AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

changement : projet bac 100L

+4
petit-triton
luffy44
seblt44470
Lidea
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement : projet bac 100L - Page 2 Empty Re: changement : projet bac 100L

Message par Lidea Ven 20 Aoû 2010 - 23:05

je note, merci herpo44 et tifoune !
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

changement : projet bac 100L - Page 2 Empty Re: changement : projet bac 100L

Message par tifoune Sam 21 Aoû 2010 - 0:03

moi j'en avais acheté à cas** (là où ya tout ce qu'il faut Laughing )
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

changement : projet bac 100L - Page 2 Empty Re: changement : projet bac 100L

Message par Lidea Dim 22 Aoû 2010 - 0:06

je n'ai pas trouvé de silicone pour aquarium, un vendeur m'a conseillé du silicone universel pour cuisine et salle de bain.
on a voulu renforcé les joints avec. mais ça puait comme permis !!! c'était infecte ! on a revérifié que c'était pas toxique (aucun sigle) ... bref gros doute concernant la survie des poissons.
et puis, on ne sait pas pourquoi, le silicone a gonflé. j'ai mis des gants, et j'ai essayé de racler le surplus (je pense que l'embout était beaucoup trop gros, et comme je ne suis pas experte en matière de joint silicone ...), bref ça a étalé du silicone partout, on a tout essayé pour l'enlever, résultat, on a décollé les joints d'origine, et on a découvert de la moisissure du coup, dans les joints.
et comme on n'a pas réussi à l'enlever ... bref, j'étais verte de rage de l'avoir foutu en l'air !

étant donné que mon anniversaire est pour bientôt, on est allé en magasin voir ce qu'ils avaient en même dimension. impossible de trouver un aquarium 100*30*40 ... c'était soit en dessous, soit au-dessus ... après avoir tourné et viré pendant près de 2h les 3 magasins alentours, on a opté pour un Rio 180 (ah oui rien à voir avec ce qu'on pensait prendre !), et il tient nickel sur le meuble que j'ai déjà. c'était le seul aquarium noir dans ces dimensions en fait (à peine exigeante la fille !!).

bref, que de péripéties !!

maintenant, on le laisse pour l'instant, et on va commencer à le faire tourner d'ici la semaine prochaine.
Lidea
Lidea
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Nantes - La Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

changement : projet bac 100L - Page 2 Empty Re: changement : projet bac 100L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum