filtration pour batterie
3 participants
Page 1 sur 1
filtration pour batterie
j ai acheté une batterie d aquarium dernierement, j'aimerai savoir comment vous faites pour le montage des bulleur dans chaques filtre & relier tout ça au compresseur .
seblt44470- Heniochus diphreutes
Re: filtration pour batterie
Il y a des adaptateurs que tu branches a la sortie du compresseur. Autrement si tu veux bricoler un peu, tu peux distribuer l'air au travers de tubes iro que tu perces et tu y colles des tuyaux d'air que tu branche sur tes bulleurs. Il y en a plusieurs qui fonctionnent comme ça, si je retrouvre des photos je te mets ça ( ce sera plus facile a comprendre si je n'ai pas été claire)
sebast72- Heniochus diphreutes
sebast72- Heniochus diphreutes
salut,
la meilleure solution est de former un circuit en boucle pour eviter les pertes de charge . Pour le piquage du tube les embouts gardena sont parfait comme la seconde photo de chez jean marie.
vincent
la meilleure solution est de former un circuit en boucle pour eviter les pertes de charge . Pour le piquage du tube les embouts gardena sont parfait comme la seconde photo de chez jean marie.
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
salut, je vais penché sur les embouts gardena .. apres faut mettre un robinet ?
mais pourquoi un robinet....
la mise en place des embous gardena un trou de 4.6 e taraud machine M5 et le tour est joué..
vincent
la mise en place des embous gardena un trou de 4.6 e taraud machine M5 et le tour est joué..
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
j'ai fait un peu le même systeme que jean marie, mais je trouve que l'aspiration du compresseur fait beaucoup de bruit .. on peut le réduire comment? en bricolant un silencieux ?
Page 1 sur 1