AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel poisson + matériel choisir ?

+6
herpo44
Mikeseven
alexisnantes
Nemesis
primo44
Banette
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Banette Sam 15 Oct 2011 - 23:58

Merci, une photo ça m'aiderais beaucoup je pense, pour qu'ils visualisent le truc. Merci de ta patience et de ton aide Smile
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Mikeseven Dim 16 Oct 2011 - 4:13

[img]Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Imgp0020[/img][img]Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Imgp0021[/img][img]Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Imgp0022[/img]
voila jte laisserai le tout pour 60 Smile avec la p'tite table pour l'aqua.
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Banette Dim 16 Oct 2011 - 17:51

Merci c'est super ! J'espère que mes parents vont accrocher autant que moi ! Je te tiens au courant Smile
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par ywen Dim 16 Oct 2011 - 20:36

Jolie le ptit aqua !!
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Mikeseven Dim 16 Oct 2011 - 21:14

pas de soucis ca marche Wink
Merci Ywen Smile
Pour ma part un eau de mer bientot en prépa. Enfin Smile
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par ywen Dim 16 Oct 2011 - 21:17

eau de mer en combien de Litre ?
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Mikeseven Dim 16 Oct 2011 - 23:23

un p'tit 60 pour débuté c bien. Dennerle vient de sortir un nano 60L équipé eau de mer. Ca va le faire avec mon 260L eau douce dans le salon Smile
Mikeseven
Mikeseven
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par william29860 Ven 28 Oct 2011 - 11:49


A propos du Betta, l'idéal pour moi : un petit filtre cascade
http://cgi.ebay.fr/Aquarium-Cascade-Suspendu-Filtre-300L-H-Fish-Tank-/320659110133?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4aa8c5b8f5
ceux ci sont réglables avec en plus une aspiration de l'eau à la surface idéale pour éviter le voile gras qui risque de se former comme ton eau ne sera pas beaucoup brasser.

Mais franchement la solution de Mikeseven parait tout à fait appropriée, tu as tout pour très bien commencer !

Si tu aime les bettas pour leurs couleurs, regarde également du coté des Killi comme l'a dis Alexis, tu pourra avoir par exemple un trio dans 30litres et pourquoi pas des pontes ! (Fundulopanchax gardneri entre autre)
- http://killiclubdefrance.org/

Si tu veux du sable, j'en ai à te donner au choix noire ou beige ou un mélange des deux Smile
Je ne pense pas me tromper en disant qu'on pourra également te donner des boutures de plantes !

Petite astuce pour les rallonges et programmateurs : Ikea ! pris très raisonnable de l'ordre de 5€ les DEUX programmateurs il me semble et chez moi ils fonctionnent à merveille. Pareil pour les rallonges.


Dernière édition par william29860 le Ven 28 Oct 2011 - 14:41, édité 1 fois
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Emilie Dim 30 Oct 2011 - 10:25

Sympa comme projet !! perso j'ai du sable et des plantes en rabe si ca peu t'aider mais si tu opte pour un Betta y'a peu etre pas forcement besoin d'un 30l... un Nano 10 voir 20l suffirai peu etre enfin j'dis ca j dis rien ange
Emilie
Emilie
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Guerande

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Banette Dim 30 Oct 2011 - 22:48

Mes parents sont d'accord, je vais me mettre à la recherche d'un petit aquarium (celui de Mikeseven étant déjà parti Smile )
Ensuite, je viens de regarder les killi, c'est en effet très joli, mais je pense que je verrais ça quand j'aurais trouvé de quoi leur faire une maison.
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Banette Ven 3 Fév 2012 - 19:27

Bonsoir tout le monde !
Ça y est j'ai mis en eau mon 30L (avec les conseils de Mikeseven Smile ) et maintenant j’attends patiemment pour mettre de l'écaille là dedans Very Happy
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par ElChe44 Dim 12 Fév 2012 - 18:55

Une petite photo de l'installation? Very Happy

ElChe44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Nantes (Rond point de Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Banette Dim 26 Fév 2012 - 12:27

En rentrant demain je vous fait une (ou plusieurs) photos Very Happy
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Banette Lun 27 Fév 2012 - 15:25

Nounouille que je suis j'ai oublié mon appareil photo à Rennes, donc j'ai pris une photo avec mon portable (qualité ignoble ><) :
Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Photo010

Mes tests sont à ma grande joie excellents (j'en ai fait deux fois pour être bien sûre), donc je pense que l'aquarium est prêt à accueillir son pensionnaire.
Mon choix se penche donc sur un betta, et je voudrais avoir des avis sur où aller le prendre. Est-ce qu'un betta d'animalerie sera assez fort ?
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par ywen Mer 29 Fév 2012 - 16:18

Bien, vivement que sa pousse !
Betta dans 30L, sa fait beaucoup de volume pour lui !
Je te conseil le betta de repro personnelle.
Mais certaine animalerie (rare) sont fiable !
ywen
ywen
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 717
Age : 25
Localisation : Marzan (56)

http://modelisme56.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel poisson + matériel choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel poisson + matériel choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum