AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Stockage d'eau Osmosée

3 participants

Aller en bas

Stockage d'eau Osmosée Empty Stockage d'eau Osmosée

Message par Shiva44 Jeu 30 Juin 2011 - 19:00

Bonsoir,
Les bidons d'eau osmosée à aller chercher à l'animalerie ont eu raison de moi ! J'ai décidé d'investir dans un osmoseur. Mon soucis est que je vais devoir la stocker pour mes changements d'eau hebdomadaire. Les paramètre de mon eau de conduite étant très bonne pour une eau de conduite on est d'accord, sur 100L hebdo que je changeais, je faisais 1/3 eau osmosée 2/3 eau de conduite. J'ai l'intention de faire mes changements avec 100% eau osmosé ( avec Preis bien sûr que j'utilise d'ailleurs en ce moment ). Mais où mettre toute cette eau ?? comment m'organiser .
Je comptais passer sur un récupérateur d'eau de 300L un minimum design ( histoire que ma femme de grogne pas trop, une citerne verte dans le salon, ça pourrait faire tâche :p ) et y mettre et pompe de refoulement ( avec raccord rapide entre la cuve et l'aquarium ) et chauffage ( que je lancerai la veille pour une température cohérente avec celle de mon aqua ).
Qu'en pensez vous ? Comment faite vous de votre côté ? J'ai rien trouvé de bien concluant ci et là et pour tout vous dire, mon organisation actuelle commence à me bouffer la vie.

( Petite précisions, comme j'en ai parlé dans un post, je réorganise mon aquarium ( éclairage, plantes, population, environnement ) et la cuve de 300L me permettra aussi de pouvoir stocker une partie de l'eau pour mon projet ).

Merci d'avance pour vos réponse.
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'eau Osmosée Empty Re: Stockage d'eau Osmosée

Message par nonal Jeu 30 Juin 2011 - 20:18

Alors pour moi qui est souvent en déplacement bidon de 30L raccordée à l'osmoseur + un osmolateur nano pour aller dans le bac. Comme ça je vide l'eau et ensuite l'aqua se remplit petit à petit.
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'eau Osmosée Empty Re: Stockage d'eau Osmosée

Message par Erwan Jeu 30 Juin 2011 - 20:20

Moi perso je ferais au compte goutte.
Tu ferais donc ton eau 1-2 jours avant et de là tu pourrais la stocker dans ton garage ou autre.(sans gêner).
pour la stockage tu as plein de choses:container de poubelle,cuve nue,Récupérateur d'eau,... Wink
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'eau Osmosée Empty Re: Stockage d'eau Osmosée

Message par Shiva44 Jeu 30 Juin 2011 - 20:33

L'inconvénient, c'est que je n'ai pas de garage dans cette maison Smile J'ai une salle à manger salon cuisine en forme de L, style américaine. Sympa en pièce de vie mais pas pratique pour les changements d'eau Smile d'où un stockage près de l'aqua. J'avais pensé à ce genre de stockage en colonne couplé avec une petite pompe et une résistance pour chauffer l'eau.
Ton idée Nonal avec ton osmolateur nano est intéressante Smile
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'eau Osmosée Empty Re: Stockage d'eau Osmosée

Message par Shiva44 Ven 1 Juil 2011 - 13:48

Dites, en osmoseur, je prends quoi ? :p je ne sais pas si cela aura une influence sur le modèle, mais entre l'osmoseur et la cuve, j'ai bien 7 mètres ...
Ca peut être bon ça ? Osmoseur 100 gallons
Merci pour vos conseils précieux
Shiva44
Shiva44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Chateaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Stockage d'eau Osmosée Empty Re: Stockage d'eau Osmosée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum