AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1ers bébés platy

2 participants

Aller en bas

1ers bébés platy Empty 1ers bébés platy

Message par mulane Sam 29 Oct 2011 - 14:41

Bonjour,
j'ai acheté 5 platys à la bourse nantaise il y a quinze jours, 4 femelles et un mâle et, super, je me suis rendue compte qu'une femelle était gravide. J'ai d'ailleurs un doute pour deux autres. Hier, j'ai aperçu un alevin dans mon bac et j'étais surprise qu'il n'y en ai qu'un. Ce matin j'en ai vu dix qui, les malheureux, tournaient autour de mon filtre. Ce midi je n'en voit plus que deux. Je pense qu'une femelle s'apprête à en avoir d'autres car elle s'est cachée dans mes vallisnérias suivie de près par une autre qui lui donne des coups dans le ventre, qu'en pensez vous?
Je n'ai pas l'intention d'intervenir mais de laisser la nature faire. Combien de rescapés pensez vous que je vais avoir?
J'ai une autre question, quand je vois que j'ai déja des petits je m'inquiète un peu pour ma population future. A l'heure actuelle j'ai 8 red cherry, 6 corydoras aenus, 4 ampullaires et donc 5 platys. Mon bac fait 200l, quels poissons pourrais je mettre pour compléter mon bac et réguler les naissances, sans bien sûre, manger mes reds cherrys adultes. J'envisage aussi peut être d'ajouter un harem de molly, mais à voir, cela dépendra de la population de platy que je vais avoir.

mulane
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : la chapelle des marais

Revenir en haut Aller en bas

1ers bébés platy Empty Re: 1ers bébés platy

Message par herpo44 Mar 1 Nov 2011 - 11:29

si t'as trop de platy, je t'en prendrai volontiers, j'ai quelques mousses et plantes en échanges Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

1ers bébés platy Empty Re: 1ers bébés platy

Message par mulane Mer 2 Nov 2011 - 10:08

pour cette première repro je vais les garder mais la prochaine fois pourquoi pas.

mulane
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : la chapelle des marais

Revenir en haut Aller en bas

1ers bébés platy Empty Re: 1ers bébés platy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum