AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

eau jaune

+2
herpo44
lapone80
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

eau jaune Empty eau jaune

Message par lapone80 Mar 29 Sep 2009 - 17:26

Bonjour a tous

voila g un souci sa fait 1 mois que mon aquarium 200l tourne et sa fait une semaine que mon eau devient jaune presque blanc j'ai essayer le charbon actif pendant 5 jour avec 2
changement d'eau de 10% je vien de retiré le charbon mon eau devient encore plus jaune en plus mes plantes aime pas sa l'eau jaune méme elle devienne jaune eau jaune Cry-1615

si vous pouvez me dire comment je peu en venir a bout c'est surtout pour mes plante que je m'inquiéte c'est vraiment urgent je crois.

show_eval(1,36679,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","c1da96e36558a9bb20bc566a9b3c577d");
eau jaune Dsc00210
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 17:38

lapone80 a écrit:Bonjour a tous

voila g un souci sa fait 1 mois que mon aquarium 200l tourne et sa fait une semaine que mon eau devient jaune presque blanc j'ai essayer le charbon actif pendant 5 jour avec 2
changement d'eau de 10% je vien de retiré le charbon mon eau devient encore plus jaune en plus mes plantes aime pas sa l'eau jaune méme elle devienne jaune eau jaune Cry-1615

si vous pouvez me dire comment je peu en venir a bout c'est surtout pour mes plante que je m'inquiéte c'est vraiment urgent je crois.

show_eval(1,36679,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","c1da96e36558a9bb20bc566a9b3c577d");
eau jaune Dsc00210

Salut, pourrais tu nous donner d'avantage d'infos sur ta filtration et sur ton bac stp. Pour ce qui est du charbon actif, je te conseille de l'enlever. C'est bien au démarrage mais après ce n'est plus nécessaire et ça a tendance à troubler l'eau. Sinon,est ce que tes racines tu les as bien laisser tremper pendant plusieurs jours dans l'eau? car c'est la principale cause de ton eau jaune, elles dégagent du tanin (et pas qu'un peu d'après ta photo). Ce n'est pas très grave et avec le temps ça passera.
Je te conseille de rajouter dans ta filtration de la ouate qui permettra de retenir les grosses particules en suspension dans l'eau, et de continuer à faire des changements d'eau. En principe ça devrait finir par s'éclaircir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par herpo44 Mar 29 Sep 2009 - 17:48

quand as tu mis tes racines ??
tu les as bien fait bouillir avant ?
j'en ai acheté 2 ce we, et je les ai bouillir plusieurs heures, avec plusieurs changement d'eau avant que l'eau soit clair !!
une fois introduit je n'ai pas eu de coloration de l'eau eau jaune Icon_wink eau jaune Icon_cheers
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par seblt44470 Mar 29 Sep 2009 - 18:16

pareil pour les miennes , pas de coloration de l eau , mais je ne les ai pas bouilli avant.
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par John Mar 29 Sep 2009 - 18:29

Salut,

c'est peut être con ce que je vais écrire mais bon... est ce que tu as fais testé ton eau?? Au pire, prends un échantillon de ton eau et va en animalerie si tu peux pas le faire toi même. Tu seras déjà fixé si c'est un virus dans l'eau scratch
Après, si apparemment tu as mis des racines, et si jamais elles dégorgaient de tanin, c'est pas grave! J'en ai une bien balèze dans mon 600 litres, je l'ai laissé trempée 2 semaines avant de l'introduire dans le bac, ça fait au moins maintenant 3 mois qu'elle est dedans, mon eau est encore jaune! C'est pas nocif pour les poissons! (ni pour les plantes je pense) Wink
John
John
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par baobab85 Mar 29 Sep 2009 - 18:31

Ce n'est pas plutot une algue?
Va voir ce trés bon site (à la fin)
http://www.ivanov.ch/algues.htm

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 18:36

A mon avis, sa filtration n'est pas assez efficace. C'est aussi possible que ce soit un problème d'algue si son bac est directement exposé au soleil.
Mais bon, ça serait bien d'avoir plus de renseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 29 Sep 2009 - 18:40

oui je crois que c'est bien mes racines je vais retiré le charbon je l'ai laissé juste 5 jour lor de l'installation mes racines je l'ai est fait tramper plusieur fois dans l'eau bouillante dans sceau jusqu'a l'eau soi clair sinon vous pensez qu'il faut les faire rebouillir?

mes paramétre sont bon pas de nitrite pas d'ammoniac

mon bac est équiper d'un filtre de 670 litre par heure un cordon chauffant jbl un systéme de co2 dennerle 3 néons dennerle 2 de 38w et 1 de 25w
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par John Mar 29 Sep 2009 - 18:42

Je pense que la filtration est suffisante.
Je pense pas que ce soit utile de faire à nouveau bouillir les racines, ça a déjà été fait, c'est juste pour tuer le bactéries. Twisted Evil
John
John
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par John Mar 29 Sep 2009 - 18:44

Dans mon 600, l'eau est pas devenue jaune tout de suite quand j'ai mis la racine, ça a bien pris 3 semaines!
John
John
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 29 Sep 2009 - 18:58

je l'ai tester mon eau rien d'anormal pas de nitrate pas de phosphate pas de nitrite pas d'ammoniac co2 30mlg par litre PH 6.8 GH 6 KH 3
je sais pas si c'est des algues sa y ressemle a la photo sur le net baobab a la fin j'espére que non sinon comment faire et mon bac et loin de la fenétre (pas d'éclairage direct)
a mon avis je pense plutot a mes racines

C'est pareil la première fois que j'ai installer mon aquarium j'avais pas laisser tramper longtemp mes racines juste pour les nettoyer et pas de coloration
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 29 Sep 2009 - 19:00

je sais que j'ai des algue filamenteuse un peu partout sur mes plantes
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par sylgrock Mar 29 Sep 2009 - 19:36

Franchement, jamais les racines n’ont données une couleur comme ça.

Si c’était le tanin des racines, alors l’eau serait redevenue clair en une nuit avec le charbon.

Si j’ai le temps, je posterais une photo d’eau « noir » par dégorgement de racine.

Ce que tu nous montre est à 99% une prolifération d’organismes unicellulaires.

Soit algues soit bactérie, voir les deux.

Je dis bactéries possible car le bac n’a qu’un mois et il est toujours passible que la filtration ne soit pas totalement stable.

Mais les proliférations bactériennes donner une eau blanche laiteuse alors que les algues donnent une eau verte. Ici tu semble avoir un mélange de couleur des deux.

Rassure toi, l’une comme l’autre ne sont pas dangereux pour tes poissons et tes plantes.

Pour les bactéries, rien a faire ci ce n’est attendre.

Pour les algues, c’est plus ennuyeux car la souche est dans le bac (probablement arrivée avec les racines si l’apparition a suivie l’introduction de ces dernières).

Tu peux tenter le noir total sur 4/5 jours après avoir fait un très gros changement d’eau mais souvent, une telle prolifération est consécutive d’un apport de lumière extérieur et d’une présence de nutriment importante.

Tu parle de co2 mais tu ne précise pas si tu fais des apports d’engrais ?

Autre que le noir total, il y a l’UV qui est très efficace contre les algues en suspension mais il faut être sur de supprimer le facteur qui a été propice a cette explosion.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 29 Sep 2009 - 20:20

me voila bien grosse kata une prolifération d’organismes unicellulaires eau jaune Icon_sad j'avais pas pensez a sa, j'été a fond dans les racines
comment je dois faire faut que j'étein pendant 5 jours aprés un gros changement et combien a peu prés sur 200l et je doi l'enlever aussi le charbon actif

j'ai mis 2 fois de l'engrais mais trés peu v30 e15 cher dennerle
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 21:12

Fais un gros changement d'eau de moitié déjà. Ensuite, pense à vérifier l'état de ton filtre, nettoies le partiellement si nécessaire et rajoute de la ouate si tu as moyen d'en mettre. Après pour ce qui est de l'éclairage, pas besoin d'éteindre pendant 5 jours, par contre tu peux diminuer de 2 ou 3 h ton éclairage journalier pendant quelques temps. Pour ce qui est du charbon actif, il est inutile ici, car son rôle principal est de neutraliser les métaux lourds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 29 Sep 2009 - 21:38

la j'ai nettoyer la mousse et la ouate et j'ai rajouté de la ouate dans mon filtre, demain je changerai 100l d'eau, sinon je peu éteindre 2 heure d'éclairage dans la journé, les plante vont peu être mal le prendre non, j'ai un article la dessu qui me dit de faire sa pour les algues et utilisé un uv pour les bactérie et algue
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 22:18

Au lieu de faire une rupture brutale dans la journée, tu peux sinon allumer ta rampe plus tard et l'éteindre plus tôt. Pour ce qui du système uv, ce n'est pas indispensable et surtout ça coûte cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par sylgrock Mar 29 Sep 2009 - 22:51

Tu avais quoi dans le filtre car avec une eau blanche (donc mise en place des bactéries de la filtration) il ne faut pas toucher au filtre sous risque de rallonger le temps que l’eau va mettre à s’éclaircir.

