AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

3 participants

Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par mulane Ven 9 Déc 2011 - 14:33

Bonjour,
comme mis dans le titre je souhaiterai des conseils pour le repro de corydoras aenus. J'ai déja eu plusieurs pontes sur mes vitres mais le problème c'est que les oeufs disparaissent. Je supposent qu'ils doivent être mangés ou décollés notamment^par mes ampullaires. Donc cette semaine, lors d'une nouvelle ponte j'ai décidé de récupérer les oeufs et de les mettre dans une couveuse. Ce matin, quand je suis allée voir mes oeufs avaient moisis mais, quelle bonne surprise, j'aperçois un alevin. Malheureusement je ne l'ai pas vu longtemps car il a disparu. Apparemment il a du passer au travers des trous de ma couveuse. Je n'ai que peu d'espoir, je pense que mes platys vont se régaler. Je voudrai savoir comment je peux faire la prochaine fois? Y a t-il différents modèles de couveuses? Merci

mulane
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : la chapelle des marais

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par Loïc Ven 9 Déc 2011 - 16:35

Effectivement il a du passer à travers les mailles du filet.
Il existe divers type de couveuse : celles du commerce (plexi ou filet) ou les fait-maison.
Concernant la deuxième solution je les ai toutes essayées/bricolées sauf la "breeding-box". A ce jour j'en suis à plonger une cuve non percée dans la cuve des parents avec un mini filtre exhausteur.
Avantages :
- les alevins restent dans l'eau de repro, pas de perturbation
- pouvoir tampon T° d'un grand bac
- manipulation aisée sans avoir les alevins au "sec"
- nettoyage facile en siphonnant
- pas de perte de nourriture (naupliis) à travers les grilles
- pas d'aspiration des jeunes par une prédation extérieure
- possibilité d'y ajouter un sol léger
- etc

C'est donc un bac avec couvercle (fauna box), le couvercle est important car les matins ou l'on trouve un adulte au milieu ................miam, miam !
sur lequel j'ai fixé trois ventouses. Le niveau d'eau est moindre afin de faciliter la flottaison.
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par dr.wolfenstein Ven 9 Déc 2011 - 16:55

il existe aussi des "couveuses" avec exhausteur integré qui incorpore l'eau du bac principal,avec une petite circulation qui se fait dans la couveuse...

je peux te me ttre en contact avec quelqu'un si tu veux.
(moi pas etre tres bricoleur)

dr.wolfenstein
dr.wolfenstein
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : machecoul

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par mulane Ven 16 Déc 2011 - 14:22

alors voilà, j'ai trouvé une solution. J'ai pris une couveuse plus petite que j'ai entouré du filet d'une autre couveuse et dont j'ai resséré les liens pour que les petits ne puissent sortir et les grands entrer. J'ai mis de la cérato à l'intérieur en guise d'infusoire. J'y ai remis des oeufs et j'ai 3 alevins de trois jours. J'ai lu qu'il fallait les nourrir avec des infusoires pendant 15 jours, est-ce exact. Est ce que mon brun de cerato suffit. Est ce que je rajoute des pastilles pour poissons de fond écrasées. Après les infusoirs il faut passer aux nauplies d'artémia c'est ça?

mulane
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : la chapelle des marais

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par dr.wolfenstein Ven 16 Déc 2011 - 22:24

les pastilles pour poissons de fond ca risque de te pourrir ton milieu..

il y a des pastilles "etudiées pour" ca s'apelle de l'infusyl..ou alors des poudres pour alevins..l'essentiel etant de bien siphonner les restes...
dr.wolfenstein
dr.wolfenstein
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : machecoul

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par mulane Sam 17 Déc 2011 - 14:18

d'accord mais à partir de quand? est-ce que je peux me contenter de la cérato encore quelques jours car là, je ne vais pas pouvoir passer en animalerie avant milieu de semaine prochaine.

mulane
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : la chapelle des marais

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par dr.wolfenstein Dim 18 Déc 2011 - 15:01

pour moi tu peux debuter assez rapidement ,au bout de 3j ils ont resorbé leur sac vitellin,les poudres specifiques pour poissons ovipares me semblent tres correctes,j'ai reproduit du aeneus et du sterbai comme ca.
avec quelques artemias en plus.mais ca tu verras,c'est un peu plus "chiant" a faire mais ca leur donne de la proteine fraiche quand meme...
dr.wolfenstein
dr.wolfenstein
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : machecoul

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par mulane Lun 19 Déc 2011 - 14:19

d'accord. Merci

mulane
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : la chapelle des marais

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus Empty Re: besoins de conseils pour la repro de corydoras aenus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum