AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ancistrus noir, alevins noir et blanc !?

2 participants

Aller en bas

ancistrus noir, alevins noir et blanc !? Empty ancistrus noir, alevins noir et blanc !?

Message par herpo44 Mar 15 Mar 2011 - 15:53

hello
mon couple d'ancistrus a enfin réussi a mené a terme une repro,
le male est perpetuellement caché dans la racine, j'avais trouvé il y a quelques temps quelques oeufs lors du nettoyage du bac mais jamais de petits (peut etre mangé par les badis badis !??)!!
cette fois ca y est, hier matin il y en avaient quelques-uns sur la vitre, ils font déja 1 cm (ou presque!?)
par contre le male est toujours dans sa grotte, c'est normal ??

et surtout je trouve bizarre, il y a des ptits qui sont bien noir comme les 2 adultes et d'autres sont blanc (comme des albinos) !!
au début j'ai pensé que c'etait des changements de couleur selon ou ils étaient, mais en fait, j'y crois pas trop, ce midi il y en avait un blanc sur la ventouse noir !!!


c'est possible d'avoir des albinos avec 2 adultes noir ??
je précise que je n'ai jamais eu d'albinos dans mes bacs!
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

ancistrus noir, alevins noir et blanc !? Empty Re: ancistrus noir, alevins noir et blanc !?

Message par Cyanur Mar 15 Mar 2011 - 17:05

J'y connais rien en ancistrus mais les lois de l'hérédité sont les mêmes pour les espèces il me semble...

c'est l'éternel histoire des petits pois lisses ou frippés de Mendel !

Si tes géniteurs ont eu des parents albinos, il est possible de cette caractéristique ressorte sur la génération d'après en suivant des proportions variables. Par exemple 1/4 des descendants sont porteurs du gène "albinos" et les 3/4, non...

Ces règles sont établies pour les crevettes par exemple :

Par exemple, si tu croises deux crystal black porteuse du gène crystal red recessif, c'est à dire non apparant, tu obtiendras (en théorie) la moitié en crystal black "pure" (sans gène récessif), 1/4 de crystal black porteuse du gène récéssif "red", et 1/4 de crystal red d'une livrée rouge, donc différente de celle des parents....

On peut supposer que chez les ancistrus c'est pareil...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum