Recherche bonne âme
4 participants
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Divers
Page 1 sur 1
Recherche bonne âme
Bonjour je cherche quelqu'un possédant un aquarium d'eau de mer avec un grand sens de l'altruisme, du bagou et un peu de temps...
Si quelqu'un se reconnais, ce serait pour intervenir dans la classe de ma fille (6 ans) à Piriac sur Mer et parler du fonctionnement de votre aquarium, des espèces maintenues...
Merci d'avance.
Si quelqu'un se reconnais, ce serait pour intervenir dans la classe de ma fille (6 ans) à Piriac sur Mer et parler du fonctionnement de votre aquarium, des espèces maintenues...
Merci d'avance.
celsou- Guppy
Re: Recherche bonne âme
Franchement, pour des enfants de 6 ans, je ne suis pas sur qu’un recifaliste puisse se mettre au niveau des gamins…
C’est bien plus simple de leur parler d’eau douce.
Et si tu veux une explication sur les animaux de nos plages, ce n’est pas sur qu’un recifaliste puisse t’aider beaucoup…
Pourquoi vouloir leur parler d’eau de mer en particulier ?
C’est bien plus simple de leur parler d’eau douce.
Et si tu veux une explication sur les animaux de nos plages, ce n’est pas sur qu’un recifaliste puisse t’aider beaucoup…
sylgrock- Animateur divers
C'est pas bon ................. c'est salé !
Voilà tout est dit ! ................................ok je craque............je sors !
C'est pas moi qui décide. C'est le thème de cette année, ils vont étudier la faune locale sur la plage derrière l'école et faire un aquarium d'une semaine avec ce qu'ils auront trouvé, et ça aurait été sympa qu'ils voient qu'il y a d'autres espèces et que quelqu'un partage avec eux sa passion. C'est tout!
C'est vrai, l'eau de mer est moins bonne que l'eau douce...
C'est vrai, l'eau de mer est moins bonne que l'eau douce...
celsou- Guppy
Bonjour celsou, le projet de la classe de ta fille est donc basé sur un bac atlantique. Les récifalistes sur nantes et environ ont des bacs écotypique mer rouge ou indonésie souvent meme le mélange des 2 , en résumé ce qui tient dans de l'eau a 24/26°C. Le gros probleme pour un bac atlantique c'est la température. Voila quelque exemple sur ce forum : http://forum.aquariterraneen.fr/index.php
L'eau de mer est bien meilleur que l'eau douce ! en plus ca nettoie les sinus
@+ j-c
L'eau de mer est bien meilleur que l'eau douce ! en plus ca nettoie les sinus
@+ j-c
jc- Scalaire
Oui oui, c'est justement l'intérêt! Leur montrer la diversité des biotopes et faire le lien avec la géographie... Tant pis si je ne trouve personne, salut.
celsou- Guppy