une tite question
+2
rox
waddle
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
une tite question
bonjour
j'ai un 250 l peuplé d'un trio d'apisto (qui commencent a pondre!!! ) et un couple de rami
j'ai aussi 2 discus de 6/7 cm
6 cory , 2 ancitrus et 9 cerpae
puis-je rajouter d'autre discus (j'en aurais bien rajouté deux ou trois afin de former un couple et me separer des autres) ou alors je reve
j'ai un 250 l peuplé d'un trio d'apisto (qui commencent a pondre!!! ) et un couple de rami
j'ai aussi 2 discus de 6/7 cm
6 cory , 2 ancitrus et 9 cerpae
puis-je rajouter d'autre discus (j'en aurais bien rajouté deux ou trois afin de former un couple et me separer des autres) ou alors je reve
waddle- Gourami
Re: une tite question
Le problème est qu'il faut que les discus soient en groupe (5 à 6 individus, c'est bien), mais il faut aussi leur offrir un plus gros volume, sinon à cette taille, au moins bientôt!!
rox- Heniochus diphreutes
donc c'est pas jouable de conserver 4/5 subadulte afin de former un couple dans 250l??
waddle- Gourami
Perso je dis non. Mais attends d'autres avis.....
merci quand meme
waddle- Gourami
On dit qu'il faut 70l d'eau pour un discus.
Si tu en mets 5 il te faut deja 350l rien que pour les discus
et
Et je déconseil de maintenir les discus par 2 sauf dans le cas de couple pour la repro.
Si tu en mets 5 il te faut deja 350l rien que pour les discus
et
Et je déconseil de maintenir les discus par 2 sauf dans le cas de couple pour la repro.
pareil que rox, surtout pour un communautaire déjà peuplé comme le tien.
Invité- Invité
Si, c'est jouable.
En cuve nue, changement d'eau de 30% par jour et nourrissage 8 fois par jour s'il font moins de 10cm.
Autant dire que ce n'est pas conseillé pour un débutant en la matiere et c'est plutot galere.
Arretez de vouloir les maintenir en couple. Ce sont des poissons grégaires. Un couple n'est pas forcément formé a vie.
Bonne lecture
http://aqua49.forumactif.com/Vos-Aquariums-et-ecailles-c2/Poissons-crustaces-et-invertebres-f12/Maintenance-du-discus-PHOTOS-t158.htm
Et dans ton cas...Ben...Soit tu as un coupe qui se forme et tu as un bol monstre.. Soit ils peuvent s'entretuer.
En cuve nue, changement d'eau de 30% par jour et nourrissage 8 fois par jour s'il font moins de 10cm.
Autant dire que ce n'est pas conseillé pour un débutant en la matiere et c'est plutot galere.
Arretez de vouloir les maintenir en couple. Ce sont des poissons grégaires. Un couple n'est pas forcément formé a vie.
Bonne lecture
http://aqua49.forumactif.com/Vos-Aquariums-et-ecailles-c2/Poissons-crustaces-et-invertebres-f12/Maintenance-du-discus-PHOTOS-t158.htm
Et dans ton cas...Ben...Soit tu as un coupe qui se forme et tu as un bol monstre.. Soit ils peuvent s'entretuer.
C'est un sujet que j'ai souvent posé à mes débuts aussi... Moi je me dis 600L pour des Discus et quelques autres poissons comme ca je suis tranquil.
Ne jamais garder moins de 5 discus !!!
Donc avec ton bac tu peux les vendre au plus offrant ne les gardes pas
Ne jamais garder moins de 5 discus !!!
Donc avec ton bac tu peux les vendre au plus offrant ne les gardes pas
TiTNiCo- Invité
Pour avoir maintenu 7 discus dans un 240 litres planté pendant quelques mois, je te dirais que c'est faisable, déjà j'avais pas d'apisto et de rami dans mon bac, j'éffectuais des changements d'eau journaliers, j'ai viré un fur et à mesure les plantes et racines pour leur laisser un bon volume de nage ...... etc
tout en sachant, qu'un moment ou un autre, qu'il fallait les mettre dans un bac plus grand (400 litres), ce que j'ai fait depuis .
Donc, oui mais pour faire grandir des petits (pas deux mais au moins cinq), jusqu'à une douzaine de centimètres max, avec une maintenance nickel autrement non.
voilà mon avis
a+
tout en sachant, qu'un moment ou un autre, qu'il fallait les mettre dans un bac plus grand (400 litres), ce que j'ai fait depuis .
Donc, oui mais pour faire grandir des petits (pas deux mais au moins cinq), jusqu'à une douzaine de centimètres max, avec une maintenance nickel autrement non.
voilà mon avis
a+
là, il ne s'agit pas d'une solution temporaire, si ? S'il les garde , c'est définitivement dans ce bac, car il n'est pas fait mention d'un autre projet.
pour être passée chez Massimo, c'est tellement beau de voir évoluer un groupe de discus!
perso, un couple dans un bac de 250L , esthétiquement parlant, ça me paraitrait peu harmonieux avec le reste de ta population.
ça, c'est subjectif, bien entendu.
comme le dit Sam, il y a des choses qui sont possibles question maintenance, pour les aquariophiles passionnés & expérimentés, qui sont difficilement envisageables pour des néophytes (grosse charge de boulot que peu voudront assumer jusqu'au bout), et ce qui est possible ne représente pas non plus l'idéal pour le poisson.
pour être passée chez Massimo, c'est tellement beau de voir évoluer un groupe de discus!
perso, un couple dans un bac de 250L , esthétiquement parlant, ça me paraitrait peu harmonieux avec le reste de ta population.
ça, c'est subjectif, bien entendu.
comme le dit Sam, il y a des choses qui sont possibles question maintenance, pour les aquariophiles passionnés & expérimentés, qui sont difficilement envisageables pour des néophytes (grosse charge de boulot que peu voudront assumer jusqu'au bout), et ce qui est possible ne représente pas non plus l'idéal pour le poisson.
Invité- Invité
bon il me reste plus qu'a patienter....
vu que je suis en projet construction
s'il me reste encore un peu de sous et si je
parviens a convaincre la patrone (et c'est pas gagné!! )
je verrais plus grand genre minimum 450l ou plus si je trouve une bonne occase
merci en tout cas pour vos reponse..
je crois que je vais allez voir massimo pour le plaisir des yeux..
a moins qu'un de mes potes soit interessé!!
vu que je suis en projet construction
s'il me reste encore un peu de sous et si je
parviens a convaincre la patrone (et c'est pas gagné!! )
je verrais plus grand genre minimum 450l ou plus si je trouve une bonne occase
merci en tout cas pour vos reponse..
je crois que je vais allez voir massimo pour le plaisir des yeux..
a moins qu'un de mes potes soit interessé!!
waddle- Gourami
Cela dit fais quelque chose pour ces deux là....!!!!
je vais les donner a un pote il a un 800l amazonnien
c'est ma femme qui fait la gueule
elle me les a pris pour la saint valentin
le vendeur lui a dis que dans 250 litres ca le faisait largement
elle savait que je les adore et je lui ai dis que c'eatit un peu court, mon aqua, pour le discus, mais comme le vendeur lui a dit le contraire elle a craquer pour les petites betes
enfin bon tous cela pour dire que mon experience discus aura durée...
heu ben un peu plus de un mois
mais bon au moins ils sont pas morts
et encore merci pour les infos
c'est ma femme qui fait la gueule
elle me les a pris pour la saint valentin
le vendeur lui a dis que dans 250 litres ca le faisait largement
elle savait que je les adore et je lui ai dis que c'eatit un peu court, mon aqua, pour le discus, mais comme le vendeur lui a dit le contraire elle a craquer pour les petites betes
enfin bon tous cela pour dire que mon experience discus aura durée...
heu ben un peu plus de un mois
mais bon au moins ils sont pas morts
et encore merci pour les infos
waddle- Gourami
Bravo pour une décision pas facile à prendre! Et puis si vous y tenez tant, peut-être aurez vous bientôt plus grand pour discus!!!!!