Effectivement, le charbon n’est pas indispensable pour le moment même si il absorbe bien plus que les métaux lourds…

Pour l’éclairage, si tu veux te débarrasser des algues unicellulaires, ce n’est pas en réduisant l’éclairage de 2 ou 3 heures que tu vas supprimer la souche d’algue…

Le protocole est le suivant.

Effectivement tu fais un changement d’au moins la moitié du bac, plus c’est mieux si tu peux le faire avec une eau proche de celle du bac pour le pas perturber les habitants.

Tu coupe le co2 et arrête les apports d’engrais.

Tu coupe l’éclairage et tu recouvre totalement le bac d’un linge opaque pour qu’il soit dans l’obscurité totale. Les plantes savent faire des réserves et ne craignent rien. Les algues elles ne stock rien et meurent bien plus vite dans le noir.

Apres 4 ou 5 jours, tu retire le linge, tu coupe toutes les pompes pour que les résidus encore en suspensions se dépose au fond.

En attendant que cela décante dans le bac, tu t’occupe du filtre. Tu le vide dans une grande bassine, mais tu ne nettoies pas les masses filtrante, tu peux juste rincer légèrement dans l'eau du filtre celles qui sont le plus encrassées. Par conte tu rince à fond le corps du filtre et les tuyaux.

Une fois finie, tu laisse toujours les masse filtrantes dans l’eau initiale du filtre pour ne pas les asphyxier et tu passe au changement d’eau du bac.

Une fois le changement finie, tu remonte le filtre, tu le remplis avec l’eau de l’aquarium et tu le remets en service.

En suite tu rebranche l’éclairage sur le minuteur et tu diminues la période d’éclairage pour redémarrer en douceur.

Tu pourras revenir à une durée normale sur 15 jours, soit par rapport à ton volume et ta puissance d’éclairage, une période maximale de 10Heures, au dessus c’est les algues qui en profitent.

Si l’eau reverdis, alors il te faudra trouver un filtre UV.

Tu n’es pas obligé d’en acheter un, il y a sur le forum des personnes qui peuvent t’en louer un voire même le prêter…

Pour la rupture de l’éclairage dans la journée, elle ne dérange pas les algues mais les plantes aiment moins.

ajout le 30/09/09


Comme promis, une eau noire.

Photos prise au flash.

Le pied de la plante est à 10cm de la vitre…
eau jaune Eau%20noire
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mer 30 Sep 2009 - 23:56

oui on voit bien qu'il y a une différence de couleur sa fait bien marron
demain je vais faire mon changement d'eau de 100litres aujourd'hui je l'ai préparé pour avoir les méme paramétre on verra bien le résultat sinon pour les poissons sa va aller 5 jour dans le noir sans nourriture ou alor faut que j'allume quelque minute la lumiére
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Jeu 1 Oct 2009 - 11:39

j'ai aussi mes plantes qui jaunie hygrophil stricta juste le tour de ces feuilles au milieu sa reste vert sans doute un manque d'éclairage a cause de mon eau trouble aussi mes cabomba sa pousse trés l'entement !!
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par sylgrock Jeu 1 Oct 2009 - 12:13

Pas de problème à rester dans le noire 5 jours, ni pour les poissons (même sans manger) ni pour les plantes.

Pour les feuilles qui jaunissent, nous regarderons cela après avoir réglé le problème d’eau verte. eau jaune Icon_wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Sam 3 Oct 2009 - 0:46

j'ai changer l'eau hier la sa fait déja une journé qu'il est dans le noir total je vous tien au courant
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 6 Oct 2009 - 12:01

sa fait le 5 éme jour aujourd'hui qu'il est dans le noir total je vais éteindre mon filtre et attendre que sa décante aprés je vai changer un peu eau
nettoyer mes tuyaux si j'arrive car il sont long!!!
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 6 Oct 2009 - 15:19

je vien de changer mon eau super l'aquarium l'eau et redevenu bien clair méme mieu qu'avant merci c'est trés gentil a vous de m'avoir expliquer vous avez une sacret expérience tout le monde me disai les racines alor que... eau jaune 55338
[img]http:[url=https://servimg.com/view/14107850/8]eau jaune Dsc00213//i80.servimg.com/u/f80/14/10/78/50/dsc00212.jpg[/img][/url]
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par lapone80 Mar 6 Oct 2009 - 15:19

eau jaune Dsc00214
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eau jaune Empty Re: eau jaune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum