AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BAC BIO???

+12
treck
indigo
Philippe.G
Bubule44
baboon44
Charlise
amphioxus
nicripeur
Loïc
Pluton
herpo44
HYDROCOTYLE
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BAC BIO??? Empty BAC BIO???

Message par HYDROCOTYLE Lun 7 Déc 2009 - 19:50

bon, je me lance, quitte a passer pour un tocard de première.
voila, je suis agriculteur bio, et j'aime les bacs plantés...vous voyez ou je veux en venir!
je ne suis pas tres a l'aise avec l'idée d'utiliser des substrats enrichits, ou des engrais solubles, ni meme du co2.
jeter chaque mois de l'eau saturée d'engrais me pose question. certains bacs de ma connaissance s'approchent de la culture hydroponique (plus de terre, juste un substrat fixant les éléments de l'engrais).
ce que j'ai appris de la culture bio (aux champs) c'est que les plantes a l'abri des engrais et pesticides de synthese se montrent plus resistantes aux stress et agressions bacteriennes ou fongiques. aujourd'hui a j.......d j'ai parcouru effaré le rayon engrais pour aquarium, une bonne part des formules sont absentes ou fumeuses.
j'ai reussi a créer un substrat bio actuellement en test (60 litres, plantes moyennement exigeantes) je vous en dirais plus dans deux ou trois mois.
j'habite au bord du canal de nantes a brest, ou tout ce qui poussait cede la place a l'élodée dense ou la myriophille du brésil, ce qui me fait réfléchir sur les conséquences potentielles de certains gestes aquariophiles.
l'aquariophilie est , je crois, un loisir naturaliste, d'ou cette reflexion/question qui ne se veut en aucun cas moralisatrice

HYDROCOTYLE
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : GUENROUET

Revenir en haut Aller en bas

BAC BIO??? Empty Re: BAC BIO???