AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

4 participants

Aller en bas

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Empty Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

Message par Manch Punk Mar 8 Sep 2009 - 13:00

Salut la compagnie,

Depuis que j'ai mon 120L, j'effectue les changement d'eau d'une façon très simple : je prend un tuyau et je siphonne l'aqua en direction d'un saut (10L) que je vide plusieurs fois. Pour le remplissage, je fais pareil mais à l'envers : du saut vers l'aqua.

Ca marche très bien, mais car c'est une "petite contenance" : 30/40L à vider et à remplir à chaque fois.
Étant donné que je vais passer à plus grand (250/300L), je me demande comment vous faîtes pour vos changements d'eau, car j'aurais 60/80L à vider/remplir.

Je suis preneur d'idées.

Merci et @+

Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Empty Re: Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 13:27

Moi je siphonne par la fenêtre et je remplie au tuyau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Empty Re: Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

Message par chetchet Mar 8 Sep 2009 - 14:43

moi j'ais une arrivé d'eau et une evacuation juste en dessous de l'aqua
tous ca est brancher sur mon bac a decante externe
donc je vide le bac a decante puis je le remplie
et le tour est jouer
franchement si tu peut le faire c'est nikel
chetchet
chetchet
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : arthon en retz

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Empty Re: Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

Message par nicripeur Mar 8 Sep 2009 - 15:05

J'ai un tuyau de jardin en 22 mm , je siphonne et arrose mes tomates (10m le tuyau) Laughing
10 minutes pour vider 300l sans porter n'eau ni en laisser dans le salon.

Pour le remplir : un embout qui se visse sur le mitigeur de la cuisine et qui permet de clipser un tuyau (toujours d'arrosage) direct dans l'aqua avec un pistolet d'arrosage pour faire un flux d'arrosage : 10 minutes pour re remplir....

si j'avais su avant mes travaux, j'aurais fais le systeme de chetchet....

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Empty Re: Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

Message par Manch Punk Mer 9 Sep 2009 - 12:49

nicripeur a écrit:J'ai un tuyau de jardin en 22 mm , je siphonne et arrose mes tomates (10m le tuyau) Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Icon_lol
10 minutes pour vider 300l sans porter n'eau ni en laisser dans le salon.

Pour le remplir : un embout qui se visse sur le mitigeur de la cuisine et qui permet de clipser un tuyau (toujours d'arrosage) direct dans l'aqua avec un pistolet d'arrosage pour faire un flux d'arrosage : 10 minutes pour re remplir....

si j'avais su avant mes travaux, j'aurais fais le systeme de chetchet....

Ca me parait pas mal avec le tuyau raccordé sur un robinet pour remplir...

C'est sûr que le top, c'est une arrivée et une évacuation d'eau direct à la cuve...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Empty Re: Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

Message par court circuit Mer 9 Sep 2009 - 19:17

Moi, je siphonne et ça part au plante.
Ensuite j'ai une cuve sur roulette dans laquelle je prépare l'eau à l'avance ( GH, KH et t° idem au bac) et j'ai une pompe de remonté.
Un changement d'un tiers d'eau de mon 600l me prend environ une quinzaine de minutes.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ? Empty Re: Changement d'eau / Quelle(s) technique(s) utiliser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum