AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Coraux mous, vers...

3 participants

Aller en bas

Coraux mous, vers... Empty Coraux mous, vers...

Message par kt Jeu 18 Nov 2010 - 8:41

Bonjour,

- Je tenais à savoir si c'est un fait que les coraux mous se nourrissent des nitrates et autres substances non souhaitables dans l'eau de l'aquarium?

- Sinon je sais que j'ai depuis longtemps dans le sable de mon aquarium des vers (description : vers blancs, environ 1cm, avec les pattes sur les côtés). Sont-il nuisibles (notamment envers les coraux) ou bien jouent-ils un rôle dans l'équilibre de mon bac?

- Hier j'ai vu poussé par le courant un organisme ressemblant à un gros artémia de 6mm, bizare car je n'ai jamais nourri mes poissons avec, toujours des granulés... Ces organismes peuvent-ils se développer dans l'aquarium?

- Dernièrement, je possède des discosomas verts (situés en haut à droite de mon bac dont certain font bien 3cm de diamètre) et en rentrant de weekend, j'ai trouvé un discosoma dans une faille quelques centimètres en dessous des autres, un autre à l'autre bout de l'aquarium et enfin un dernier sur le sable. En regardant de plus près l'un d'eux, j'ai vu comme des bulles transparentes de 3-4mm qui sortaient de dessous le discosoma... Serait-ce une reproduction? Ou serait-ce un poisson (certainement l'impérator, quoi que je ne l'ai jamais vu s'attaquer au discosomas) qui est venu les arracher et le courant aurait fait le reste?

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coraux mous, vers... Empty Re: Coraux mous, vers...

Message par Max Ven 19 Nov 2010 - 10:43

un peu à l'instar des plantes, les coraux mous consomment un peu de nitrates et phosphates via leurs algues symbiotiques
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Coraux mous, vers... Empty Re: Coraux mous, vers...

Message par Hébus Ven 19 Nov 2010 - 13:43

1) oui, les coraux mous sont des pompes a nitrates.
2) je ne sais pas, je ne vois pas ce que c'est.
3) ce sont surement des copépodes..utile au bac, sont arrivés avec tes pierres.
4) les discosoma se reproduisent et se déplaçant et en laissant derrière eux un petit bout qui deviendra a son tour un disco. Il se peut aussi que l'un peut se décoller pour coloniser une autre zone du bac.
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coraux mous, vers... Empty Re: Coraux mous, vers...

Message par kt Ven 19 Nov 2010 - 17:27

Oki merci

kt
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coraux mous, vers... Empty Re: Coraux mous, vers...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum