HELP Bac planté
+3
nonal
petit-triton
xfilez
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Aquascaping
Page 1 sur 1
HELP Bac planté
Bonjour,
J'ai mis en eau mon projet de bac "aquascaping il y a 10 jours.
Je fais une récap de mon installation :
_ Bac Juwel 180L
_ Filtration externe TetraTec EX 700
_ Température 25/26°
_ Kit Co² JBL
_ Eclairage T5 4 x 35W (2 tubes daylight 6500K, 1 tube color, 1 tube nature) 10H/jour
Voici une petite photo d'il y a 2 jours, juste après avoir planté :
J'ai mis en eau donc il y a 10 jours en ajoutant du bacnet et du biotopol.
Je n'ai pas fait de changement d'eau depuis.
Et j'ai déja des algues
Des taches vertes sur les pierres, le sable a jauni vers l'arrière du bac, et j'ai même des petites algues filamenteuses qui sont apparues sur 2 des touffes de Microanthemum
Qu'est ce j'ai fait de mal ou qu'est ce que je dois faire pour arreter çà ?
Merci d'avance !
J'ai mis en eau mon projet de bac "aquascaping il y a 10 jours.
Je fais une récap de mon installation :
_ Bac Juwel 180L
_ Filtration externe TetraTec EX 700
_ Température 25/26°
_ Kit Co² JBL
_ Eclairage T5 4 x 35W (2 tubes daylight 6500K, 1 tube color, 1 tube nature) 10H/jour
Voici une petite photo d'il y a 2 jours, juste après avoir planté :
J'ai mis en eau donc il y a 10 jours en ajoutant du bacnet et du biotopol.
Je n'ai pas fait de changement d'eau depuis.
Et j'ai déja des algues
Des taches vertes sur les pierres, le sable a jauni vers l'arrière du bac, et j'ai même des petites algues filamenteuses qui sont apparues sur 2 des touffes de Microanthemum
Qu'est ce j'ai fait de mal ou qu'est ce que je dois faire pour arreter çà ?
Merci d'avance !
xfilez- Guppy
Re: HELP Bac planté
Evite les produits chimiques déjà.
Moi je te conseille l'arrachage et dès que tu peux crevettes, perso j'avais plein de filamenteuses noires j'ai inseré 4amano japonica et plus d'algues
Mais comme ton bac est pas près pour els poipois faut que tu arraches je pense
Moi je te conseille l'arrachage et dès que tu peux crevettes, perso j'avais plein de filamenteuses noires j'ai inseré 4amano japonica et plus d'algues
Mais comme ton bac est pas près pour els poipois faut que tu arraches je pense
petit-triton- Heniochus diphreutes
Tu viens de lancer ton bac et tu mets déjà 10 heures d'éclairage c'est trop pour un bac de moins de 3 mois.
j'ai retrouver ça:
ça te donnera à peu près le nombre d'heure à éclairer soir 8 heures dans ton cas. Tu as un sol fait que de sable?
Fertilises tu? et tu mets combien de bulles de co2?
j'ai retrouver ça:
davidbouguenais a écrit:Cyanur a écrit:Ce qui serait bien c'est de
divulguer votre formule secrète pour le calcul de la durée d'eclairge
!
Pour la formule ( merci thibault )
il faut partir sur -8 (moins 8 et non le tirait ) * (nombre de watt total/ volume brut du bac) + 14
exemple sur un bac de 100 litres avec 2*30 watt,le temps d'éclairage sera de:
-8* (60/100) + 14 = 9 heures et 15 minutes
Bien évidemment cette formule part sur un bac planté énormément,une diffusion de co2 et les engrais.
voilu
ça te donnera à peu près le nombre d'heure à éclairer soir 8 heures dans ton cas. Tu as un sol fait que de sable?
nonal- Animateur Asiatique
En me basant sur cette formule me faudrait 19h d'éclairage presque
petit-triton a écrit:En me basant sur cette formule me faudrait 19h d'éclairage presque
ne pas oublier de prendre le "-" devant le 8, cela veut dire moins et non un tiret
Invité- Invité
11heures par jour après révision
nonal a écrit:Tu viens de lancer ton bac et tu mets déjà 10 heures d'éclairage c'est trop pour un bac de moins de 3 mois.
j'ai retrouver ça:davidbouguenais a écrit:
Pour la formule ( merci thibault )
il faut partir sur -8 (moins 8 et non le tirait ) * (nombre de watt total/ volume brut du bac) + 14
exemple sur un bac de 100 litres avec 2*30 watt,le temps d'éclairage sera de:
-8* (60/100) + 14 = 9 heures et 15 minutes
Bien évidemment cette formule part sur un bac planté énormément,une diffusion de co2 et les engrais.
voilu
J'ai un sol nutritif sous le sable.
Je fertilise quotidiennement avec du Dennerle A1 et du JBL ferropol24
1 fois par semaine Dennerle E15
1 fois par mois du Dennerle V30
Je suis à 1 bulle/seconde au niveau du Co².
xfilez- Guppy
Il faut rappeler aussi qu'un bac fraichement lancé est fréquemment envahis d'algues.
Retire le maximum mais une fois le bac équilibré les algues devraient disparaitre d'elles même.
Retire le maximum mais une fois le bac équilibré les algues devraient disparaitre d'elles même.
Romain a écrit:Il faut rappeler aussi qu'un bac fraichement lancé est fréquemment envahis d'algues.
+1
Ok très bien merci je vais essayer çà en éspérant que çà marche, parce qu'avec les algues quand c'est trop tard, c'est trop tard
xfilez- Guppy
Il est toujours possible de contrôler les algues… pas de panique.
Par contre, comme ton bac est pour le moment très peut planté et que tu a un sol nutritif, je ne rajouterais pas d’engrais avant au moins un mois ou deux.
Actuellement, tu fertilise tes algues car tu n’a pas suffisamment de plante pour consommer ton engrais…
Par contre, comme ton bac est pour le moment très peut planté et que tu a un sol nutritif, je ne rajouterais pas d’engrais avant au moins un mois ou deux.
Actuellement, tu fertilise tes algues car tu n’a pas suffisamment de plante pour consommer ton engrais…
sylgrock- Animateur divers
Ah ok merci je ne savais pas, je vais arreter la fertilisation de suite !
xfilez- Guppy
C'est une catastrophe
Je suis allé hier chez Jardiland près de chez moi pour avoir des conseils sur les poissons mangeurs d'algues, ayant lu que Takashi Amano introduisait dès les départ des crevettes et une vingtaine d'Otocinclus dans ses bacs plantés (après avoir testé mon eau bien sur !)
Je demande donc des Otocinclus, il avait vendu les derniers. Mais il me conseille d'autres poissons soit disant très efficace...
Il me montre donc des Hypostomus Plecostomus de 5/6 cm environ...Je lui demande si çà grandit beaucoup, et il m'en montre des 1 peu plus grands (env. 10/12cm) en me disant voila c'est a peu près la taille adulte...
Je lui demande s'il faut les prendre par plusieurs, il me repond que oui, au moins 3 ou 4 ! J'en prends donc 4...
Et là j'arrive chez moi, je regarde un peu la fiche de ces poissons sur internet et je me rends compte qu'ils vont faire au minimum 25cm chacun et que ce ne sont pas des poissons adaptés à l'aquarium sauf les très grands bacs...
Alors c'est clair qu'ils sont d'une efficacité redoutable pour les algues, ils ont déja presque tout mangé en 24h !
Maintenant j'ai peur pour l'avenir de ces petites bêtes !!!!
Je suis allé hier chez Jardiland près de chez moi pour avoir des conseils sur les poissons mangeurs d'algues, ayant lu que Takashi Amano introduisait dès les départ des crevettes et une vingtaine d'Otocinclus dans ses bacs plantés (après avoir testé mon eau bien sur !)
Je demande donc des Otocinclus, il avait vendu les derniers. Mais il me conseille d'autres poissons soit disant très efficace...
Il me montre donc des Hypostomus Plecostomus de 5/6 cm environ...Je lui demande si çà grandit beaucoup, et il m'en montre des 1 peu plus grands (env. 10/12cm) en me disant voila c'est a peu près la taille adulte...
Je lui demande s'il faut les prendre par plusieurs, il me repond que oui, au moins 3 ou 4 ! J'en prends donc 4...
Et là j'arrive chez moi, je regarde un peu la fiche de ces poissons sur internet et je me rends compte qu'ils vont faire au minimum 25cm chacun et que ce ne sont pas des poissons adaptés à l'aquarium sauf les très grands bacs...
Alors c'est clair qu'ils sont d'une efficacité redoutable pour les algues, ils ont déja presque tout mangé en 24h !
Maintenant j'ai peur pour l'avenir de ces petites bêtes !!!!
xfilez- Guppy
salut, ca c'est de la force de vente
apparement les Hypostomus Plecostomus sont tres rares :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=32
c'est surement des Pterygoplichthys pardalis (apelé aussi pleco maisencore + grand) ou des ancistrus (plus petit)
si t'est pas trop loin tu doit pouvoir les ramener, c'est vraiment pas reglo; tout en sachant qu il va peut etre te dire que ca grandit selon la taille du bac : c'est encore pire, c'est nanisme
apparement les Hypostomus Plecostomus sont tres rares :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=32
c'est surement des Pterygoplichthys pardalis (apelé aussi pleco maisencore + grand) ou des ancistrus (plus petit)
si t'est pas trop loin tu doit pouvoir les ramener, c'est vraiment pas reglo; tout en sachant qu il va peut etre te dire que ca grandit selon la taille du bac : c'est encore pire, c'est nanisme
Bon il semblerait que depuis que j'ai réduit l'éclairage à 8H/jour et que j'ai introduit les poissons l'invasion d'algues se soit stoppée
Je vais attendre que tous les paramètres de mon bac soient au top et je vais essayer de passer à 9H/jour pour voir ce que çà donne.
Merci à tous pour vos conseils !
Je vais attendre que tous les paramètres de mon bac soient au top et je vais essayer de passer à 9H/jour pour voir ce que çà donne.
Merci à tous pour vos conseils !
xfilez- Guppy
je te conseil provisoirement de planter beaucoup de sujets à pousse rapide pour rentrer en concurence avec les algues et continuer a mettre de l'engrais et du CO2 ceci fera disparaitre les algues
les plantes doivent manquer de rien (lumieres,CO2,engrais) crois moi cela est efficace
les plantes doivent manquer de rien (lumieres,CO2,engrais) crois moi cela est efficace
JEGOU- Guppy
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Aquascaping
Page 1 sur 1