Concours nano aquarium aqua44 : Toutes vos questions...
+28
Bubule44
MoonShine
thibaultcala
calimero44140
mick38
thony791
seblt44470
Cyanur
CinOrtceLe
petit-triton
machecoulaz
simon
sylgrock
Manch Punk
jbaptiste
herpo44
Max
phifi
roro36
jejegoap
nicripeur
Romain
thib44
byzouxnours
Yome
romain13
Loïc
Centre d'Administration
32 participants
AQUA 44 :: LE RESTE ! :: Les CONCOURS... :: Concours Nano...
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Concours nano aquarium aqua44 : Toutes vos questions...
Ben moi, ca va être un tour dans les solderies rayons vases
les boite transparentes de nounours a la guimauve
je travaille activement a le vider
les boite transparentes de nounours a la guimauve
je travaille activement a le vider
jbaptiste- Discus
Courage Jbaptiste tu veux que je vienne t'aider ?
petit-triton- Heniochus diphreutes
C'est parti,il est en eau depuis cette après-midi
Et il ne fuit pas
Mélanie
Et il ne fuit pas
Mélanie
machecoulaz- Scalaire
A certains n'ont pas de problème de fuite, contrairement à moi...
En même temps un bac fait sois même...
En même temps un bac fait sois même...
roro36- Heniochus diphreutes
Je suis un peu "rafraichi" par le peu de participants ...............
faut dire que ce n'est peut être pas à la portée de tout le monde aussi, entre ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, ceux qui ont la flemme et ceux qui n'ont pas de petits bacs et de matos dispo...Loïc a écrit:Je suis un peu "rafraichi" par le peu de participants ...............
Par conséquent, c'est plus compliqué qu'un concours photo classique (où y a juste à envoyer une photo de son bac...lol), d'où le nombre faible de participants.
thib44- Scalaire
Le temps : un mois et demi est trop court ?
La flemme : je ne peux y faire grand chose ...........
Le matos : je suis persuadé en regardant d'un autre oeil certaines "boîtes", vases..............il y a de quoi avoir une idée originale.
Le reste est une histoire d'idée et de feeling pour la déco.
Si je ne souhaite pas de faune c'est par que je sais pertinemment que la plupart n'avons pas de systémes de chauffage et de filtration adaptés à de si petits volumes !
La flemme : je ne peux y faire grand chose ...........
Le matos : je suis persuadé en regardant d'un autre oeil certaines "boîtes", vases..............il y a de quoi avoir une idée originale.
Le reste est une histoire d'idée et de feeling pour la déco.
Si je ne souhaite pas de faune c'est par que je sais pertinemment que la plupart n'avons pas de systémes de chauffage et de filtration adaptés à de si petits volumes !
concernant le temps, je pensais plus au temps nécessaire pour créer son oeuvre...par contre le délai est nickel . Après pour ce qui est de la faune, je ne pense pas que ce soit un problème car avec un volume de 6l, on va pas aller s'amuser à mettre un discus dedans, mdr!! et comme tu dis, c'est aussi une question de feeling et d'imagination...mais bon faut pas perdre espoir, il y aura certainement quelques retardataires de dernière minutes qui viendront s'ajouter à la liste des participants.
thib44- Scalaire
perso le bac est collé ,la deco aussi ,la plantation je fait cela ce soir avec quelque plante de mes bacs et reste plus a attendre que cela pousse un peu
sinon un 6L sa coute 5€ de verre a la decoupe et une cartouche de silicone a 5€ que vous pouvez acheter en commun parce qu'il y as de quoi faire pas mal de bac avec une seul cartouche . niveau deco 2/3 caillou pris dans le jardin ,du sable qu'il me rester et le tour est jouer .les plantes on trouve toujours quelque connaissance via le forum qui on de la mousse de java ,de la pellia , de la riccia et autre plantes tres simple a trouvé sur le forum donc en gros si vous avez le contenant cela vous coute rien
sinon un 6L sa coute 5€ de verre a la decoupe et une cartouche de silicone a 5€ que vous pouvez acheter en commun parce qu'il y as de quoi faire pas mal de bac avec une seul cartouche . niveau deco 2/3 caillou pris dans le jardin ,du sable qu'il me rester et le tour est jouer .les plantes on trouve toujours quelque connaissance via le forum qui on de la mousse de java ,de la pellia , de la riccia et autre plantes tres simple a trouvé sur le forum donc en gros si vous avez le contenant cela vous coute rien
byzouxnours- Apisto
Si quelqu'un veut du siliconne j'ai une cartouche de 700Ml presque pleine a donner ou échanger !
Je vais tenter le coup aussi, mon bac est fait, 6L tout rond
Et c'est parti !
Et c'est parti !
CinOrtceLe- Tetraodon
pop pop pop !!!
pas de photo pour influencé les gens !!
pas de photo pour influencé les gens !!
byzouxnours- Apisto
CinOrtceLe- Tetraodon
petit-triton a écrit:Si quelqu'un veut du siliconne j'ai une cartouche de 700Ml presque pleine a donner ou échanger !
Ne tarde pas à l'utiliser ou approche toi nous sommes voisins !
MP
bah oui, c'est censé etre anonyme, alors si vous dites ce que vous prenez comme contenant
C'est pour motiver les troupes................puis ce n'est pas un grand secret que de dévoiler que l'on démarre avec un bac de 6 litres..........j'imagine que celui qui a un contenant original se gardera de le dévoiler !
Mais tu as raison..............................Evitez d'en dire trop...............conservez nous la surprise .........................merci !
Mais tu as raison..............................Evitez d'en dire trop...............conservez nous la surprise .........................merci !
Et bien pour faire monter un peu la sauce...
Moi, cette fois, je pare sur une cuve du commerce dés plus classique ...
Mais...
Il va y avoir du bricolage malgré tous ...
À suivre...
Moi, cette fois, je pare sur une cuve du commerce dés plus classique ...
Mais...
Il va y avoir du bricolage malgré tous ...
À suivre...
sylgrock- Animateur divers
Moi, ca va être tout commerce mais pas aquario
J'ai pas compris ! elle est ouverte depuis près de deux mois mais je viens de m'en sevrir aujourd'hui !Loïc a écrit:petit-triton a écrit:Si quelqu'un veut du siliconne j'ai une cartouche de 700Ml presque pleine a donner ou échanger !
Ne tarde pas à l'utiliser ou approche toi nous sommes voisins !
MP
Loïc a écrit:Pas plus de volontaires...............qu'est ce qui bloque.........géne ?
Plusieurs trucs pour ma part :
-La taille du contenant... Perso, j'aurai preféré au moins 10 litres... 6 litres c'est très restrictif (avis perso encore un fois !), ne serait-ce que pour trouver un bac. A moins d'en fabriquer un sur mesure, je vois pas trop... 6 litres, en gros çà veut dire pas de filtre, pas de chauffage, bref le strict minimum niveau techinque...
-Le délai : 30 mars, je trouve çà vraiment juste... je vois pas comment mener à bien une plantation sur un délai aussi court... comment développer un tapis de plantes ou de mousse sur un mois...
-Pas de population : ne serait-ce que pour "l'entretien du bac", quelques crevettes çà aurait été bien... A ce propos, je comprend pas trop parce que le bac ne doit pas contenir d'animaux mais doit etre viable... Sans population comment vérifier qu'un bac soit viable ?
Bref le concours nano me tentait bien, mais à trop réflechir sur la faisabilité, j'ai été pris de court et maintenant c'est trop tard... dommage.
Attention faut pas voir mes remarques comme des critiques gratuites. C'est justes que les règles imposées ne me conviennent pas par rapport à l'idée de bac nano que je pouvais avoir. Ces règles conviennent aux autres, et je suis sur qu'on va avoir de bonnes surprises !
Bon courage à tous en tout cas, parce que je trouve que le défis est loin d'etre facile !
Cyanur- Discus
Cyanur a écrit:
Bon courage à tous en tout cas, parce que je trouve que le défis est loin d'etre facile !
D'où l'intérêt d'un défi
pour le contenant, tu ouvres les placards de cuisine et tu trouveras ton bonheur après il y a la possibilité du garage
pas de faune, car l'objet du concours se trouve plus dans l'agencement / décoration que dans la population
Le fait de demander de 1L à 6L ça permet de pouvoir utiliser vases, pots, boites ...
attention ce n'est pas un concours d'aquascaping, un simple agencement de plantes et de cailloux dans un support original, deux semaines de pousse pour un air plus naturel, et le tour est joué.
Quand je vois le mal qu'on s'est donné Loïc et moi pour obtenir des lots intéressants, face aux réactions de certains qui sont déjà fatigués à l'idée de réfléchir à un contenant ...
ça laissera plus de chance à ceux qui se lancent
Le fait de demander de 1L à 6L ça permet de pouvoir utiliser vases, pots, boites ...
attention ce n'est pas un concours d'aquascaping, un simple agencement de plantes et de cailloux dans un support original, deux semaines de pousse pour un air plus naturel, et le tour est joué.
Quand je vois le mal qu'on s'est donné Loïc et moi pour obtenir des lots intéressants, face aux réactions de certains qui sont déjà fatigués à l'idée de réfléchir à un contenant ...
ça laissera plus de chance à ceux qui se lancent
Invité- Invité
N’oubliez pas aussi que c’est un concours photos…
Rien ne vous empêche de faire un vrais aquarium (filtration, chauffage, crevettes et autres) et de retirer les indésirables juste pour les photos… c’est ce que fond la pluparts des participants aux concours photos de bacs planté internationaux.
De plus retirer le filtre et le chauffage vas faciliter très grandement le résultat esthétique finale de la photo.
allez, au boulot au lieu de discuter...
Rien ne vous empêche de faire un vrais aquarium (filtration, chauffage, crevettes et autres) et de retirer les indésirables juste pour les photos… c’est ce que fond la pluparts des participants aux concours photos de bacs planté internationaux.
De plus retirer le filtre et le chauffage vas faciliter très grandement le résultat esthétique finale de la photo.
allez, au boulot au lieu de discuter...
sylgrock- Animateur divers
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11