AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

+13
drguigui
Nemesis
Duncan
Max
primo44
nonal
petit-triton
ravixe
bbc2
herpo44
Hébus
actireef
sylgrock
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par sylgrock Sam 12 Fév 2011 - 3:19

Pour les gorgones, je ne saurais le certifier... mais dans le doute je nourris le plus souvent possible...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par sylgrock Ven 24 Juin 2011 - 21:13

Mauvaise nouvelle ce soir...

Après 48heures de coupure de courant en l'espace de 4 jours le bac a pris une grosse claque...

Ou du moins les coraux dures...

J’ai eu des coupures de courant chez moi à répétitions depuis mardi et comme de bien entendus c'était toujours après que je sois partis au travail.

Avec une conjointe qui ne pige rien à l'électricité et un père limite Alzheimer... ils sont restées presque trois jours sans électricité à la maison..

La 1er coupure a eu lien vers 9 h du matin (je par bosser a 8h30...) et ils sont été incapable de faire les tests pour isoler la ligne qui faisait sauter le disjoncteur...
Du coup en rentrant le soir a 20 heure il a fallu que je fasse les tests mais le problème c'est que cela ne disjonctait pas systématiquement tout de suite parfois 5 minutes mais parfois 1heure ou plus.

Résultat après 2 heures à tester les lignes une après l’autre, plus de problème constaté mais pas d'explication... mais à une heure du matin alors que tout le monde dort, rebelote...
Donc 13heures de coupure le 1er jour et 7 heures dans la nuit...

avant de partir bosser le 2em jours, je débranche tout mes bacs d'eau douce (qui ne risquent pas grand chose car très peut de population) du grenier car j'avais déjà eu un problème de prise grillé à l'étage il y a deux semaines... bilan, disjoncté vers 10h ce matin là et la ça resautait systématiquement si ils réenclenchaient le conteur... donc de 10h à 20h (le temps que j'arrive du taff pour refaire des tests) de nouveau plus de jus de la journée...

Cela rajoute 10 heures de coupure aux 20 heures de la veuille...

Cette fois si le conteur saute plus rapidement et finalement j'identifie que c'est le garage qui posse problème...mais le bac d'eau de mer est aussi dans le garage...

je coupe donc toutes les alimentations du garage sauf le bac marin pour espérer au moins passer la nuit (j'ai 9 bacs d'eau douce dans le garage sur la même ligne que le nano récif...) résultat au matin, rebelote plus de jus depuis 5 heures donc ça viens du bac récifal mais je doit repartir travailler...

Total 35 de coupure au matin et pour que les frigos et congélateurs ne décongèlent pas avec tout ce qu'il y a dedans, je suis obligé de tout rebrancher sauf le bac récifal... donc je rajoute encore 11heures de plus soit un total de 45 heure sans tourné pour le bac...

jeudi soir 20 heure , de retour du taff... une bonne et une mauvaise nouvelle... la mauvaise c'est qu'il n'y a de nouveau plus de courant... mais cela ne change rien pour le bac qui était débranché... la bonne c'est que le problème ne vien pas de lui et que je vais pouvoir le rebrancher pour la nuit et continuer tranquillement les investigations vendredi (mon, seul jour de repos de cette fin de semaine)... donc je débranche toutes les prises de la ligne aqua du garage et je laisse juste le bac récifal.

Mais au matin... de nouveau coupure depuis 3 heures... je ne comprends plus rien... j'arrive a 48heures de coupure en 3 jours et demi et toujours pas la réponse...

Dépité, je re-débranche encore toutes les prises de la ligne aqua et ré-enclenche le disjoncteur du garage qui ne protège rien du tout et là... stupéfaction... le moteur du frigo du garage démarre alors qu'il n'est normalement pas branché sur la même ligne... et 2 minutes plus tard le compteur saute...

coup de sang, je retire le frigo pour constater avec stupéfaction que mon "abrutit de père" avait rajouter une rallonge au frigo pour le brancher sur une autre prise qu'il avant aussi rajouter sur la ligne aqua au sol (alors que toutes les prises aqua étaient normalement au dessus des bacs) sans me le dire(c'est une chose) mais surtout, qu'il ne s'en souvenait absolument pas alors qu'il est le seul avec moi a utiliser ce garage...

Bref, au final c'est la rallonge qui fume et fait tout sauter, même pas le frigo en lui même...après le retrait de la rallonge pourri et le retranchement du frigo sur sa prise initial (qu'il avait voulus libérer juste pour brancher occasionnellement une veilleuse qu'il n'utilise jamais. le problème est réglé...

Au final, avec 48h de coupure, un bac a 18°...et bien j'ai perdus tous les durs que les membres du cala m'avaient généreusement donnés.

Il ne me reste qu’un millepora à moitié blanc qui risque de ne pas passer le wd et une montipora vert qui a encore quelques polypes mais je ne me fais aucune illusion.

Je suis dégouté qu’à cause d’un vieux con qui fiat n’importe quoi alors qu’il était électricien à la base et qu’il ne se souvient même pas de ce qu’il a fait lui-même chez lui. Et surtout qu’il me soutien mordicus qu’il n’y est pour rien…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par Nemesis Ven 24 Juin 2011 - 21:36

ouch je compatis dur la perte Sad

malheureusement le mal est fait et on ne peut blâmer la mémoire d'un vieil homme (même si ça fait mal de voir son aqua dépérir Sad )

bon courage et désolé pour toi

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par Duncan Ven 24 Juin 2011 - 21:45

En lisant ces nouvelles du bac, je suis dégouté pour toi :'(.
Ce qui etait habitants, ca n'a pas non plus survécu ?.
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par sylgrock Ven 24 Juin 2011 - 21:51

Le problème du vieux, c'est que les modifications électriques, il les a faites alors qu'il avait toute sa tête et que c’était en partis son métier...

Pour les poissons, les okinawae vont bien et les deux thor ambonensis que l'alpheus n'avait pas mangé ce port bien aussi.
Les mous sont bien, les gorgones ressortent leurs polypes avec la remontée de température.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par Max Ven 24 Juin 2011 - 23:45

mince désolé pour toi...
dès que ça aura un peu pousser je pourrais te filer des boutures de dur !
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par drguigui Dim 26 Juin 2011 - 14:46

arf...tragique histoire... :s
drguigui
drguigui
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : Nantes nord-est

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par tifoune Dim 26 Juin 2011 - 16:24

c'est vrais que ça doit être frustrant surtout quant la personne qui fait l'erreur est censé connaître et évité ce genre de bêtises. J'ai connu un peu ça avec mon père. Evil or Very Mad
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par nonal Dim 26 Juin 2011 - 16:26

Bon courage à toi, repart vite !
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par sylgrock Dim 26 Juin 2011 - 19:38

Merci de vos encouragement, mais ce n’est pas encore gagné No ...

Ce matin j'ai ouvert le portail du garage et allumé un ventilateur pour brasser un maximum le garage et éviter qu'il de devienne un four.
Mais ce soir en rentrant.... garage fermé par mon père et ventilateur coupé Suspect ...

Pourquoi??? Il c'est juste dit que ça ne devait servir a rien donc il a tout coupé et fermé Evil or Very Mad ...

résultat, comme le groupe froid avait aussi été coupé 48h, il n'était pas encore redescendus en température et donc il n'était pas encore capable de stabiliser le bac... qui est monté se soir a 31.5° pale ...

Les deux dernières boutures de dure n'ont pas supportées...

Il y a des fois j'ai des envies de meurtre...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par luffy44 Dim 26 Juin 2011 - 21:12

La vache ! Dur tous ça. Bon courage en tous cas !
luffy44
luffy44
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Coueron

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:38

Ouchte, mais ton pére vie avec toi sylvain?

Car bon je me demande pourquoi il touche a tout chez toi... enfin j'aurais les nerfs, et je crois qu'il s'en souviendrait !!!

Bon courage

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par sylgrock Dim 26 Juin 2011 - 21:42

C’est l'inverse, c'est moi qui suis obligé de squatter chez lui car après notre double licenciement en 2008 (moi et ma compagne virés à un moi d'intervalle...) et bien nous n'avion plus le chois financier que de venir provisoirement chez lui car il avait une chambre de dispo...

Mais il perd la tête de plus en plus, j'ai 'l’impression d'avoir deux gosse a la maison excepter que lui devient vraiment dangereux pour tous le monde...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:44

Ah ok, mince pour toi, en espérant que tous s'arrange côté logement !

Je comprend mieu, pas facile de se sentir incompris quand ont fais des choses pour sauver des copains (poissons)

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par Yann-Tine Ven 13 Jan 2012 - 16:55

Oups ce qui est clair c'est que je n'aurais pas aimé être à ta place affraid , mais ce qui est clair c'est que tu as quand même limiter les dégâts en en trouvant la cause clap

A bientôt

Yann
Yann-Tine
Yann-Tine
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Saint Armel 35

Revenir en haut Aller en bas

nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2 - Page 2 Empty Re: nano recif 54L +usine à gaz CRACHE ELECTRIQUE page 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum