c'est pour l'eclairage Laughing

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty Re: serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par Sakdoss Mer 31 Jan 2007 - 20:05

Le cordon chauffant peut être remplacé par des mélanoides qui "brasse" ton sable.
Pour rebondir sur Gps je ne conseille pas le filet entre substrat et sable car quand les racinse sont prises dedans et que tu veux "déplanter" c'est la merde :x .
Et le cordon chauffant est en watts comme les thermoplongeurs Laughing
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty Re: serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par gps Mer 31 Jan 2007 - 20:17

oui tu y laisse un peu de racines mais au moins tu ne remonte pas ton substrat.pour salir il n'y a rien de mieux surtout si on utilise un substrat a base de terre tongue tongue Wink

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty Re: serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par court circuit Mer 31 Jan 2007 - 21:07

d'accord avec gps.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty Re: serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 10:40

mmmmh, je vais rejoindre un peu les autres quant à l'utilité du cordon chauffant pour la pousse des plantes.
pour moi, son côté positif, c'est surtout dans le cas d'une étagère à bacs, 4 à 5 bacs côté à côté avec ce système, ça simplifie les choses (du moins si les poissons ont grosso modo les mêmes besoin en chaleur). moins de fils à brancher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc Empty Re: serpentin chauffant+ thermostat double"duomat" néc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum