questions Red cherry ou autres crevettes
+2
fildelo
Charlise
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
salut,
Quelques questions bèbète peut-être.
J'ai un aqua de 15 l avec un betta puis-je mettre des crevettes avec-lui? si oui lesquels car je n'ai pas de chauffage et surtout combien de crevettes puis-je mettre?
J'ai un racine, et des plantes. le ph doit être compris entre 7,2 et 7,5.
C'est juste pour animer un peu plus l'aqua.
Moi aussi j'ai attrapé le virus crevettes. Mais si j'en prends je veux faire les choses dans la règle de l'art.
Merci.
Quelques questions bèbète peut-être.
J'ai un aqua de 15 l avec un betta puis-je mettre des crevettes avec-lui? si oui lesquels car je n'ai pas de chauffage et surtout combien de crevettes puis-je mettre?
J'ai un racine, et des plantes. le ph doit être compris entre 7,2 et 7,5.
C'est juste pour animer un peu plus l'aqua.
Moi aussi j'ai attrapé le virus crevettes. Mais si j'en prends je veux faire les choses dans la règle de l'art.
Merci.
Charlise- Scalaire
non il ne vaut mieux pas mettre des crevettes. Ton betta va se regalé.
Charlys dit :
Dans les jardinerie il n'y a pas de chauffage et il n'ont pas de place les pauvres.
Ils dissent dans "L'atlas de l'aquarium 1"
Apès tu fait comme tu veux mais si tu veux son bonheur mais min un chauffage et si possible met lui une femelle.
Charlys dit :
Pas de chauffage et tu a un betta tout seul??je n'ai pas de chauffage
Dans les jardinerie il n'y a pas de chauffage et il n'ont pas de place les pauvres.
Ils dissent dans "L'atlas de l'aquarium 1"
Tenir les mâle individuellement dans des bocaux de 1 l peut être qualifié de torture.
Un male peut vivre seul dans un aquarium comunotaire .
Les Betta exigent des températures élevées 24° à 30° pH 6.0-8.0dureté jusqu'à 25°dGH L'espéce est sensible aux basse températures
Apès tu fait comme tu veux mais si tu veux son bonheur mais min un chauffage et si possible met lui une femelle.
fildelo- Discus
Re: questions Red cherry ou autres crevettes
On m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de betta avec une femelle dans une si petit volume car il risquerait d'y avoir de la baston.
Il y a plein de personne qui ont des bettas dans des contenant en vers sans chauffage! je ne comprends pas.
:|
OK je vais voir si je peux lui mettre un petit chauffage mais c'est vrai que je ne souhaitais pas brancher encore un appareil à la maison. Mais pour le bonheur de mon poipoi je suis prête à faire des effort, mais il faut que j'en parle à mon doudou.
Il y a plein de personne qui ont des bettas dans des contenant en vers sans chauffage! je ne comprends pas.
:|
OK je vais voir si je peux lui mettre un petit chauffage mais c'est vrai que je ne souhaitais pas brancher encore un appareil à la maison. Mais pour le bonheur de mon poipoi je suis prête à faire des effort, mais il faut que j'en parle à mon doudou.
Charlise- Scalaire
En fait, il mon betta est dans un aqua de 15l donc je ne crois pas qu'il soit torturé.
Charlise- Scalaire
questions Red cherry ou autres
Désolé je n'avais pas vu qu'il etait dans un tout petit aqua.
Tu peux maitre une photo d'ensemble de ton 15l stp
Oui tu a raison il va y avoir de la baston .Mais les Betta on besoin de companie normalementOn m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de betta avec une femelle dans une si petit volume car il risquerait d'y avoir de la baston.
Non les Betta on besoin de témpérature élevé on peu les maintenir a base température mais se n'ai pas du tout l'idéal !!!Il y a plein de personne qui ont des bettas dans des contenant en vers sans chauffage!
Tu peux maitre une photo d'ensemble de ton 15l stp
fildelo- Discus
Charlise- Scalaire
fildelo a écrit:non il ne vaut mieux pas mettre des crevettes. Ton betta va se regalé.
d'aprés pas mal d'experience, justement non, le betta ne s'attaquera
pas aux red cherry.. du moins pas les adultes.. mais c'est tellement
prolifique..
une mousse de java et le tour est joué ::
Il est beau ton aqua et ton poisson aussi
A bon?? je savais pas
Bon bah tu va pouvoir mettre des crevettes alors si tu veux j'ai des red cherry
Est-ce que tu as dotre poissons avec ??
d'aprés pas mal d'experience, justement non, le betta ne s'attaquera
pas aux red cherry.. du moins pas les adultes.. mais c'est tellement
prolifique..
A bon?? je savais pas
Bon bah tu va pouvoir mettre des crevettes alors si tu veux j'ai des red cherry
Est-ce que tu as dotre poissons avec ??
fildelo- Discus
Non je n'ai que mon betta.
Je suis intéressée par tes Red Cherry, mais est-ce que tu passes à Nantes car moi j'ai pas de véhicule pour venir les chercher?
Je suis intéressée par tes Red Cherry, mais est-ce que tu passes à Nantes car moi j'ai pas de véhicule pour venir les chercher?
Charlise- Scalaire
Ca y est, j'ai acheté mon chauffage. Finalement il m'a coûté 21€ chez Truffault. C'est un Rena.
Avant de mettre le chauffage, l'eau était à 21°C. J'ai mis le chauffage hier soir réglé à 24°C.
Ce matin en partant j'ai vérifié la température, l'eau avoisinait les 23,5°C.
Je verrai bien si il est plus vif maintenant.
Il ne reste plus qu'a mettre les red cherry.
Avant de mettre le chauffage, l'eau était à 21°C. J'ai mis le chauffage hier soir réglé à 24°C.
Ce matin en partant j'ai vérifié la température, l'eau avoisinait les 23,5°C.
Je verrai bien si il est plus vif maintenant.
Il ne reste plus qu'a mettre les red cherry.
Charlise- Scalaire
Salut,
Malgré le chauffage mon betta est toujours aussi peut remuant. Je pense que c'est du à sa maintenance d'avant, c'est-à-dire que chez Truffaut il est resté plusieurs jours dans un petit sac. Alors il doit avoir quelques séquelles!!!!
Sinon pour les red cherry, je pense que ce n'est pas une bonne idée de les mettre avec un betta surtout dans un petit aqua.
J'ai testé, et bien 2 red cherry en moins en 3 heures. Finalement j'ai mis mes crecre dans mon communautaire.
Elles vont mieux car personne ne les attaque. Le problème c'est que comme c'est un grand aqua je ne les voit pas souvent.
En plus je pense que c'est surtout des animaux noctures?!!
une question: est-ce que c'est normal que certaines soient rouges et d'autres plus claires?
Sinon je suis super contente d'avoir enfin mes crecre. Je suis impatiente d'avoir de la repro.
Malgré le chauffage mon betta est toujours aussi peut remuant. Je pense que c'est du à sa maintenance d'avant, c'est-à-dire que chez Truffaut il est resté plusieurs jours dans un petit sac. Alors il doit avoir quelques séquelles!!!!
Sinon pour les red cherry, je pense que ce n'est pas une bonne idée de les mettre avec un betta surtout dans un petit aqua.
J'ai testé, et bien 2 red cherry en moins en 3 heures. Finalement j'ai mis mes crecre dans mon communautaire.
Elles vont mieux car personne ne les attaque. Le problème c'est que comme c'est un grand aqua je ne les voit pas souvent.
En plus je pense que c'est surtout des animaux noctures?!!
une question: est-ce que c'est normal que certaines soient rouges et d'autres plus claires?
Sinon je suis super contente d'avoir enfin mes crecre. Je suis impatiente d'avoir de la repro.
Charlise- Scalaire
Chez la red cherries ,le male est presque transparent alors que la femelle est plus ou moins rouge
cory35- Tetraodon
Merci.
je dois avoir beaucoup de mâle alors!!
bye
je dois avoir beaucoup de mâle alors!!
bye
Charlise- Scalaire
Chez truffaut les betta sont martyrisé dans des petit sac fermés .chez Truffaut il est resté plusieurs jours dans un petit sac
Pour les crevettes je pense que quand elles seront un bon nombres elles se montrerons plus .
fildelo- Discus
En effet les bettas sont mal traité chez Truffaut, chez maxiZoo aussi. Le mieux c'est de les prendre chez Jardiland. Toutefois, je suis quand même contente de l'avoir "sauvé" en espérant qu'il ne meure pas chez moi.
Sinon pour les crevettes, elles commencent à sortir un peu plus. Sur 8 j'en ai vu 3 ce soir. c'est déjà ça.
Je reste "plaquée" à l'aqua pour les observer. C'est vraiment sympa de les regarder!!!!
Bye
Sinon pour les crevettes, elles commencent à sortir un peu plus. Sur 8 j'en ai vu 3 ce soir. c'est déjà ça.
Je reste "plaquée" à l'aqua pour les observer. C'est vraiment sympa de les regarder!!!!
Bye
Charlise- Scalaire
Pour ton betta tu peux lui mettre une femelle il sera surement plus "nerveux" ou sinon essaye un miroir contre la vitre ça va le réveiller
Sakdoss- Scalaire
Charlise- Scalaire
C'est sur que tu la sauvé
fildelo- Discus
pour le stimuler un peu, prends un petit miroir, et met met le de temps en temps devant une des vitres, il paradera, et sera un peu plus en alerte !!
SInon, pour les crevettes, les zoé se feront chasser, ca lui fera du sport !!!
SInon, pour les crevettes, les zoé se feront chasser, ca lui fera du sport !!!
mutema- Scalaire