AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

5 participants

Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par Manch Punk Mer 30 Sep 2009 - 13:02

Bonjour @ tous,

Je vais avoir une partie de 40L net dans mon Rio 300 et je vais mettre des Red Cherry et mes alevins.
Je voulais savoir si je pouvais mettre 2 ou 3 Killis avec les Red sans que ça gène la reproduction.
Ou sinon, quelle espèce je pourrais mettre avec (2/3 individus).

Merci,
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par sylgrock Mer 30 Sep 2009 - 13:37

Les killis sont des « chasseurs », ils vont te bouloter toutes tes petites crevettes et même peut être s’attaquer un adultes…

Demande confirmation à Jmgab mais perso je ne tenterais pas.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par herpo44 Mer 30 Sep 2009 - 14:07

sylgrock a écrit:Les killis sont des « chasseurs », ils vont te bouloter toutes tes petites crevettes et même peut être s’attaquer un adultes…

Demande confirmation à Jmgab mais perso je ne tenterais pas.

bonjour je me permets de mettre ce message de jmgab vu sur le forum "les-crevettes.com" :

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_post_targetde jmgab le Dim Mar 23, 2008 10:22 pm
angunn a écrit:cohabitation impossible, crevettes et killies

testé et approuvé à ne pas recommencer lol


de plus en plus d'éleveurs de killies utilisent des crevettes dans leurs bacs de reproduction. C'est ce que je fais et ça ne pose aucun problème, sauf qu'il y a très peu de repro de crevettes ...

Certains affirment même que les crevettes pourraient débarasser les oeufs de quelques moisissures ou champignons, mais ça je ne l'ai pas vérifié !

A+

Jmgab"


si ma citation pose probleme, n'hésitez pas a me le dire jeffacerai le message Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_redface Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par jmgab Mer 30 Sep 2009 - 21:47

Bonsoir

je peux nuancer ma réponse précédente car il y a de nombreuses espèces de killies et toutes n'ont pas les mêmes réactions vis à vis des crevettes ...

J'ai, par exemple, des espèces d'Aphyosemion qui cohabitent avec des crevettes depuis plusieurs années avec repro des deux espèces.

Mais j'ai aussi des Fundulopancax qui m'ont mangé au moins deux cents crevettes dans un 450 L.

Il faut donc faire un choix pour envisager la cohabitation.

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par Manch Punk Jeu 1 Oct 2009 - 12:39

Merci pour vos réponses.
En gros, c'est posible mais ça dépend des ecpèces de Killis quoi...

Je pensais à des killis car il y en a de très belle couleur et que c'est mieux de les maintenir seuls.

Mais par contre, j'en ai jamais vu en magasins je crois, où s'achètent-ils ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par jmgab Jeu 1 Oct 2009 - 16:47

Manch Punk a écrit:

Mais par contre, j'en ai jamais vu en magasins je crois, où s'achètent-ils ?

Tu peux essayer d'en acheter ou d'en commander en magasin ...

Autre solution, tu passes à la maison et je t'en donne ... il faut juste venir les chercher.
Tu choisis !

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par Manch Punk Lun 22 Mar 2010 - 15:51

Je déterre ce sujet car je me reposais la question, à savoir si j'allais pas introduire de Killies dans ma partie 40L cloisonné de mon Rio 300, car je ne l'ai finalement jamais fait...

Maintenant, j'ai aussi un groupe de 6 Otocynclus Affinis.
A savoir que cette partie sert aussi, en plus de bac Red Cherry, de maternité, je transfère les alevins trouvé dans la partie bac dedans. j'en ai environ 4 ou 5 petits en moyenne !

Pensez-vous que je peux, par exemple, un couple d'Aphyosemion (après, à voir exactement l'espèce) Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_questionCohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_questionCohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_question

Je préfèrerais une espèce de surface ou milieu (pas de fond !).
J'ai trouvé celui-ci qui que j'aime bien :
Aphyosemion bualanum Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_arrow http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=314
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par jmgab Lun 22 Mar 2010 - 16:56

Salut

je ne suis pas sur de bien avoir compris la question ...

Il s'agit de faire cohabiter des crevettes et des alevins ( quelle espèce ?) avec un couple de killies ?

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par Manch Punk Lun 22 Mar 2010 - 17:10

Les RC cohabitent déjà avec les alevins.
Ce sont des alevins Platy & Molly.
Il y a aussi 6 Otocynclus Affinis dans cette partie.

La question est de savoir s'il est possible d'ajouter un couple voir un trio de killies...

Je ne veux pas non plus que ça gêne la repro de mes Red Cherry !
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par jmgab Lun 22 Mar 2010 - 21:15

salut

Les killies vont forcément manger une partie de tes petites RC et peut-être quelques-uns de tes alevins ( tout dépend de leur taille ... ).

Jean-Marie
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par Manch Punk Mar 23 Mar 2010 - 9:50

Donc je vais abandonner l'idée...

Merci de tes conseils Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Icon_wink
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par kenny Ven 21 Mai 2010 - 22:13

bonsoir jaimerai savoir si je peut mettre des red cherry avec des tateurdina ? j'ai un 30 litre bien planté avec racine, mousse de java, cladophora,...

kenny
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : st etienne

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois Empty Re: Cohabitation Red Cherry / Killis ou sinon quels poipois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum