Nitrites AIDE!!!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Nitrites AIDE!!!!!
Coucou,
Ce matin j'ai remarqué que mes crevettes faisaient une drôle de tête. J'ai testé les nitrites et je suis à plus de 0,3.
Et hop je fais un changement d'eau. Je ne sais pas ce que ça va donner car j'ai mis le conditionneur et attendu justes quelques minutes pour faire le changement.
Ma question combien de changements je dois faire pour faire redescendre rapidement les nitrites. Les crecre on vraiment l'air mal.
Vite aidez-moi!
Ps: pour le moment je n'ai pas de filtre car pas encore eu la possibilité de l'acheter.
Ce matin j'ai remarqué que mes crevettes faisaient une drôle de tête. J'ai testé les nitrites et je suis à plus de 0,3.
Et hop je fais un changement d'eau. Je ne sais pas ce que ça va donner car j'ai mis le conditionneur et attendu justes quelques minutes pour faire le changement.
Ma question combien de changements je dois faire pour faire redescendre rapidement les nitrites. Les crecre on vraiment l'air mal.
Vite aidez-moi!
Ps: pour le moment je n'ai pas de filtre car pas encore eu la possibilité de l'acheter.
Charlise- Scalaire
Re: Nitrites AIDE!!!!!
Je ne connais pas ta situation ni celle de ton bac volume, planté ou non etc , mais si tu n'a pas d'autre solution en vue tu peux toujours les pêcher, les placer dans un récipient avec un peu de leur eau actuelle (attention aux évasions) et faire un goutte à goutte avec une eau saine (eau en bouteille) en attendant que ton bac se stabilise.
treck- Gourami
mon bac fait 10l environ (c'est du provisoire) il est planté. Mon sol c'est du substrat et du sable de Loire.
Pour le moment il n'y a pas de filtre comme je l'ai dit.
Merci pour ta solution, mais je crois que ça va être chaud car il y a des zoes que j'ai du mal à voir tellement ils sont petits.
Et si je faisais plusieurs changements d'eau. Genre 2 aujourd'hui et 1 demain et 1 après demain?
Pour le moment il n'y a pas de filtre comme je l'ai dit.
Merci pour ta solution, mais je crois que ça va être chaud car il y a des zoes que j'ai du mal à voir tellement ils sont petits.
Et si je faisais plusieurs changements d'eau. Genre 2 aujourd'hui et 1 demain et 1 après demain?
Charlise- Scalaire
Tu n'a pas une photo de ton bac, même floue, pour voir si tu peux faire un gtte à goutte.
Avec 10 litres c'est tout est possible, goutte à goutte ou un changement par quart de volume avec une eau à température.
Pas d'affolement mais fait vite quand même !
Avec 10 litres c'est tout est possible, goutte à goutte ou un changement par quart de volume avec une eau à température.
Pas d'affolement mais fait vite quand même !
treck- Gourami
Pour des crevettes, goutte à goutte.
mais va falloir trouver la cause... Les nitrites très dangereux, mais bref.
mais va falloir trouver la cause... Les nitrites très dangereux, mais bref.
indigo- Betta
Causes probables :
1- aquarium pas assez rodé ; le cycle peut varier de quelques semaines à quelques mois,
2- trop de nourrissage,
3- eau propre trop chargée,
4- absence de filtre.
Solutions en fonction de la/des cause(s):
cas 1 : sauver un max de crevettes en les mettant dans un autre récipient avec mousse de java + riccia, le temps que le cycle se fasse.
cas 2 : facile à deviner ! Ne me demandes pas la dose, moi je ne nourrie que 6 poissons de petite taille les 8-9 crevettes se contentent des restes et de ce que procure la végétation en micro-faune.
cas 3 : trouver une eau adaptée, ruisseau en altitude, puits dans une zone non contaminée par nitrates, .... et la tester.
cas 4 : changements d'eau + rapprochés.
1- aquarium pas assez rodé ; le cycle peut varier de quelques semaines à quelques mois,
2- trop de nourrissage,
3- eau propre trop chargée,
4- absence de filtre.
Solutions en fonction de la/des cause(s):
cas 1 : sauver un max de crevettes en les mettant dans un autre récipient avec mousse de java + riccia, le temps que le cycle se fasse.
cas 2 : facile à deviner ! Ne me demandes pas la dose, moi je ne nourrie que 6 poissons de petite taille les 8-9 crevettes se contentent des restes et de ce que procure la végétation en micro-faune.
cas 3 : trouver une eau adaptée, ruisseau en altitude, puits dans une zone non contaminée par nitrates, .... et la tester.
cas 4 : changements d'eau + rapprochés.
treck- Gourami
Dsl je n'ai pas pu me reconnecter hier.
J'ai testé mon eau avec Tetratest liquide (pas les bandelettes)
Sinon hier j'ai changé 40% de l'eau et ce matin 50%. Ce matin j'ai remarqué que ça allait un peu mieux. Mais manque de pot pour moi mon tube 1 de test est fini. Il va falloir que j'aille en acheter.
Niveau nourriture: je donne une pastille de spiruline mais pas tous les jours.
Je pense que le problème viens du changement d'eau. Après la mise ne eau avec l'eau de mon 200l. J'ai fait un seul rajout d'eau. je pense que j'aurais du faire un changement de 50% 2 ou 3 jour après.
Et puis il faut que j'achète un petit filtre, mais je ne sais pas si je vais trouver ça ici. Je vais voir.
J'ai testé mon eau avec Tetratest liquide (pas les bandelettes)
Sinon hier j'ai changé 40% de l'eau et ce matin 50%. Ce matin j'ai remarqué que ça allait un peu mieux. Mais manque de pot pour moi mon tube 1 de test est fini. Il va falloir que j'aille en acheter.
Niveau nourriture: je donne une pastille de spiruline mais pas tous les jours.
Je pense que le problème viens du changement d'eau. Après la mise ne eau avec l'eau de mon 200l. J'ai fait un seul rajout d'eau. je pense que j'aurais du faire un changement de 50% 2 ou 3 jour après.
Et puis il faut que j'achète un petit filtre, mais je ne sais pas si je vais trouver ça ici. Je vais voir.
Charlise- Scalaire
Ah oui pour la photo je vais essayer de faire ça durant la journée.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Charlise- Scalaire
Page 1 sur 1