AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tube flucompact

3 participants

Tube flucompact Empty Tube flucompact

Message par baobab85 Jeu 18 Fév 2010 - 11:28

Bonjour,
depuis maintenant 6 mois que je regarde les nano, j'ai finit par me lancer.

La cuve : surement une L38*l35*h38 (35 en eau). je vais surement me la faire si j'arrive à comprendre comment réaliser des joints propres!! (CAF oblige). j'ai hésité avec le dennerle 60l mais je le trouve un peu trop haut. et j'ai fait un devis sur rennes pour un 38*38*38 à 150E Tube flucompact Icon_evil
Filtration : Niveau décantation soit je met une interne de 20*10*35 pour mettre un ecumeur wg308 (ou le scum 100) et le chauffage, ou un bac de 20l sous l'aqua avec ecum+ch+pompe de remontée, percage du bac, ... mais là j'ai vraiment pas confiance en cas de panne de la pompe ou d'elec. L'avantage de la décante externe est de pouvoir mettre un peu de perlon pour le "mécanique"

Eclairage par fluo compact 2G11. Je voudrais savoir si il est possible en changeant les douilles de tranformer un ballast T8 2*36w en 2G11 2*36w? et si oui quelqu'un a-t-il un plan elec pour raccorder les 4 broches des 2G11? Les 2G11 36w sont marquées pour 41cm mais c'est la longueur totale ou juste celle du verre?
Pour le moment, je partirai en 2*36w (j'ai déjà le ballast mais j'aurai préféré en 2*24w par rapport à la taille de l'aqua) en 10K et un mixte blanc/bleu en 11W (15K)
Sinon j'ai aussi un 2*18w mais j'ai peur que ce soit un peu juste non?

Merci

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329

Revenir en haut Aller en bas

Tube flucompact Empty Re: Tube flucompact

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 12:47

baobab85 a écrit: un 38*38*38 à 150E Tube flucompact Icon_evil

la vache ! j'avais fait un devis pour la même chose a st philbert, j'en avais pour 40€ en 5mm

Je peux pas t'aider pour le ballast j'y connais rien. Pour l'écumeur tu peux en prendre un externe ou suspendu, ça serai un bon compromis, ya rien de visible dans la cuve, mais elle n'est pas percée

Invité
Invité

Message par Max Jeu 18 Fév 2010 - 14:26

tu devrais mettre un HQI 70W, ça serait plus simple !

au fait ou as tu fait le devis de ta cuve yvann, ça m'intéresse ?
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226

Message par baobab85 Jeu 18 Fév 2010 - 19:01

yvan tu peux m'envoyer l'adresse ou le nom du magasin stp?

Bein le hqi j'avais penser à ça au début mais l'aqua sera juste à côté du canapé (donc le soir pas terrible) et j'ai pas mal de matos que je voudrais "recycler".
J'ai récupérer un HQI 400w (ou 450W?) et il me sert déjà à rien donc on va essayer de limité les frais

Par contre j'ai vu sur un site qu'un ballast pour des 36W pouvait servir pour des 24w voir 18w? je trouve ça bizarre car il partait du principe que l'indication était la Pmax et non la Pmin. votre avis?

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:16

Pour la cuve c'était agri-jardin à st philbert de grand lieu. Tu trouveras les coordonnées dans la section magasins.

Invité
Invité

Message par sylgrock Jeu 18 Fév 2010 - 20:00

Tu peux utiliser un ballaste ferromagnétique de T8 pour alimenter une PL en 2g11.

Pour la puissance, oui tu peux alimenter un tube de plus petite puissance mais il paraitrait que la longévité du tube pourrait être inferieur.... perso je l'ai fait régulièrement et comme les tubes doivent être changés tout les ans.... tu ne te rends pas compte de la différance.

Il me semble que j'ai déjà posté des photos et le schéma électrique sur ce forum.

Dans le principe les deux bornes externe de la douille sont relier au ballaste (une en directe et l’autre en passant par la prise de courant) les deux bornes centrale sont à relier à un starter.

C’est le branchement pour du ballaste ferromagnétique.

Pour l’électronique il faudra chercher sur le net…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé