AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

demande de conseils pour changement d'éclairage

+6
thibaultcala
seblt44470
filenOib
hr44
Romain
CHACHA
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

demande de conseils pour changement d'éclairage - Page 2 Empty Re: demande de conseils pour changement d'éclairage

Message par Pierrot Sam 16 Mai 2009 - 19:30

merci les gars s'est super interessent!
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour changement d'éclairage - Page 2 Empty Re: demande de conseils pour changement d'éclairage

Message par sylgrock Sam 16 Mai 2009 - 20:23

Effectivement c’est empirique et il faut partir sur le volume brut. Meci David. Wink

Mais c’est un calcule théorique pour subvenir aux besoins d’une grosse plantation.

Il faut c’en servir pour connaitre la capacité limite de lumière que pourra accepter sont bac avec une plantation maxi et la fertilisation qui va avec (co2, macro, oligo fer).

Dans la pratique 80% de vos bac sont actuellement moins planté que ce que considère ce calcule.

Vous été rare à donner des apports journalier de fer et oligo, et très peut a travailler sur les phosphate et encore moins sur le potassium.

Donc considérez le résultat comme la limite extrême à ne pas dépasser. Et par principe si votre maintenance est classique (ce qui n’est pas péjoratif car cela marche aussi mais dans une moindre mesure…) alors diminuer de 15 à 20 % et vous serez tranquille.

Mais ne vous formalisez pas, par exemple sur mon 54L je suis en « surcharge total » mais pas de problème d’algue. Rolling Eyes

54L brut et 70w dont 55w en PL 9500°k et 15w en T8 6500°k

Avec cette éclairage je devrais être à 7h50 hors je suis à 13H… Laughing

Donc vous n’inquiétez pas, mais si vous avez un problème d’algue alors que le rapport phosphate / nitrate semble bon, ce calcule peut permettre d’aider à réguler le problème si vous été trop loin de la théorie.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2