AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bac de 42X26X38 (35 litres net)

Aller en bas

Bac de 42X26X38 (35 litres net) Empty Bac de 42X26X38 (35 litres net)

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:41

Bonjour,


J'ai une nouvelle cuve d'environ 42 litres brut que j'ai placée sur mon bureau Cool .

Pour l'éclairage j'ai un sylvania gro-lux 15W en T5 pour 35litres d'eau net soit un peu moins de 2W/L. Le substrat est constitué de scalare belcolite, il y a une racine, pompe rena 220L/H, chauffe eau hydor 50W.

Je mettrais du CO2 si c'est utile pour mes plantes... Votre avis??? c'est utile ou pas?


Niveau plantes :

- Vescularia dubyana (mousse de java)
- Lobelia cardinalis
- Hydrocotyle leucocephala
- Ceratophyllum demersum
- une plante que je n'ai pas encore identifié la plante sur la gauche, quelqu'un sait c'est quoi???

Je compte rajouter une boule de Cladophora aegagrophila pour mettre à l'avant (près de la racine et la mousse de java) et une autre plante mais je ne sais pas encora quoi, ce serait plutot une plante pour l'arrière du bac avec une taille modérée style 25-30 cm de haut pour la placer entre la cerato et l'hydrocotyle.


Bon, j'en vient à mes questions... Elles portent sur la population.

Je prévois :

- crevettes (red cherry)
- deux ampulaires
- planorbes
- un neritina
- melanoides


Niveau poisson, je me tourne vers vous...

j'aimerais mettre des microrasbora erythromicron ou autre du style, qu'en pensez vous???

Combien je pourrais en mettre??? je sais que les microrasbora galaxy sont assez chère, près de chez moi plus de 6€ pièce. Qu'en est il niveau prix pour les erythromicron?

je callerais la température vers 22°c et j'aimerais y mettre un couple ou trio de gastromyzon marble (petit et inofenssif avec le reste de la population).

Voici une petite photo (le bac va encore beaucoup se densifier niveau plantation mais faut du temps... à la longue ca coute pas mal l'aquario et même avec de petits bacs) :

Bac de 42X26X38 (35 litres net) Hpim1910



Aurélien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 42X26X38 (35 litres net) Empty Re: Bac de 42X26X38 (35 litres net)

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 20:32

Il me semble que la plante non identifier à gauche soit de l'Hygrophila Polysperma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 42X26X38 (35 litres net) Empty Re: Bac de 42X26X38 (35 litres net)

Message par @ymericoss Dim 17 Mai 2009 - 22:12

Il me semble que la plante non identifier à gauche soit de l'Hygrophila Polysperma

+1 c est bien ca.

j'aimerais mettre des microrasbora erythromicron ou autre du style, qu'en pensez vous???

Combien je pourrais en mettre??? je sais que les microrasbora galaxy sont assez chère, près de chez moi plus de 6€ pièce. Qu'en est il niveau prix pour les erythromicron?

Bonne idee pr les erythromicrons, poisson magnifique mais tres timide, j en possede une dizaine, pr le prix ils sont plus chere que les galaxis car tres rare.
Pour la quantité une douzaine seraient l idéal.

A+

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 42X26X38 (35 litres net) Empty Re: Bac de 42X26X38 (35 litres net)

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 22:22

Merci pour l'avis.


Ca va faire bien mal au portefeuille ca si ils sont encore plus rare que les galaxy...


un ordre de prix??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 42X26X38 (35 litres net) Empty Re: Bac de 42X26X38 (35 litres net)

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 22:00

personne ne donne d'avis ou de conseils???? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac de 42X26X38 (35 litres net) Empty Re: Bac de 42X26X38 (35 litres net)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum