AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

+3
@ymericoss
seblt44470
herpo44
7 participants

Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par herpo44 Mar 17 Nov 2009 - 17:37

bonjour a tous,
actuellement je n'est que des test en bandelette, que j'ai acheté avant de savoir que c'était imprécis;
je cherche donc a savoir les quels test sont indispensables pour débuter,
et surtout pour surveiller la résolution de mes bétises ( https://aqua44.actifforum.com/la-papote-f13/la-gaffe-du-gour-t9026.htm ) : en résumé, ma bouteille de co2 artisanal s'est renversée, du mélange est remontée par le tuyau, mon eau est devenu trouble et mes cardinalis sont morts test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Icon_cry

dois je prendre une malette complete ou puis je prendre certain test ou seulement des recharges :
j'ai récupéré des test n02 et no3 mais certaines bouteilles sont vides test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Icon_rolleyes
merci
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par seblt44470 Mar 17 Nov 2009 - 17:40

le mieux c est de prendre la malette ( genre celle de jbl ) avec tous les trucs de base dedans ... et si tu as besoin d un autre trest précis tu te le prends séparément ..
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par herpo44 Mar 17 Nov 2009 - 18:25

seblt44470 a écrit:le mieux c est de prendre la malette ( genre celle de jbl ) avec tous les trucs de base dedans ... et si tu as besoin d un autre trest précis tu te le prends séparément ..

celle la, ca suffit ? :
test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Produit_10473
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par @ymericoss Mar 17 Nov 2009 - 20:18

Oui celle ci, nickel et précise test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Icon_biggrin

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par seblt44470 Mar 17 Nov 2009 - 20:21

oui , j ai la meme !
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par nicripeur Mar 17 Nov 2009 - 20:41

ca serait bien de faire un post it de ce genre de ce sujet car ca revient franchement tres souvent Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par nico44fr Mar 17 Nov 2009 - 20:57

+1 avec Nico

Le sujet est vraiment récurant, si un/une membre pointu/e se sent de le faire...

Sinon moi c'est petite mallette JBL + 1 test GH JBL et je trouve ça très bien.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par Cyanur Mar 17 Nov 2009 - 21:27

Niveau bon plan, on peut aussi acheter des simples recharges pour les tests... Une fois qu'on a les proportion du produit (nombre de goutes par millilitres par exemple), et une eprovette, çà coute carrement moins chère que n'importe quels kit de base... Après, il faut faire gaffe pour certains test qu'il y est l'echelle colorimetrique pour lire les résultats... c'est plus mieux !

Mais pour certains tests notamment GH et KH, le résultat est donné par le nombre goutes...

Je trouve çà un peu lamentable d'ailleurs la différences entre le test de base (reactif + eprouvette) par rapport au recharge... c'est vrai qu'une pauvre eprouvette en plastoc c'est hors de prix... test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Icon_scratch

Les malettes c'est bien , mais certains test sont vite inutile comme celui des nitrites.... une fois le bac lancé, les nitrites n'apparaissent pas en théorie... sauf gros problème.
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par fyx Mar 17 Nov 2009 - 21:52

ayant acheté la big mallette JBL il ya quelques mois, débutant mais parano,

j'utilise au final que le ph6-7.6, le kh, le no3, le fe, pour moi ca c'est le minimum

le ph 3-10 ne sert pas a grand chose trop imprécis pour mon avis

par contre je vais voir pour acheter un test co2 à l'année

le fe pour contrôler les micro-elements
le no3 pour contrôler les macro-elements voir peut etre la pollution ou s'il ya des nitrates dans l'eau du robinet
le ph et kh pour contrôler le co2
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par herpo44 Mer 18 Nov 2009 - 23:15

nicripeur a écrit:ca serait bien de faire un post it de ce genre de ce sujet car ca revient franchement tres souvent Wink
c'est vlair ca serait super, ya de qui si perdre test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? 152232
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par herpo44 Mer 18 Nov 2009 - 23:19

Cyanur a écrit:Niveau bon plan, on peut aussi acheter des simples recharges pour les tests... Une fois qu'on a les proportion du produit (nombre de goutes par millilitres par exemple), et une eprovette, çà coute carrement moins chère que n'importe quels kit de base... Après, il faut faire gaffe pour certains test qu'il y est l'echelle colorimetrique pour lire les résultats... c'est plus mieux !

Mais pour certains tests notamment GH et KH, le résultat est donné par le nombre goutes...

Je trouve çà un peu lamentable d'ailleurs la différences entre le test de base (reactif + eprouvette) par rapport au recharge... c'est vrai qu'une pauvre eprouvette en plastoc c'est hors de prix... test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Icon_scratch

Les malettes c'est bien , mais certains test sont vite inutile comme celui des nitrites.... une fois le bac lancé, les nitrites n'apparaissent pas en théorie... sauf gros problème.

c'est un peu ce que je pense aussi, ayant un No2 et un No3,perimé, je soit pouvoir racheter juste des recharges de tout les autres ou quelque uns ??
mais lequel ?
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par nico44fr Jeu 19 Nov 2009 - 0:13

PH KH GH FE No3
Par exemple
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ?? Empty Re: test en goutte : le minimum a avoir pour débuter ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum