AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

+4
primo44
treck
Max
Manch Punk
8 participants

Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par Manch Punk Mer 17 Fév 2010 - 11:52

Salut @ tous,

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Icon_arrow Je voudrais savoir si le fait de mettre du bambou dans un aqua est toxique pour les poissons et/ou crevettes BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Icon_question

Car je pense à en mettre un torsadé (bambou de la change - lucky bamboo) qui est vendu un peu partout, dans mon bac Betta 5L (avec 2 Red Cherry).
Il sortirait de l’eau, il ne serait pas totalement plongé dans le bac…
Etant donné qu’ils peuvent être trempés en permanence dans l'eau, ça pourrait le faire !

Merci,
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par Max Mer 17 Fév 2010 - 12:42

j'ai souvent vu ce type de plantes (des draceanas ?) dans des bacs
je pense pas que ça pose pb ?
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par treck Mer 17 Fév 2010 - 15:22

Non en effet le bambou n'est pas toxique (fibres contenant une forte proportion de silice, c'est pour ça qu'il est coupant, y compris les feuilles), mais il va se décolorer rapidement et se dégrader (je parle de morceaux de bambou coupés). Le bambou vivant a de grands besoins en eau, il puisse son eau dans un sol humide grâce à ses rhizomes, mais pourrira si le bas de la tige est maintenu en immergé.
Une solution "durable" couper des tiges aux dimensions voulues et les résiner.
treck
treck
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par primo44 Mer 17 Fév 2010 - 15:41

moi j'ai un "bambou" dans la gouttière au dessus de mon bac depuis le début et j'ai pas de problème. il pousse même mieux que les deux autre qui sont dans un pot.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par ayakomneya Mer 17 Fév 2010 - 17:30

Aucun souci pour mettre des bambous avec tes bettas...je le fais dans tout mes bacs a bettas Smile

ayakomneya
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Vezins, Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par ilestpoFaymonpoisson Mer 17 Fév 2010 - 19:59

les "bambous" vendus couramment pour des bambous sont en fait des dracéanas !!!
ilestpoFaymonpoisson
ilestpoFaymonpoisson
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par sylgrock Mer 17 Fév 2010 - 20:33

Si ton bambou a des racines et que la tige est suffisamment grande pour que les feuilles soit hors de l'eau alors pas de problème.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par Manch Punk Jeu 18 Fév 2010 - 9:54

OK, merci pour vos réponses en tout cas !

Je vais tester ça alors... BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Icon_wink
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par thony791 Jeu 11 Mar 2010 - 16:33

moi j'ai fait ça et ça marche très bien:

https://aqua44.actifforum.com/photos-des-bacs-et-des-locataires-f12/mon-20l-repro-betta-t8044.htm

maintenant il y a meme 3 bambous dans ce bac avec des guppy.

Ce que je te conseille, c'est de bien rincer le bambou avant, et faire des changements d'eau tous les 2 jours la première semaine (10% suffisent) ça devrait suffir, car ça rejette un peu au début, et vu que tu as déjà une population, vaut mieux assurer.
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ? Empty Re: BAMBOU compatible avec poissons (Betta) et/ou crevettes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum