AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

5 participants

Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par herpo44 Mar 20 Oct 2009 - 22:16

salut,
voici la chronologie de mon bac (120L, plutot bien planté, je pense ):
https://aqua44.actifforum.com/photos-des-bacs-et-des-locataires-f12/mon-premier-bac-120-l-t8472.htm

- 20/09/09 mise en eau, introduction de plantes au fur a mesure des recup!
- 10/10/09 introduction premiers poissons (5 platy)
- ce week end 2 ampullaires gold 17/10/09

ca fait donc + de 4 semaines que le bac est en eau et + d'une semaine qu 'il est habitée !!
demain je doit aller chercher des endlers et des red cherry !

donc j'en vient a la question : quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? 366555
quand dois-je faire mon premier changements d'eau, de quelle quantité, et quand faire les suivants ??
de plus je pense stocker l'eau dans un bidon a l'avance, mais combien de temps ?


beaucoup de question d'un coup, désolé, et merci d'avance ! quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? 789872
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty Re: quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par seblt44470 Mar 20 Oct 2009 - 22:33

salut,
tu peux commencer a les faire ..
chez moi, je change 1/3 tous les samedi ... avec eau de conduite, osmosé & de pluie .. .
stocker quoi comme eau ?
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty Re: quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par nico44fr Mar 20 Oct 2009 - 22:41

Moi je change l'eau 1 fois par semaine 10 à 20% du volume à chaque fois comme je filtre sur tourbe et que j'ai un contrôleur PH par adjonction de Co2 je met de l'eau de conduite avec un conditionneur d'eau (je sais les conditionneurs d'eau y'a du pour et du contre, mais j'ai jamais eu de problèmes et mes écailles ont pas l'aire de s'en plaindre).
Ta population ne nécessitera peut être pas l'utilisation d'eau osmosée ou autre vérifies ton eau de conduite et vois si elle est compatible avec la population que tu veux acclimater.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty Re: quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par herpo44 Mar 20 Oct 2009 - 22:53

je pensais mettre de l'eau de conduite + conditionneur d'eau et bactérie vivante (pt'etre pas utile, mais de toute facon je les ai achetée : stress coat+ et stress zyme),
et la mettre dans un bidon(neuf en plastique alimentaire ) et laisser reposer quelques jours a temp ambiante
donc une 15zaine de litres par semaine devrait le faire !
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty Re: quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par amphioxus Mar 20 Oct 2009 - 22:57

bonsoir,

oui c'est très bien comme ça. tu peux te passer du conditionneur et des bactéries si tu laisse reposer quelques jours. maintenant, si tu as déjà les produits, alors ne te gène pas !!

attention avec le conditionneur, il a la réputation de dégrader les chélates des engrais oligo.
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty Re: quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par nico44fr Mar 20 Oct 2009 - 23:48

C'est exact, c'est pourquoi je complémente régulièrement. En fait je manque de moyens logistique pour stocker l'eau à température le temps que le chlore s'évapore. Quant aux bactéries j'en ai jamais utilisées j'ai toujours attendu le cycle naturel.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty Re: quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par sylgrock Mer 21 Oct 2009 - 3:30

Si tu fais reposer l’eau dans un bidon alors ne rajoute pas les bactéries car sans brassage (donc sans oxygène) et sans support, elles vont mourir.

Si tu veux en ajouter, c’est uniquement au moment du changement d’eau directement dans le bac et a l’entrée du filtre mais pas avant.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ? Empty Re: quand faire le premier changements d'eau.. et suivants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum