AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Combattant territorial !

4 participants

Aller en bas

Combattant territorial ! Empty Combattant territorial !

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 18:18

Bonjour !
j'ai depuis début février un combattant assez territorial ( je l'avais acheté avec deux otocinclus qui ont rendus l'âme : pas spécialement d'explications pour cette tragédie !)
Mon aquarium est un 54 litres brut et mes paramètres sont bon enfin c'est ce que m'a affirmé 2 vendeurs dans 2 magasins différents.
Mardi dernier, j'ai introduit un ancistrus et il semble avoir peur de mon combattant !
Mon souhait au niveau des poissons serait d'introduire un banc de rasboras et quelques crevettes de types carbonica japonica.
Quelqu'un a déjà ce genre de problème et si vous avez des propositions a me faire, n'hésiter pas ?
Je débute dans ce hobbies et pour j'ai pas trop de places dans mon appartement (et y'a aussi les sous qui rentrent en compte)
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattant territorial ! Empty Re: Combattant territorial !

Message par Sakdoss Ven 16 Fév 2007 - 18:55

J'ai tjrs eu des combattants en bac communautaire et jamais eu de souci à part avec les ramirezi. Poisson très calme normalement
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

Combattant territorial ! Empty Re: Combattant territorial !

Message par rox Ven 16 Fév 2007 - 22:04

J'ai entendu parler de certains problèmes avec des petits poissons ou espèces voisines (colisa), mais pour ma part je n'ai constaté aucun problème, ni avec néons, ni avec guppy, moins encore avec ancistrus!
Ces derniers cohabitent sans problème avec de virulents malawi, ce n'est pas un simple betta qui leur fera peur!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Combattant territorial ! Empty Re: Combattant territorial !

Message par Nila Jeu 12 Avr 2007 - 13:56

Tu voulais peut-être dire Caridina Japonica pour tes crevettes? Wink
Attention si tu les prends de petites tailles comme les red cherry par exemple, tu peux dire adieu à tes crevettes! Les Bettas ont une fâcheuse tendance à les dévorer, en tout cas c'est le cas avec les red cherry!
Sinon un Betta est par définition un poisson territorial. Même s'il effraie ton ancistrus (il l'attaque?) il ne lui fera pas de mal. Ca serait plus génant si c'était des guppies ou autres poissons à voiles longs. Pour ton bac, plante le abondamment et ces petits "conflits" ne devraient plus arriver


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 16:59, édité 1 fois
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Combattant territorial ! Empty Re: Combattant territorial !

Message par mutema Jeu 12 Avr 2007 - 16:52

ton aqua est planté?

pour le betta, je trouve ca vraiment bizarre qu'il attaque des otocinclus, mais bon, j'ai déja vu pas mal de betta "titiller" par curiosité, en ce moment j'ai une de mes femelles qui n'arrete pas de toucher les bunocephalus.

il ont tous un caractère.

tes otocinlus, tu les avait depuis quand?
car c'est une espèce robuste, mais difficile à acclimater, je me trompe?

Comment voit tu que ton ancistrus ( qui, de plus, doit se sentir bien à l'étroit et bien seul) a peur?

si ton ancitrus est vriament malmené, fait lui un abris avec une noix de coco, ca lui fera une retraite.

lien
mutema
mutema
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : carquefou 44

Revenir en haut Aller en bas

Combattant territorial ! Empty Re: Combattant territorial !

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 20:34

ton combattant est territorial. C'est normal happy Les betta males sont souvent territoriaux.

Si tu rajoutes d'autres espèces il va surement les attaquer puisquil verra des "intrus" sur son territoire


peut etre que je me trompe ...

cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattant territorial ! Empty Re: Combattant territorial !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum