bonjour a tous
+13
Ludo
rami-rom
eric85
sebast72
Eiffel 65
fab
jamay
gaga
marcou
court circuit
gps
Sakdoss
galyne
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour a tous
bonjour a tous moi c'est galyne 30 ans .
passionnée depuis longtemps mais débute tout juste alors super d'avoir un forum pour m'aider et qui est en plus dans ma région .
a bientot !!!
passionnée depuis longtemps mais débute tout juste alors super d'avoir un forum pour m'aider et qui est en plus dans ma région .
a bientot !!!
galyne- Scalaire
Re: bonjour a tous
Bienvenue à toi
Sakdoss- Scalaire
bonsoir galyne et bienvenue sur le forum
d'ou est tu sur la region ?
si tu debutes n'hesites pas a poser des questions (meme celles qui te semblent les plus farfelues)
il y aura toujours du monde pour y repondre et pour t'aider a demarrer
d'ou est tu sur la region ?
si tu debutes n'hesites pas a poser des questions (meme celles qui te semblent les plus farfelues)
il y aura toujours du monde pour y repondre et pour t'aider a demarrer
gps- Heniochus diphreutes
gps a tout a fait raison n'hésites surtout pas même à nous demander comment organiser l'aquarium et introduire les poissons dans de bonnes conditions
Bienvenue:king:
Bienvenue:king:
TiTNiCo- Invité
bonjour a tous
bonsoir Galyne et bienvenue sur le forum .
marcou- Scalaire
bienvenue à toi, a plus dans une discussion
gaga- Heniochus diphreutes
bonsoir a tous et vraiment merci pour votre accueil
dans l'ordre
j'habite rezé et comme je disais je débute (enfin mes parents ont toujours eu des bacs) mais un pour moi c'est la premiere !!!(j'ai plus de temps et de place )
donc j'ai un 93 litres neuf acheté en janvier (offert) la mise e eau c'est tres bien passé mais ma population est un peu trop charger
je me suis donc permise de passer une annonce pour trouver quelque chose de plus grand
mes mon reve ce serai un bac bien planté donc c'est sur je vais avoir besoin de vos conseil
merci bizz
dans l'ordre
j'habite rezé et comme je disais je débute (enfin mes parents ont toujours eu des bacs) mais un pour moi c'est la premiere !!!(j'ai plus de temps et de place )
donc j'ai un 93 litres neuf acheté en janvier (offert) la mise e eau c'est tres bien passé mais ma population est un peu trop charger
je me suis donc permise de passer une annonce pour trouver quelque chose de plus grand
mes mon reve ce serai un bac bien planté donc c'est sur je vais avoir besoin de vos conseil
merci bizz
galyne- Scalaire
BIENVENUE A TOI
Eiffel 65- Modérateur
Bienvenue sur le forum
sebast72- Heniochus diphreutes
Bienvenue sur le forum
rami-rom- Heniochus diphreutes
salut et bienvenue
je vois que nous sommes voisins. nous avons habité rezé pendant 10 ans, maintenant c'est l'île beaulieu.
si tu as des prob. ou des question, n'hésite pas, ce site est super !
cichlidement
kiwinge
je vois que nous sommes voisins. nous avons habité rezé pendant 10 ans, maintenant c'est l'île beaulieu.
si tu as des prob. ou des question, n'hésite pas, ce site est super !
cichlidement
kiwinge
Ludo- Heniochus diphreutes
bonjour
effectivement kiwinge nous somme voisin on est a rezé (blordiere) et avant nous somme reté 6 ans a beaulieu
merci de ton accueil se forum m'a l'air bien sympatique (contrairement à d'autre ou il y a des super bagards et dont je me suis désinscrite suite à des reflexions pas sympa mais bon )
au moins en venat ici on a envie d'apprendre et de rire en meme temps
pour les problemes j'en ai en ce moment pic de nitrite 1 mois apres l'introduction de mes poipois (sur trop nombreux) et en plus points blancs
j'ai donc commencé par un changement d'eau 1/3 et introduit du sera costa pur .
voila comment j'ai procédé : changement d'eau 1/3
introduction de 52 gouttes de costa puis augmentation progressive de la température ( 30°au lieu de 26°) et coupure de l'éclairage
est ce que j'ai bien procédé?
j'ai commencé le traitement dimanche j'ai remis des gouttes aujourd'hui et pour le moment perte d'un néons
(pas étonnant avec une telle température)
merci de me dire si j'ai bien fait car la vraiment je suis pas rassuré!!
bizz
effectivement kiwinge nous somme voisin on est a rezé (blordiere) et avant nous somme reté 6 ans a beaulieu
merci de ton accueil se forum m'a l'air bien sympatique (contrairement à d'autre ou il y a des super bagards et dont je me suis désinscrite suite à des reflexions pas sympa mais bon )
au moins en venat ici on a envie d'apprendre et de rire en meme temps
pour les problemes j'en ai en ce moment pic de nitrite 1 mois apres l'introduction de mes poipois (sur trop nombreux) et en plus points blancs
j'ai donc commencé par un changement d'eau 1/3 et introduit du sera costa pur .
voila comment j'ai procédé : changement d'eau 1/3
introduction de 52 gouttes de costa puis augmentation progressive de la température ( 30°au lieu de 26°) et coupure de l'éclairage
est ce que j'ai bien procédé?
j'ai commencé le traitement dimanche j'ai remis des gouttes aujourd'hui et pour le moment perte d'un néons
(pas étonnant avec une telle température)
merci de me dire si j'ai bien fait car la vraiment je suis pas rassuré!!
bizz
galyne- Scalaire
Salut et bienvenue!
rox- Heniochus diphreutes
merci rox
peu tu me dire si je dois changer d'endroit pour exposer mon probleme ? je ne suis pas tres habitué au forums
et toi tu peut m'aider?
merci
peu tu me dire si je dois changer d'endroit pour exposer mon probleme ? je ne suis pas tres habitué au forums
et toi tu peut m'aider?
merci
galyne- Scalaire
Sur certains forums, il y a une rubrique maladies; mais pas ici (on pourrait suggérer d'en créer une)! Il faut donc poster sur "poissons" ou plutôt dans "autre"!
ok merci beaucoup !!
galyne- Scalaire
Pour l'aide, il faudrait en savoir un peu plus:
Quand as-tu mis en eau l'aqua? Après combien de jours as-tu introduit les premiers habitants? Quelle est la filtration (pas sur charbon, j'espère, sinon ton traitement est inutile)? Renouvelle-tu tes changements d'eau? As-tu mis des bactéries initialement? Ne nourris-tu pas trop? Quelle est la population exacte (surpopulation, c'est vague.....)?
Quand as-tu mis en eau l'aqua? Après combien de jours as-tu introduit les premiers habitants? Quelle est la filtration (pas sur charbon, j'espère, sinon ton traitement est inutile)? Renouvelle-tu tes changements d'eau? As-tu mis des bactéries initialement? Ne nourris-tu pas trop? Quelle est la population exacte (surpopulation, c'est vague.....)?
j'ai tout mis sur la rubrique autre
mise en eau le 3 janvier et intro des poissons (pas tout d'un coup) le 10 fevrier
pour la filtration j'utilise des ceramiques et des ouates
pour la nourriture je donne une fois par jour et je verifie que tout est bien mangé pour la population je me suis bien faite avoir par certain vendeurs donc j'ai honte de moi je te donne la liste
néon 5 (2 morts et 3 disparus !)
cardinalis 5
neon roses 5
ancistrus 1
ampullaire 1
platty perroquet 1 male et 2 femmelles
pristelle 10
hachette3
j'avais 3 guppy que j'ai rendu a l'animalerie
donc pour 93 litres je sais que je suis en sur pop et c'est pour ca que je recherche un bac plus grand
merci
mise en eau le 3 janvier et intro des poissons (pas tout d'un coup) le 10 fevrier
pour la filtration j'utilise des ceramiques et des ouates
pour la nourriture je donne une fois par jour et je verifie que tout est bien mangé pour la population je me suis bien faite avoir par certain vendeurs donc j'ai honte de moi je te donne la liste
néon 5 (2 morts et 3 disparus !)
cardinalis 5
neon roses 5
ancistrus 1
ampullaire 1
platty perroquet 1 male et 2 femmelles
pristelle 10
hachette3
j'avais 3 guppy que j'ai rendu a l'animalerie
donc pour 93 litres je sais que je suis en sur pop et c'est pour ca que je recherche un bac plus grand
merci
galyne- Scalaire
légère surpop mais tu à du introduire trop de poissons en même tps. Tes néons c'est des inesi ??? En tout cas c'est pas la t° qui a du les tuer mais plutot le stress ( d'ou les points blancs ) ou le pic de nitrite. Si tu as un voisin qui a un aquarium bien lancé va lui prendre du perlon et tu l'essore dans ton filtre...
Sakdoss- Scalaire
salut
tout d'abord +1 avec sakdoss(tu es en surpopulation)
ensuite il va falloir que tu reduise le nombre d'especes dans l'aqua.
pour les poissons gregaires(neons roses,neons,cardi,pristel..) il vaut mieux se limiter a une ou deux especes mais en nombre plus importants(il se sentent beaucoup mieux en ban)/et ne melange pas les cardi et les neons /ils se plaisent a des t° differentes
le fait d'avoir changer une partie de l'eau est tres bien+medoc
essaye de trouver un aquarium rodé et fait essorer les masses filtrantes dans le tien(idem sakdoss).
par contre je ne penses pas que se soit utile de laisser l'aqua dans le noir.fait aussi attention a tes plantes.
bruno
tout d'abord +1 avec sakdoss(tu es en surpopulation)
ensuite il va falloir que tu reduise le nombre d'especes dans l'aqua.
pour les poissons gregaires(neons roses,neons,cardi,pristel..) il vaut mieux se limiter a une ou deux especes mais en nombre plus importants(il se sentent beaucoup mieux en ban)/et ne melange pas les cardi et les neons /ils se plaisent a des t° differentes
le fait d'avoir changer une partie de l'eau est tres bien+medoc
essaye de trouver un aquarium rodé et fait essorer les masses filtrantes dans le tien(idem sakdoss).
par contre je ne penses pas que se soit utile de laisser l'aqua dans le noir.fait aussi attention a tes plantes.
bruno
gps- Heniochus diphreutes
je t'ai envoyé un mp, mais j'ai un bac chez mes parents, à 1km de chez vous. si vous voulez des bactéries bien éneervées, c'est possible. en 15mn aller-retour, ce sera fait
je te renvoie un mp avec notre tèl.
je te renvoie un mp avec notre tèl.
Ludo- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2