AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

+2
ilestpoFaymonpoisson
baobab85
6 participants

Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par baobab85 Dim 25 Oct 2009 - 10:22

Salut!
je voulais savoir quelle était la hauteur de vos meubles?
je vous explique, j'ai acheté un 450l d'occas de dimensions standart (150*50*h60). avec il y a un meuble en feraille de 58cm de haut sur 4 roulettes de 20cm ce qui fait donc 78cm sans la planche ni l'absorbant.
Je voulais faire sauter les roulettes pour des raisons estétiques, de sécurité (bien que ça tenait chez l'ancien proprio en marin) et surtout pour avoir une maintenance plus aisée (bein ouais je suis pas trés grand, j'ai pas écouté ma maman quand elle me disait de manger ma soupe quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Icon_biggrin )
Je pense poser le meuble sur une planche de 2cm ce qui ferait 60 cm de meuble, 3cm de planche en massif, 1cm d'absorbant et 60cm de verre soit une hauteur totale de 124cm.
Vous en pensez quoi?

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty Re: quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par ilestpoFaymonpoisson Dim 25 Oct 2009 - 10:39

moi non plus pô grand !!! ma base fait 60 cm, + 4cm de plan de travail, +2cm de polystirène et 52 d'aqua .......
normalement avec le sol dedans j'atteint le fond !!!
et puis mon ptit bout qui va commencer a marcher : ça sera pas trop haut pour qu'il commence a voir dedans ...
ilestpoFaymonpoisson
ilestpoFaymonpoisson
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty Re: quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par amphioxus Dim 25 Oct 2009 - 11:30

bonjour,

perso, sur un 56 cm de haut, j'ai remonté le meuble d'origine à 79 cm. soit une hauteur totale de 136cm.
dans le seul but d'améliorer le visuel. par contre, au niveau de l'entretien, c'est juste !
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty Re: quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par Pierrot Dim 25 Oct 2009 - 11:45

mon meuble de salon est a 110 cm de haut, s'est un super panorama a hauteur d'hommes mais pour l'entretien s'est rangé de trois chaise devant le meuble!

apres s'est une histoire de gout
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty Re: quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par sylgrock Dim 25 Oct 2009 - 12:13

Un autre critère en plus du pratique ou de l’esthétisme c’est la craintivité des poissons.

Avec des poissons peureux, il faut éviter les mouvements brusque, hors c’est le mouvement de balancier des mains au boute des bras qui les inquiète le plus, donc le support doit être au minimum à la hauteur de poignet, debout les bras tendus devant le bac.

Pour moi, avec mes discus sauvage c’était environs 90cm.

Apres, avec des poissons curieux, le problème ne se pose plus.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty Re: quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par sebast72 Dim 25 Oct 2009 - 12:39

Tous mes meubles sont a 110 cm
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty Re: quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par baobab85 Ven 30 Oct 2009 - 18:51

Dés que je récupère mon chargeur d'apn je vous fait une photo du meuble.
Par contre je ne sais toujours pas à quelle hauteur il va finir.......

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

quelle hauteur pour un meuble d'aquarium? Empty Re: quelle hauteur pour un meuble d'aquarium?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum