AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Encore une nouvelle arrivée...

+8
sylgrock
@ymericoss
baboon44
franckyky
herpo44
Thomas
N3w!C
cclaire
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 24 Mar 2011 - 18:41

bon alors j'ai été testé mon eau...
je l'avais déjà dis mais le kH:5, ph:7.5 NO2:0; NO3: presque 0

j'ai acheté des bandelettes du coup...

je crois que je vais m'arrêter par là niveau achat...

je vais stabiliser tout ce petit monde...déjà avec l'ajout de mon néon 15W tropic, les plantes font de l'O2 et ça se voit! donc bien contente!
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par Thomas Jeu 24 Mar 2011 - 21:07

Salut Claire
Je suis heureux que ça avance bien pour toi!
Si tu veux, je pourrais avoir des crevettes red cherry pour toi car j'en ai une bonne soixantaine et quelques une sont grainées donc à voir si tu en veux!
Et si tu veux des plantes, il y en aura surement d'ici là! Car je taille souvent!!!
A+
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Ven 25 Mar 2011 - 8:41

si tu n'as pas encore ouvert la boite, je te conseille de te faire rembourser ou échanger les tests bandelettes, ç'est vraiment pas le top pour avoir des mesures précises Rolling Eyes

encore des questions :
-comment se comportent les algues ? quelle durée d'éclairage avec tes 2 tubes ?
-quelle nourriture et en quelle quantité pour tes guppys? avec quoi comptes-tu nourrir tes otocinclus ?

baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Ven 25 Mar 2011 - 21:05

alors justement,mes otocinclus s'occupent de mes algues...tranquilement mais surement. mes guppys mangent celles qui sont sur la racine. donc pour les algues, je suis sereine. il n'y en a plus sur l'anubia donc voilà, la cabomba n'en a pas non plus ni la reineckii qui poussent pas mal du tout d'ailleurs contre toute attente.

sinon pour l'éclairage, ce que je fais: j'allume 2h le grolux en début de journée, j'allume ensuite le tropic pendant 8h et j'éteins enfin le grolux 2h plus tard...ça fait une lumière qui évolue comme le soleil... ?

pour la nourriture des guppys, j'ai des petites granules avec un click (JBL Granomix) et Tétra Plécomin pour les poissons de fond. pour les otocinclus, je pense rajouter un apport végétal...et de la nourriture congelés pour les guppys...mais je les laisse s'acclimater tranquillement pour le moment...

pour les tests je vais voir ce que je peux faire...mais je travaille demain... Sad
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Jeu 31 Mar 2011 - 0:59

triste nouvelle: l'un de mes otocinclus est mort aujourd'hui...je ne sais pour quelles raisons puisque les paramètres de l'eau sont bons...et ils vivait avec trois congénères...
quelqu'un peut m'éclairer?
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par baboon44 Jeu 31 Mar 2011 - 13:13

baboon44 a écrit:Sinon, je choisirais les Corydoras (nains) en groupe de 6 et pas les Otocinclus qui sont des poissons très sympas mais plus fragiles et délicats sur les conditions de maintenance

Rolling Eyes

ne le prends pas mal Claire, mais c'est pas faute d'avoir prévenu...
je ne cherche pas à te prendre en défaut car ça peut arriver à n'importe qui mais les Otocinclus, c'est pas le poisson idéal à maintenir, surtout dans ton cas.

en tous cas désolé pour toi

les raisons de sa mort peuvent être multiples, avait-t'il des signes de maladie ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Mer 6 Avr 2011 - 0:03

oui je sais pour les otocinclus on m'avait prévenu...mais bon étant donné que j'ai des algues...c'est un bon moyen d'y remédier...
là encore ce soir, j'ai l'impression, qu'un des 3 restants ne se sent pas bien (pâleur, peu actif..., reclus... ). je dois me pencher plus sur les maladies ce soir...
sinon, j'ai une femelle guppy qui est morte aussi et pour ne pas laisser celle qui restait avec le mâle toute seule, je lui ai trouvé des copines(4) et un autre copain...et surprise, en rentrant ce soir (suite à une absence imprévue)...je vois quelques petits bébés guppys!!! Smile
comment les nourrir au mieux?

que puis-je faire pour mes problèmes d'algues?
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cyril44300 Mer 6 Avr 2011 - 23:12

welcome
cyril44300
cyril44300
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : NANTES ( cartier pont du cens )

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par Thomas Jeu 7 Avr 2011 - 21:48

Salut Claire
Pour ton otocinclus, je suis navré , mais je crois que les paramètres d'eau idéaux ne sont pas les même pour les otocinclus que pour les guppys (donc à vérifié!).
Par contre je me réjouis que tu es déjà des alvins de guppys, félicitation!
Thomas
Thomas
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : MAUMUSSON 44540

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par cclaire Ven 22 Avr 2011 - 18:38

Aie Aie Aie! aujourd'hui en me réveillant: aquarium qui fuit...moquette trempée...
catastrophe: il faut trouver un nouvel aquarium (merci la troquante!)...tout retranssevaser, une partie de l'eau, les poissons...le matos...tout ça en vitesse vu qeue je devais partir en we...

en tout cas, changements ,, mais je crains qu'à mon retour, j'ai de mauvaise surprise...j'avais en plus une montée de nitrates dans mon ancien aquarium...je n'ai pas pu transférer le sol dans le nouvel aqua...

comment fallait-t-il s'y prendre?quels sont les choses à faire en cas d'urgence?
pour l'instant, les poissons sont tous seuls avec ma racine dans le nouvel aqua et quelques plantes non plantées vu qu'il n'y a pas de sol...
cclaire
cclaire
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle arrivée... - Page 3 Empty Re: Encore une nouvelle arrivée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum