AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Substrat pour aquarium de 450 litres

3 participants

Aller en bas

Substrat pour aquarium de 450 litres Empty Substrat pour aquarium de 450 litres

Message par caro044 Sam 11 Déc 2010 - 0:53

Bonsoir,

Dans le but de refaire mon aqurium de 450 litres pour Discus assez riche en plantes, je me pose des questions pour le sol.

La 1ère fois j'avais mis une couche de Deponit mix 120 puis un grillage et du quartz et un cordon chauffant.

J'ai vu une sorte de substrat qui s'appelle Nature Soil sur le site Floraquatic.

L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce type de substrat ? Si oui, en etes vous content ?

Merci

caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Substrat pour aquarium de 450 litres Empty Re: Substrat pour aquarium de 450 litres

Message par Erwan Sam 11 Déc 2010 - 13:25

Moi personnellement pour mon sol pour bac très planté avec mon futur 2 mètre je met 1 couche d'un centimètre de manado de chez JBL puis le cordon chauffant puis re un centimètre de manado.
Le but du cordon chauffant pour moi est donc de chauffer le substrat poiur aider les plantes à pousser correctement.
je compte ensuite mettre un sol gazonnant avec du glosso.
Mais toi si tu veux mettre un sable ou quartz mais soit du blanc-beige soit du noir.Ainsi tu verra les belles couleur de tes discus.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Substrat pour aquarium de 450 litres Empty Re: Substrat pour aquarium de 450 litres

Message par caro044 Dim 12 Déc 2010 - 21:37

Merci pour ton avis

Effectivement le quartz noir me tente bien car j'en avais du rose et ça ne fait pas trop ressortir la couleur des poissons en plus dans le temps ça deviens plutôt sale.

Toi tu mets juste le manado et tu plantes directement sans rien mettre en plus par dessus ?

La photo de ton bac est suberbe en tout cas cheers
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Substrat pour aquarium de 450 litres Empty Re: Substrat pour aquarium de 450 litres

Message par nico44fr Dim 12 Déc 2010 - 21:44

Salut,

Même avis que Erwan, à ceci pres que je prefere le sable de loire, celui ci n'altere pas les moustaches des corydoras, si toutefois tu en as.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Substrat pour aquarium de 450 litres Empty Re: Substrat pour aquarium de 450 litres

Message par caro044 Dim 12 Déc 2010 - 22:02

Salut,

La quartz noir risque de blesser les corydos ?

je n'ai jamais eu de pb avec mon quartz rose, y'a une différence entre le noir et le rose ?
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Substrat pour aquarium de 450 litres Empty Re: Substrat pour aquarium de 450 litres

Message par Erwan Dim 12 Déc 2010 - 22:10

Non pas de différence.Le quartz tu ne t'en rends pas compte mais c'est tranchant pour les poissons de fond.Moi perso ça fait des années que j'en utilise plus.
Pour mon bac je ne vais mettre que du manado et les plantes directement dessus.
En 6 mois les plantes auront j'espère bien pousser et la glosso prit sa place dans le bac.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Substrat pour aquarium de 450 litres Empty Re: Substrat pour aquarium de 450 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum