AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

lethrinops pas bien

5 participants

Aller en bas

lethrinops pas bien Empty lethrinops pas bien

Message par primo44 Dim 27 Déc 2009 - 21:49

salut. je viens de remarquer un probleme avec une de mes femelles lethrinops red cap. elle reste prostrer au fond, à une teinte sombre avec des barres. elle se couche parfois sur le coté puis repart a nager ou plutôt a sautiller. elle se nourris normalement, fouille le sable, pas de parasite visible, de tache ou de décoloration. j'ai deja perdu un male il y a 2 semaine de la meme façon. je pensait qu'il ne s'etait pas acclimaté (sauvage)
si vous avez des idées, là moi je seche
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par sylgrock Lun 28 Déc 2009 - 0:03

Tu as testé ton eau?...Peut être un problème de parasitage si sauvage...


Dernière édition par sylgrock le Lun 28 Déc 2009 - 1:42, édité 1 fois
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par primo44 Lun 28 Déc 2009 - 1:16

oui j'ai testé l'eau pas de souci de se coté. pour les parasit les poissons ont passer pres d'un mois chez jard....d (des poissons petit, pas colorer ça part pas vite) ils etait seul dans leur bac. les deux autre se porte super bien, y'a que cette femelle.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par sylgrock Lun 28 Déc 2009 - 1:54

C’est pas par ce qu’ils ont tenus un moi en mag qu'ils n'ont pas de parasites...

Et puis il n'y a que cette femelle.... et le male qui est mort juste 2 semaines avant...


Des vers et/ou des protozoaires peuvent provoquer ces symptômes.

Déjà si tu peux l’isoler, pour éviter la contagion et aussi lui fournie un milieu calme pour qu’elle se retape…

Tu pourras l’observer et voir si elle mange normalement ainsi que contrôler l’aspect des ses excréments.

Vérifie si le ventre est gonflé ou creux ainsi que le dessus du crane…

mais si le male est mort de la même manière, alors sans rien faire tu arriveras au même résultat avec elle…

Perso je crois plus aux protozoaires mais c'est imposile à certifier...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par primo44 Lun 28 Déc 2009 - 19:17

salut j'ai réussi a la peché (pas simple elle s'était caché entre deux cailloux) j'ai pas de bac dispo donc je l'ai isolé dans une bouteille dans le bac avec un bulleur ( niveau sanitaire c'est pas top je sais mais je peut pas faire mieux pour le moment) je ferait un changement d'eau regulierement. elle se couche de plus en plus souvent sur le coté voir sur le dos lethrinops pas bien 804736. elle à effectivement les flans creusés. qu'est ce que je peux faire pour éliminé les protozoaires si c'est réelement ça. et peut etre désinfecter le bac (je vais traiter tout ça au chlore ou à l'arvoxy ça va pas être long grrrr lethrinops pas bien 826984 )
je pense que c'est pas gagné, je crois que je vais la perdre lethrinops pas bien 743743 . déjà je suis surpris qu'elle soit encore en vie se soir.
fais ch.... lethrinops pas bien 878490
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par manu 44 Lun 28 Déc 2009 - 20:19

mp envoyé
manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par Loïc Mar 29 Déc 2009 - 9:40

Es tu certain que ce soit des parasites ?
Ce poisson avait il sa place dans ce bac, peut etre les colocs l'ont stressé jusqu'à épuisement.
Dans ces conditions (Bouteille) ta femelle est foutue!
Certainement trés affaiblie et les voisins ne font pas cadeau au plus faible
3 gr de sel/litre
sans la voir difficle de diagnostiquer qque chose

Du sauvage en Lethrinops red cap ............ cela ne court pas les rues ........... il venait d'où ?
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par primo44 Mar 29 Déc 2009 - 14:15

salut. pour se qui est du stress je pense pas que se soit ça. les autre ne l'embêtait pas beaucoup (1/3 labido hongi et protomelas steveni que j'ai sortis du 450l pour, probleme de cohabitation avec un proto taeniolatus)
tout juste elle s'ecartait quand les autre arrivait mais j'ai pas eu à observer de baston dans ce bac.
aujourd'hui elle est toujours vivante (j'y croyait pas pourtant) je comptait faire un traitement à l'alazol mais apres recherche ont trouve de tout, positif comme negatif. pis pour les symptome, c'est la premiere fois que je vois ça donc je suis pas sûr ( c'est pas comme si c'était des point blanc ou un autre truc plus courant) je sais donc pas si je fait ou pas se traitement, si j'essaye autre chose (sel, jus d'ail, autre...) ou si je fait rien et je prie le bon dieu des poissons lethrinops pas bien Icon_evil j'ai pas non plus envie que le remède soit pire que le mal
pour les photos, j'ai essayé mais je fais pas des photo comme nicripeur et avec mon pôvre tel portable ça rend pas top.
je les ais eu chez jard... Florian avait changer de fournisseur et dans les premiers lot, ils reçoivent généralement du bon poisson (en tout cas ce coup là, il s'est bien débrouiller). ils était rester longtemps dans leur bac car cher pour des si petit poisson (env 5 cm) j'ai profité de la promo avant noél pour les avoirs à 50%
voila
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par Loïc Mar 29 Déc 2009 - 18:58

Le sel tu peux sans probléme : 3gr/l
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par primo44 Mar 29 Déc 2009 - 19:51

le sel j'ai fait, dans le doute ça fait jamais trop de mal (je fait ça quasiment à chaque patho). si ça peut l'aidé. elle est toujours vivante ce soir mais ça fais mal au coeur de la voir comme ça lethrinops pas bien Icon_sad lethrinops pas bien 142321 . sinon j'ai été en pharmacie pour l'alazol mais il faut le commandé et je doute un peu. si deja les autre ne sont pas touchés je serait heureux.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par nicripeur Mar 29 Déc 2009 - 19:57

Pour en revenir à ce que disait Loïc , si tes poissons ne se sentent pas à leur aise pour une raison de dominance , de milieu, leur immunité va baisser et ils vont développer des pathologies.

J'ai perdu un mâle lethrinops et des femelles copadichromis de cette facon.

le lethrinops à cause d'une dominance et les copa, je n'ai jamais su (personne ne les embetait).

aucun traitement n'a pu y faire qque chose. au retour dans le bac, rechute assurée.

si tu la sauves, il faut lui changer son environnement.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par primo44 Mar 29 Déc 2009 - 20:16

ouai mais le truc c'est que personne ne les derange. ils sont toujours sur le sable a fouiller et les autre sont calme.
au faite nico tes orange top vont bien. ya un des male qui à sortie toute ses couleurs, l'autre est plus terne mais ils reste tout le temps ensemble, de vrais inséparable lethrinops pas bien Lol . et pas de probleme avec le protomelas (ils font la meme taille et il est pas courageux)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

lethrinops pas bien Empty Re: lethrinops pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum