AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tentative iwagumi 9L

2 participants

Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty tentative iwagumi 9L

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 22:45

voilà j'ai un petit bac de 9l dont les dimensions me semblent pas mal pour tenter un iwagumi, sachant que c'est la premiere fosi que je m'essaye a cet exercice, j'en appelle a vos yeux d'expert pour voir s'il y a kek'chose a faire avec ses pierre et ce volume...
dimension:L:30cm, H:19cm, largeur:15cm
pierres: he.... de la colline derriere chez moi Very Happy Very Happy
voila donc mon premier essai:
tentative iwagumi 9L Dsc_1110
tentative iwagumi 9L Dsc_1111
tentative iwagumi 9L Dsc_1112
tentative iwagumi 9L Dsc_1116

et les pierres qui me restent:
tentative iwagumi 9L Dsc_1113
tentative iwagumi 9L Dsc_1115

Et 3 autres dispositions:
tentative iwagumi 9L Dsc_1117
tentative iwagumi 9L Dsc_1118
tentative iwagumi 9L Dsc_1119

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par goodvibz44 Ven 18 Mar 2011 - 14:18

Salut,
Perso je préfère l'avant dernière disposition.
Que comptes-tu mettre comme éclairage ? Sur le mm bac j'avais mis cela et c'était très bien. (Surtout moins cher que les Den....le) J'arrivais à faire pousser pas mal de plantes.
Par contre méfis-toi, le gravier ne restera pas en pente quand tu rempliras. Mieux vaut partir d'un sol plat. Very Happy
goodvibz44
goodvibz44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Guerande

Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Cyanur Ven 18 Mar 2011 - 14:28

Perso, je n'aime pas trop la grosse pierre. Elle ne s'harmonise pas avec les autres, elle est trop "rectangulaire" (pour donner une image elle fait un peu trop "brique" et dès que tu la plantes dans le sol, elle fait un peu trop "menhir")

Sinon, petit projet sympa. Que compts tu mettre comme plante ? Vu la taille mini du bac, je ne saurai te conseiller de mettre du très petit genre Hémianthus, voire glosso, mais elle même risque de paraitre "grande" dans ton bac. Ou alors de éléocharis si tu aimes les pelouses lol

+1 pour la pente... autant de pente çà tiendra pas
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 14:32

je pense que je vais partir sur ce genre de lampe en effet Smile
mais comme je compte mettre des plantes pas trop gourmande en lumière (des mousses principalement) je ne devrais pas avoir besoins de trop de puissance et un éclairage led devrait suffire vu la petite taille du bac...a voir..
pour le remplissage, en utilsant la technique du papier journal ca permet de faire le remplissage sans trop de problèmes, mais pour que ça donne bien il faut que je garde du releif.. donc.. je sais pas trop comment faire :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 14:34

pour les plantes, je pensais partir sur des mousse genre fissiden ou xmas avec peut etre comme "grande" plante de l'utricularia graminifolia mais je sais pas si ce sera pas déja trop grand Smile

d'accord avec toi pour la pierre "carrée"

comment ils font les autres pour avoir des belle pentes alors????
c'est quoi le truc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Cyanur Ven 18 Mar 2011 - 14:46

Pour la pente, il y a des astuces :

-des bas remplis de sable qui forme des boudins, puis recouvert de sable
-des structures sous le sable (genre briques creuses)

Après je pense que tu peux maintenir la pente en utilisant l'enracinement des plantes si la propagation se fait rapidement... mais çà reste théorique... Dans mon nano j'avais crée une pente aussi... il est en route depuis debut février et elle commence à s'applanir. Elle était pourtant beaucoup moins importante que la tienne.

Pour le remplissage, préfère un sac plastique genre sac à poisson plutot que le journal... je suis pas sur que les encres utilisées soient très saines par la suite.

Petite question comment tu comptes fixer tes mousses ? pas du tout de plante racinées à par l'utricula ?
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 14:57

pour les bas, j'avais aussi déjà entendu... de toute faco, faut d'abord que je finalise les positions avant de voir si je vais pouvoir "caser" ds truc en dessous du sol pour maintenir la pente...

Pour l'enracinement, ok, mais alors faut pas que je me serve de mousse Very Happy
vu la taille du bac, a part de la hc je vois pas trop quoi mettre.. et ma seule expérience avec de la hc se passe pas top..
je l' ai mis dans un bac de 20l brut avec un éclairage de 20w, un sol nutritif, de l'engrais liquide, du co2 et elle pousse pas vraiment (mais elle creve pas non plus.. et les parma de l'eau sont "normaux")

pour la fixation des mousse.. et bien.. j'en sais rien, tout ça reste très théorique...
Un grillage coincé dan sol peut etre?
Coincée avec des especes de petits cavalier en plastique et du fil ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Cyanur Ven 18 Mar 2011 - 15:26

Pour la HC j'avais lancé un sujet la dessus en salle "plante" :

je m'etonnais qu'elle ne poussais pas... elle ne mourait pas pour autant mais ne poussait pas vraiment. Et puis elle est partie et maintenant j'ai un joli tapis.

Je pense que cette plante à besoin de simplement trouver ses marques. Il faut être patient, mais une fois partie, elle pousse sans problème avec un bon éclairage de l'engrais et du CO2.

Sinon niveau plante tu as les éléocharis : la parvula et l'acicularis restent de petite taille et stolonnent à une vitesse hallucinante. Je crois qu'il existe une espèce de très petite taille ("minima" je crois). Les deux premières peuvent aussi être taillé pour garder une taille convenable à ton mini bac.
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 15:54

dans le bac ou j'ai la hc j'ai aussi de l'eleocharis acicularis.. et pareil... au début les tiges ont pourris, puis "on" m'a dit qu'il fallait les couper pour que ça redémarre...j'ai donc recoupé a +-2cm de haut et ..... j'attends tjs que ça repousse Very Happy... par contre j'avais récupéré une toute petite pousse ed lotus, elle, elle va tres bien, elle fait des feuilles et les existantes grandissent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 0:01

petite mise a jour:
bon, j'ai juste de la ug dedans mais comme j'ai pas encore de bonne lampe on peut pas dire que ca démarre très fort...
tentative iwagumi 9L Dsc_1120

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tentative iwagumi 9L Empty Re: tentative iwagumi 9L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum