AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ascence sur plusieurs jours

+3
Cyanur
amphioxus
willy
7 participants

Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty ascence sur plusieurs jours

Message par willy Jeu 4 Mar 2010 - 16:11

Bonjour à tous! ascence sur plusieurs jours Icon_biggrin

Je vais m'absenter sur 9 jours de chez moi. J'ai bac bien planté et il me reste plus qu'1 rasbora, 3 prionobrama et 1 ancistrus(je pense refaire ma population après mon voyage).

Je pensais particulièrement bien les nourrir les jours précédent mon départ et les laisser se débrouiller pendant mon absence sans faire appel à mon voisin pour les nourrir. Qu'en pensez vous?

Au plaisir de vous lire. ascence sur plusieurs jours 174172
willy
willy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Le Gâvre

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par amphioxus Jeu 4 Mar 2010 - 16:41

bonjour,

pour neuf jours je ne me pose pas de question au niveau nourriture.
avec des poissons adulte pas trop exigent bien sûr...

je pense qu'il est préférable de ne pas les nourrir que de demander à un voisin qui les nourrira de trop ou d'étrainer un distributeur tout frais sorti du carton qui, mal régler, sera pire que tout !
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par Cyanur Jeu 4 Mar 2010 - 17:20

+1

Pour une absence de quelques jours pas de soucis, si tu nourris bien tes poissons habituellement avec des la nourriture de qualité (dont des apports de nourritures vivantes genre nauplie d'artémia).

Par contre, je me pose la question pour une plus longue absence... je pars 3 semaines en juin. Pour les crevettes je pense qu'il y a pas de soucis. Par contre niveau poissons, un jeun prolongé est risqué ?
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 18:00

3 semaines ça demande réflexion, ça dépends de comment fonctionne ton bac. Si tes poissons peuvent trouver de la nourriture sans apport.
Par exemple je nourris presque pas mon mâle betta, genre une fois par mois, et encore. En revanche il a toujours le ventre plein, beaucoup de repros de red cherrys, et il se sert, en même temps ça évite l'invasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par Cyanur Jeu 4 Mar 2010 - 18:26

J'envisage l'achat d'un distributeur pour mon 100 litres. Outre le fait que je sais pas du tout comment je vais le mettre en place (galerie), les retour sur l'utilisation de ces engins sont moyens : entre surdosage, colmatage, panne... çà a pas l'air au point... j'ai vu que certains modeles sont chauffés ou à brancher sur des pompes à air pour éviter l'humidité...

Quoi qu'il en soit j'me vois mal mettre çà sur un nano où il y aurait 10 boraras microscopique qui mangent une mini pincée par jour...

Le mieux est surement de trouver quelqu'un qui passe régulièrement. Une année, j'avais préparé plein de doses journalières en petits sachets pour celui qui venait nourrir les poissons. Au moins j'étais sur qu'il ne donnait pas trop à bouffer...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par yoann Jeu 4 Mar 2010 - 21:49

il existe des pastilles vacances moi j'ai testé et c'est pal mal normalment elle peuvent servir 2 semaine en plus ta pas grand mon monde ladedans et quand tu revien tu l'enleve et tu repart sur une alimentation normal
yoann
yoann
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 40
Localisation : Montbert

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par thib44 Jeu 4 Mar 2010 - 22:36

Mieux vaut quand même éviter de faire venir un voisin, au risque de retrouver ces poissons malades voir mort suite à une sur dose de l'alimentation...c'est le coup classique.
Les poissons supporterons sans problème un jeûne de 9 jours. J'avais des scalaires qui n'avaient pas bouffer pendant 3 semaines, suite à une coupure de courant alors que j'étais à 6000km de chez moi...lol
En plus, ton bac est bien planté, ils trouveront certainement de quoi bouffer. Mais si tu as peur malgré tout, tu peux mettre une petite pastille "vacances" par sécurité...mais c'est pas indispensable.
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par primo44 Jeu 4 Mar 2010 - 23:22

je revien d'une semaine au ski et personne n'est venu nourrir mes poipoi. aucune perte (mis à part un protomelas qui c'est coincer derrière un filtre mais c'est ma faute j aurait du verifier les pièges). seul les juvéniles sont sur distributeur.
un nettoyage, changement d'eau avant et c'est bon (surtout pour un bac planter)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par Manch Punk Ven 5 Mar 2010 - 10:06

yoann a écrit:il existe des pastilles vacances moi j'ai testé et c'est pal mal normalment elle peuvent servir 2 semaine en plus ta pas grand mon monde ladedans et quand tu revien tu l'enleve et tu repart sur une alimentation normal

+++1 c'est ce que je fais aussi !
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par willy Dim 7 Mar 2010 - 17:18

Je vous remercie de vos réponses qui confortent mon choix de les laisser jeûner pendant mon voyage.

ascence sur plusieurs jours 86725
willy
willy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Le Gâvre

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par willy Lun 22 Mar 2010 - 20:40

Et bien, je suis revenu du voyage et j'ai retrouvé mes poissons en pleine forme! ascence sur plusieurs jours Icon_cheers
Je suis bien content.

A bientôt
willy
willy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Le Gâvre

Revenir en haut Aller en bas

ascence sur plusieurs jours Empty Re: ascence sur plusieurs jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum