AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

+7
tonton yo
Ludo
leraybar
sylgrock
nicripeur
ludoj22
Manch Punk
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par nicripeur Mar 17 Nov 2009 - 20:44

ca ne m'etonne pas bcp si tu as suivi ton schéma : le silicone ne prends pas sur le plastique.

peut être n'as tu pas établi un joint suffisamment épais en silicone (2mm)

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Manch Punk Mar 17 Nov 2009 - 20:48

Il y a de la colle en haut [plastique/verre] mais aussi en bas [verre/verre]. J'avais laissé du jeu pourtant mais j'ai peut être pas mis assez de silicone...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par nicripeur Mar 17 Nov 2009 - 20:51

il faut que la plaque qui realise le collage verre/verre soit de la même épaisseur que ta vitre cad 10mm

le reste ne sert à rien (plastique/verre)

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par yoann Mar 17 Nov 2009 - 22:48

bsr je ne pense pas que se soit un problem de presion d'eau mais un souci de mise en place de tes plaques
moi j'ai eu le meme souci que toi avec mon 500l j'avais enlevé un peu plus d'un tier d'eau cela fait 2 mois et tout tien tres bien
pour l'épaisseur de colle nico a raison il faut qu'il y es de la colle entre les deux
apres moi perso je n'ai pas trop compris ton shema
je vais essaillé de t'expliqué comment moi j'ai prosedé
j'ai sanglé pour recupérer ma vitre qui avais bombé
ensuite
une barre en verre qiu prend presque la longueur 120/40/0.8
coolé par dessu troi travers epaisseur 0.8espacé tout les 30
et vrement par securité une autre par dessu sur la longueur moin longue que j'ai collé contre ma facade et sur mes trois traverse
cela me fait 24mm de collé sur ma facade
la sangle je l'ai retiré que 10 jour apres plus remplissage du bac
nikel
je me suis peu etre mal exprimé
yoann
yoann
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 40
Localisation : Montbert

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Manch Punk Mer 18 Nov 2009 - 7:46

Jer me disais que je pouvais faire un peu la même chose, je recolle mon renfort et je met un espèce de tasseau de section h1xl2 cm sur toute la longueur, sous mon renfort, qui se reprend sur la vitre façade et sur le renfort. Et je fais ça devant et derrière, ça vous paraît bien ? en rouge sur mon schéma
Et en plus, je peux remettre une plaque de verre collé sous mon refort pour obtenir 10 mm d'épais en collage verre/verre. en vert sur mon schéma

J'ai refais mon schéma :
URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Aquari12
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par nicripeur Mer 18 Nov 2009 - 8:09

ta bande rouge doit au minimum faire 5 cm de large.

quelles sont les largeurs des bandes dessus (verte+ bleu ciel ?)

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 9:45

Moi je comprends pas pourquoi tu fais pas un renfort simple de 10mm sur le verre. Je vois pas l'intérêt de cet empilage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Manch Punk Mer 18 Nov 2009 - 11:41

En fait, j'avais fait l'empilage pur renforcer au niveau du cerclage plaqtique et du verre. Mais je ne savais pas que le silicone ne collait pas le plastique... URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Icon_evil
Et c'était aussi plus facile pour le collage, collage des renforts plastique/verre en pose sur cerclage et ensuite collage du renfort verre/verre en serrant sur le 1er collage...

Sinon, si je rajoute une plaque de 5mm d'épais (en vert sur mon 2ème schéma) en dessous du renfort, cela correspondrait à un renfort de 10mm en collage verre/verre (+ 9mm plastique/verre).

Les bandes du renfort font 10 cm de large !

Y a-t-il un intérêt de mettre un espèce de tasseau (en rouge sur schéma) ? 5cm, ça fait un peu large du coup...

Que pensez-vous que je devrais faire dans l'état actuel des choses ? (pour ne pas que ça me refasse la même plus tard...)


Dernière édition par Manch Punk le Mer 18 Nov 2009 - 12:31, édité 1 fois
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 11:45

Je ne vois pas l'intérêt de renforcer au niveau du cerclage plastique, vu que ce cerclage est désolidarisé du verre. Moi à ta place je ferais couper un renfort de 1cm d'épaisseur, sur 15 ou 20 de large et je collerais bien celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Manch Punk Mer 18 Nov 2009 - 12:24

OK, tu enlèverais celui que j'ai mis pour en remettre un nouveau.
Tu ferais plus large, 15 ou 20 cm, ça fait un peu large du coup...

Je peux en faire couper 2 de 5 ou 6 mm d'épais que je contre-colle, car 6 c'est le maxi en magasin de bricolage...
En 1 cm, je ne sais pas où m'en procurer !

Ou sinon, je mets 2 renfort de 10 cm de large à 1/3 de la longeur...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Manch Punk Mer 18 Nov 2009 - 12:44

Sinon, j'ai contacté Juwel pour leur exposé le problème et ils m'ont dit qu'il m'envoyais un renfort et la colle nécessaire ! A voir ce que ce sera...

Merci Loïc URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Icon_wink
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Manch Punk Mar 24 Nov 2009 - 13:49

Ca y est, j'ai reçu le colis de Juwel, du rapide ! (gratuit et sans preuve d'achat)
Alors, ils m'ont envoyés 2 renforts plastiques (comme celui d'origine) avec une colle extra-forte.
Du coup, hier soir, j'ai recollé mon montant en verre avec silicone sur la partie verre/verre et colle extra-forte sur la partie plastique/verre et j'ai collés les 2 renforts plastiques de part et d'autre de mon renfort en verre...
Normalement, ça devrait bien tenir avec tout ça !
Ca me prend 23 cm de large mais au moins ça devrait tenir les façades du bac...

Merci encore Loïc pour l'info... URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Icon_wink

Vous pensez que je peux re-remplir le bac aujourd'hui ou il vaut mieux attendre ???
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300 - Page 2 Empty Re: URGENT !!! Problème de renfort central sur Juwel RIO 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum