AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Encore une nouvelle arrivée...

+8
sylgrock
@ymericoss
baboon44
franckyky
herpo44
Thomas
N3w!C
cclaire
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Mer 23 Mar 2011 - 8:25

surtout pas d'engrais les premieres semaines, sinon tes algues vont exploser Rolling Eyes

Investit plutôt dans les test en gouttes à la place, ce sera plus pratique
=> No2, No3, essentiels au démarrage;
=> Gh, Kh, Po4 et Fe, tu peux t'en passer et faire tester ton eau en animalerie pour ceux-là.

que fais-tu pour ta cabomba ? comptes-tu la garder ? si oui attends toi a la voir dépérir et polluer ton bac..remplace là plutôt par une plante à pousse rapide qui va "pomper" tes nitrates : ceratophyllum demersum, hygrophyla, pistia (plante de surface), etc...

pour l'éclairage : une photo de ta galerie pour qu'on puisse te guider ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par herpo44 Mer 23 Mar 2011 - 8:28

t'est sur, babboon, au début de mon 120L avec 1 seule tube j'avais de la cabomba et elle se developpais tres bien !??
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Mer 23 Mar 2011 - 8:38

tu avais quoi comme tube Herpo ? car un grolux 15w j'en ai un sur mon 200l en tube d'appoint pour les phases allumage/extinction du bac et je te garanti que ça éclaire pas des masses...

la cabomba j'en ai mis au début et 2/3 semaines après j'ai préféré la donner car elle s'étiolait et chopait les mêmes algues que Claire...je pense qu'elles arrivent en animalerie boostées à fond par les producteurs (éclairage et engrais) et que les paramètres de Claire en sont loin...
mais je peux me tromper, d'autres avis sont les bienvenus Wink
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par herpo44 Mer 23 Mar 2011 - 8:53

moi c'etait un 25w, mais sur 120L
mais j'sais plus la marque, reptigroo ou un truc dans le genre, elle venait de chez un particulier
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par Al Louarn Mer 23 Mar 2011 - 9:25

+1 avec baboon 44 concernant la cabomba

J'ai eu exactement la meme mauvaise experience...
Dommage car c'est une magnifique plante.
Est-elle vraiment prévue pour vivre en eau à 25° ???
Al Louarn
Al Louarn
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Treillières

http://bas44.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Mer 23 Mar 2011 - 10:42

pour la cabomba, je vais essayer de la laisser dans mon bac. apparemment, elle est faite pour des t° jusqu'à 26°... et cette plante est vraiment très chouette!

sinon baboon, la plante à coté est bien une Alternanthera reineckii et j'avais peur aussi de la prendre...mais j'aime les risque et je sais qu'il lui faut de la lumière à fond. il faut vraiment que je modifie ma galerie, je vais directe prendre conseil auprès de sylvain chez truffaut et voir si je dois rajouter des plantes qui "pompent" mes nitrates effectivement. je vais prendre note de celles que tu me conseilles.

mais j'ai peur qu'à force de faire des changements de plantation, je bouge tout le manado et que mes nitrates ne tombent jamais... (euh je dis peut-être des conneries là?)
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Mer 23 Mar 2011 - 11:07

Al louarn, je te contacterai pour les guppys, mais ce sera une fois que le bac sera stabiliser, je sais pas si tu pourras les garder en attendant...
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par Al Louarn Mer 23 Mar 2011 - 11:29

T'inquietes pas j'ai un 100 litres dédiés pour mes alevins....

Ils sont un peu en surnombre mais je ne vais plus isoler les femelles pour l'instand (autrement je vais en avoir 300 de plus par mois).. Razz
Donc pas de problème pour attendre...
Al Louarn
Al Louarn
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Treillières

http://bas44.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Mer 23 Mar 2011 - 15:36

Bon alors résumé de la journée:

chez Truffault: analyse d'eau nickel, pas de nitrate ni de phosphate...

investissement dans une ballast (je sais enfin vraiment ce que c'est) VISI-LUX et d'un néon JBL Tropic de 15W... ce qui veut dire que j'ai 30W total maintenant...

+ achat de 2 otocinclus + 3 guppys... j'ai peut-être fais une connerie...?achat prématuré?

résultat: j'attends une semaine ou deux avant introduction d'autres guppys (Al louarn) et de corydoras...
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Mer 23 Mar 2011 - 16:04

@baboon44, tu m'avais demandé la puissance de mon filtre...
d'après la boîte, il filtre jusqu'à 375L par heure...
est-ce beaucoup ou pas?
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Mer 23 Mar 2011 - 23:01

J'ai écris ce post cet après-midi mais on me l'a retiré parce que c'était pas au bon endroit...pourriez-vous me dire où je dois mettre ce post?

Bonjour à tous,

avant d'aller chez Truffaut, j'ai voulu voir ce que donne le magasin Maxi-zoo dont on m'a parler l'autre jour pour les endlers...

J'ai donc vu des bacs assez généreux avec une grande variété de poissons. De grands discus et scalaires qui avaient l'air en bonne forme... et un très très grand bac de discus!!! ouah!

bon, moi j'ai été impressionnée par ces superbes poissons, mais je ne suis que débutante...

est-ce que quelqu'un connait ce magasin, l'a déjà fréquenté, a déjà acheté ou demander conseils?
je voudrais savoir si je peux le compter parmi les bonnes références ou pas...
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par herpo44 Jeu 24 Mar 2011 - 8:01

herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par tifoune Jeu 24 Mar 2011 - 8:30

mais en tant que jeune arrivée, peut être qu'elle ne peut pas voir cette partie du forum scratch
tifoune
tifoune
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Jeu 24 Mar 2011 - 8:39

cclaire a écrit:Bon alors résumé de la journée:

chez Truffault: analyse d'eau nickel, pas de nitrate ni de phosphate...
+ achat de 2 otocinclus + 3 guppys... j'ai peut-être fais une connerie...?achat prématuré?

résultat: j'attends une semaine ou deux avant introduction d'autres guppys (Al louarn) et de corydoras...

depuis quand ton bac est-il en eau, le 18 mars ou avant ?
as-tu fait tester aussi les nitrites ou as-tu le test No2 chez toi ?

pour ton filtre c'est ok, il est bien adapté Wink

baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 24 Mar 2011 - 8:54

alors mon bac est en eau depuis le 7 mars exactement et je vais aller faire un test aujourd'hui chez Liope encore pour revérifier tous les paramètres dont les nitrites. il vaut mieux deux fois qu'une...

les otocinclus d'hier sont un peu timides...même si je sais qu'ils sont plutôt nocturnes...ils ont pas l'air trop en confiance...
les guppys sont bien le mâle tourne autour des demoiselles....Smile

merci herpo pour l'info
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 24 Mar 2011 - 8:58

tifoune, effectivement, j'avais pas assez de messages pour avoir accès à toutes les rubriques...

je trouvais ça dommage au début, mais en fait, ça force les nouveaux arrivants à poser le plus de questions possibles, à avoir le plus d'infos possibles, donc à s'impliquer et à échanger avec les gens...le but du forum!

je sais que le sujet a fait débat donc je ne m'immisce pas plus. Smile
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Jeu 24 Mar 2011 - 9:19

cclaire a écrit:alors mon bac est en eau depuis le 7 mars exactement et je vais aller faire un test aujourd'hui chez Liope encore pour revérifier tous les paramètres dont les nitrites. il vaut mieux deux fois qu'une...

même 3 fois qu'une... surtout que tu es en plein dans le cycle de l'azote Rolling Eyes
poste nous les résultats dès que possible, merci.
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par herpo44 Jeu 24 Mar 2011 - 9:38

par contre faudrais pt etre faire un post, autre que celui de ta prez Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 24 Mar 2011 - 9:40

oui pas faux pour le post...dans celui d la présentation des bac j'imagine...?
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Jeu 24 Mar 2011 - 9:45

Je sais pas , moi je trouve ça bien que ses questions sur le démarrage de son bac soit dans sa présentation perso,
ça permet de suivre le fil et de regrouper les infos...

Claire pourra créer son topic sur son bac une fois qu'il sera "fini"... qu'en pensez-vous ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 24 Mar 2011 - 10:09

d'ailleurs baboon, en lisant plusieurs démarrage de bac sur le forum...est-ce qu'il serait intéressant d'introduire des crevettes pour réguler le bac à ce stade?

je sais que le patience est de rigueur en aquariophilie, mais bon je demande à tout hasard...
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Jeu 24 Mar 2011 - 10:51

tout à fait, les crevettes sont des auxiliaires hors pair : elles s'occupent des algues, et des déchets en règle générale (surplus nourriture, feuilles abimées, mortes, etc...)

mais elle sont aussi sensibles aux nitrites que les poissons, donc ta priorité du moment c'est de t'assurer que ton pic de nitrite du au cycle de l'azote est passé => tests réguliers tous les jours sur cette fin de semaine et la suivante...
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 24 Mar 2011 - 10:55

bon ça marche!
chouette des crevettes alors et des tests!!!
ça commence à faire beaucoup d'investissement financier... :s

je ne suis peut être pas obligée d'acheter les tests: je peux aller les faire dans différents magasins à droite et à gauche...?
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Jeu 24 Mar 2011 - 11:00

pour les crevettes je t'ai envoyé un mp

pour les tests No2, le mieux c'est de les avoir à la maison, si tu ne veux pas en acheter car je comprends que ça fait bcp d'investissements en ce moment, je peux te prêter mes réactifs le temps que tu contrôle ton eau jusqu'à ce que ton bac soit stabilisé.
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 24 Mar 2011 - 11:55

merci pour les tests. je vais d'abord tester mon eau cet aprem et je te redis pour le près après...c'est gentil en tous cas.


cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum