AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Projet aquarium, poisson de rivieres

+6
poppy44
herpo44
thib44
ilestpoFaymonpoisson
Romain
petit-triton
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par ilestpoFaymonpoisson Mer 3 Mar 2010 - 21:27

d'accord avec toi ...
mais faudrait alors repenser les animaleries !!!
qu'elles ne vendent qu'a des gens compétents !!!
oui mais la c'est du commerce c'est pô pareil !!
ah bon ...
ben oui ça génere du chiffre et des emplois ...
tant pis pour les bètes !!
de toutes façons ce ne sont que des bètes ...
comme nous !!!!

fin de la crise ... pô de réponses souhaitées ...
ilestpoFaymonpoisson
ilestpoFaymonpoisson
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par petit-triton Mer 3 Mar 2010 - 22:44

La truite dans un 9Litres j'avais 6ans Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_cry
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par sylgrock Jeu 4 Mar 2010 - 13:31

tous les jours je refuse de vendre des poissons à des gens "incompétents"... Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 665128
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par Ludo Jeu 4 Mar 2010 - 15:04

sylgrock a écrit:tous les jours je refuse de vendre des poissons à des gens "incompétents"... Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 665128


+1 avec toi
Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_cheers et j'ai une idée ! il faudrait te cloner........... Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_bounce Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_bounce

sans rancune petit triton, mais abandonne ce genre d'expérience, aucun intérêt sinon de faire mourrir des poissons.....tous nos habitants des rivières ont besoins d'un cycle "froid", et les gardons, brêmes et compagnie sont de gros poissons lorsque l'on parle aquariophilie.........(j'ai bien vu une tanche dans 500L !! la pauvre....)

les boher sont des perches tout simplement, donc prédateurs de rivière, qu'ont t'elles à faire honnêtement dans un bac ??

un poisson chat est catalogué comme nuisible, oui, c'est vrai ! c'est pas pour çà que j'irai en maintenir sous prétexte qu'ils peuvent crever comme bon leur semble............. Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Confused Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Suspect
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par primo44 Jeu 4 Mar 2010 - 18:31

[quote="Ludo"]
sylgrock a écrit:

les boher sont des perches tout simplement, donc prédateurs de rivière, qu'ont t'elles à faire honnêtement dans un bac ??



c'est pareille pour beaucoup de cichlidé et pourtant on les peche
dans le tanga ou malawi ou dans les rivières d'amerique. c'est pareille
pour un boer. après je suis d accord, 9L pour une truite c'est pas
asser, 120L pour des poisson de rivière c'est pas grand, mais si on
laisse pas les gens faire des "expériences" (tu remarquera les
guillemet) comment intéresser a des animaux et faire en sorte que par la suite ils est les meilleur condition possible?. tout le monde(voir personne a ma connaissance) ne se lance pas dans l'aquario avec une cuve de 1000L. c'est un avis perso et je pense qu'on peut en débattre des semaines mais bon
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par Romain Jeu 4 Mar 2010 - 18:48

Oui et puis qui na pas commencé avec un bocal a poisson rouge étant enfant, après une truite dans 9 litres faut pas pousser le bouchon non plus. ( faut au moins que le poisson rentre dans l'aquarium Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_lol )

Il faut que jeunesse se passe...
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par ilestpoFaymonpoisson Jeu 4 Mar 2010 - 19:04

l'exemple de la truite dans 9l est aussi un contre exemple ....
j'explique : quesque un bac de 1 000 litres par rapport a un lac africain ou un fleuve sud américain ??? petit !!!!
comme une volière (pô une cage...) pour un zoizeau !!!
ilestpoFaymonpoisson
ilestpoFaymonpoisson
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par Romain Jeu 4 Mar 2010 - 19:57

ilestpoFaymonpoisson a écrit:l'exemple de la truite dans 9l est aussi un contre exemple ....
j'explique : quesque un bac de 1 000 litres par rapport a un lac africain ou un fleuve sud américain ??? petit !!!!
comme une volière (pô une cage...) pour un zoizeau !!!


Ouai enfin après les comparaisons comme celle la... Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_rolleyes

Compare:

Une montre Rollex et une montre Festina
Une Renault Clio et une audi A5 ........
Franck leboeuf et Lionel Messi Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_lol


Faut pas tomber dans les extrêmes quoi, je suis d'accord avec tes precedents post mais celui la nan Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_lol Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_biggrin


Le topic dérive progressivement du sujet Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Lol
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par thib44 Jeu 4 Mar 2010 - 22:20

+1 le topic par en freestyle...si on continue ce raisonnement, l'aquariophilie n'existerait plus, parce qu'à la base un poisson ça vit dans une rivière et non dans une "boîte", lol. Pareil pour les zozios, ils ont rien à faire dans des cage dans ce cas....
Je suis d'accord avec primo44, tout le monde à le droit de faire ses propres expériences, parce que personne ne naît avec la science infuse. La compétence, s'acquière par l'expérience justement...
Et puis, on est tous passer par là un jour de toute façon.
Bref, pour éviter toute nouvelle polémique, revenons au sujet.
Perso "petit triton", pour éviter de faire compliquer, mets des gambusies dans ton bac. Certes c'est moins beau que des perches soleils, mais au moins ces poisons s'adapteront plus facilement à ces conditions de maintenance.
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par ilestpoFaymonpoisson Ven 5 Mar 2010 - 6:44

je suis content que certains réagissent !! (c'était volontaire de ma part...)
en aquariophillie on peut tout faire !!
mais pas n'importe quoi non plus ...
l'expérience s'aquiert au fil du temps, des échecs et des réussites !!!
un forum permet de gagner beaucoup de temps car il y a foultitude d'expériences en ligne et chacun peut communiquer rapidement ...

pareil pour les oiseaux (et tout le règne animal), difficile voire impossible de restituer un biotope digne de ce nom encore moins un écosystème.... mais il faut y tendre un maximum !!!
(pour avis en aviculture j'ai participer à un EEP, en vue de relacher un faisan quasi disparu du viet nam, ce genre d'expérience est très décriée par les écolos de salon qui matraquent qu'un animal doit être libre et non captif, sauf que pour ce faisan il faut reconstruire un biotope pour pouvoir le réintroduire libre(et la c'est mal barré...) tout ça par la faute de ...NOUS !!; sans un minimum de sérieux dans la captivité il aurait déjà disparu ... il doit bien avoir des cas simillaires en aquariophillie ?? )

tout ceci pour dire : pas la peine de taper sur celui qui dérappe par jeunesse!! essayons juste qu'il prenne conscience de son erreur....ça fera partie de sa "culture" aquariophille ...
ilestpoFaymonpoisson
ilestpoFaymonpoisson
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par Romain Ven 5 Mar 2010 - 17:24

Oui voila, on apprend de ses erreurs et personne n'est a labrit dans faire... (même des grossiéres parfois) Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Icon_razz

Par contre, un peut de logique et quelques recherches ne font jamais de mal, surtout avec internet maintenant...
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet aquarium, poisson de rivieres - Page 2 Empty Re: Projet aquarium, poisson de rivieres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum