AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoins de conseils pour lancer un 250l

+8
primo44
roro36
La-Rine
Davidbouguenais
@ymericoss
alexisnantes
Docteur-jones
Syl20
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Dim 6 Mai 2012 - 22:06

Salut à tous!!
Alors voilà je suis sur le point d'acquérir un Aqua de 250l ou 200l et je sois en faire un amazonien et y mettre au moins un couple de ramirezi voir plus, j'ai lu que l'on conseil de mettre un mâle pour 3 femelles.
-J'aimerais tout d'abord savoir où je peux acquérir des ramirezi ou si un membres en à de sa repro à vendre ou à donner.
-J'aimerais aussi savoir est ce que je peut mettre plus d'un trio?
-J'aimerais également savoir ce que je peux mettre, dans mon futur bac amazonien, comme cichlidés compatible avec les ramirezi.
-Ils est souvent conseillé de mettre un banc de nez rouge ou de néons. Mais j'ai actuellement dans un 100l 10 guppys et 4 platys pourrais je les mettre dans mon amazonien en en rajoutant bien sur pour en faire un banc, sachant que je ne tiens pas forcément à continuer sur les guppys, ou alors vaut il mieux mettre les néons ou les nez rouge?
- De plus j'aimerais avoir un peu... Ou plutôt beaucoup de conseil pour le sol, les plantes que je peux et que je dois mettre pour reproduire un milieu amazonien et aussi pour respecté les exigences des ramirezi, et des autres couple de, qui sont:
-Température: 24 à 29°C ou 26° pour la repro
-PH: 5,5 à 7 ou 6,5 pour repro
-Dureté: 1 °d GH à 5 °d GH, 2 °d GH pour la reproduction
Voilà je crois avoir fait le tour. Je sais ça fait beaucoup de questions mais je vais débuter dans les cichlidés et je veux absmolument faire les choses au mieux pour mes futur pensionnaires. Voilà j'attend vos réponses.
Merci d'avance.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Mar 8 Mai 2012 - 20:53

Bon pas de réponses?!
Personne pour m'apporter son savoir?!
Je retente quand avec une question supplémentaire.
Que Pensez vous si je fais cohabiter un couple de ramirezi avec un couple de pevicachromis pulcher? Est ce les mêmes paramètres d'eau? Mais les uns sont amazonien et les autres africains je ne sais pas.
Mais alors avez d'autres cichlidés amazoniens compatibles avec les ramirezi à me proposer, hors mis les discus je n'en veux pas.
Merci j'attend vos réponses. HELP ME!!!! help
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Docteur-jones Mer 9 Mai 2012 - 8:36

Docteur-jones
Docteur-jones
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : les moutiers en retz

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par alexisnantes Mer 9 Mai 2012 - 8:49

bonjour
pour les rami, moi jte conseillerais juste un male et une femelle, en couple il devienne agréssif donc dans un aqua comme le tien j'éviterais de mettre les rami avec les pelvicachromis
si tu veut respecter les parametres d'eau pour tes rami , alors les guppy n'ont pas leur place, il leur faut une eau plus dure

perso les néons j'aime pas , ils prennent de mauvaise forme en vieillissant .
choisi plutot le cardinalis, qui est plus beau et plus resistant
si tu hésite entre néons (cardi) et hemmigramus bleheri jte dirais met les deux Laughing

apres en plantes amazonienne il n'existe pas grand chose Sad
leur milieu est plutot racinaire
pour tes rami tu peu leur mettre une coquille de noix de coco et de la mousse de java il pourront ce cacher et reproduire dedans Wink

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Mer 9 Mai 2012 - 15:41

Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour les rami je pensais effectivement mettre un couple de rami qui, à ce que j'ai lu sont assez paisible hors mis à la reproduction où ils sont très territoriaux.
Mais je voulais les faire cohabiter avec, et là dites ce que vous en pensez bien pas bien, sachant que ce sera un bac de 260l net:
-Apistograma borelli
- apistogramma Agassizii
- neolamprologus brichardi
- macropodus opercularis
- Altispinosa - Microgeophagus
- nannacara anomala
Alors dites moi tout. J'attend impatient vos réponses.
Ps: j'ai des idées de poipois c'est bien beau mais savoir où les avoir c'est mieux si vous avez des idées ou des connaissances...
Normalement j'ai mon Aqua dans la semaine j'ai hâte crazy
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par @ymericoss Mer 9 Mai 2012 - 17:08

Syl20 a écrit:
Pour les rami je pensais effectivement mettre un couple de rami: oui Mais je voulais les faire cohabiter avec, et là dites ce que vous en pensez bien pas bien, sachant que ce sera un bac de 260l net:
-Apistograma borelli oui
- apistogramma Agassizii oui
- neolamprologus brichardi non
- macropodus opercularis non
- Altispinosa - Microgeophagus oui
- nannacara anomala oui

Sachant que tu pourras faire cohabiter que 2 couples de cichlidés ensemble, en distinguant bien les territoires, chacun son coté de bac.

Voici une liste de plante amazonienne copiée sur ce post: https://aqua44.actifforum.com/t13660-origine-des-plantes

Alternanthera philoxeroides d’Amérique du sud mais introduite ensuite en Asie
Alternanthera reineckii Argentine Brésil Paraguay
Cabomba aquatica sud du Mexique jusqu’au milieu du brésil.
Cabomba furcata originaire du brésil.
Echinodorus amazonicus / angustifolius /aschersonianus / bolivianus / grandiflorus / horizontalis / macrophyllus / martii / opacus / osiris /palaefolius / paniculatus / portoalegrensis / quadricostatus / subulatus / tenellus / uruguayensis Brésil
Echinodorus parviflorus perou et bolivie
Eichhornia azurea / diversifolia amerique tropicale et sub tropicale
Heteranthera reniformis de la Pennsylvanie à l’argentine
Heteranthera zosterifolia brésil Colombie
Hydrocotyle bonariensis / leucocephala verticillata Amérique du sud Bolivie brésil
Hydrothrix gardnerie brésil
Hygrophila guianensis Guyane Bolivie Venezuela
Lilaeopsis brasiliensis Brésil
Limnobium laevigatum Mexique Paraguay brésil Antilles
Limbnocharis flava des Antilles au brésil
Mayaca fluviatilis Brésil
Myriophyllum aquaticum brésil
Phyllanthus fluitans brésil Bolivie Paraguay
Regnellidium diphyllum brésil
Sagittaria montevidensis argentine brésil Pérou
Salvinia minima sud du brésil
Salvinia oblongifolia bassin de l’amazone

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Mer 9 Mai 2012 - 17:52

Merci beaucoup @ymericoss pour toutes tes superbes recherches c'est cool.
Quand tu dis que je ne pourrais faire cohabiter que 2 couples de cichlidés, c'est dû à la capacité de mon bac?
Et quand tu dis de bien partager les territoires de chaque côté du bac, comment faire exactement en sachant que je veux un bac que l'orsqu'on le regardera, on aura vraiment l'impression d'etre sous l'eau c'est a dire un bac pas trop... Régenté, qui garde un aspect sauvage quoi.
En mettant 2 couple de cichlidés(2x2 car apparemment ce sont des poipois fidèles) je pourrais mettre un banc de nez rouge?

En gros ce que je veux c'est vraiment reproduire au mieux le biotope amazonien.
En tous merci pour vos réponses. Je ferais un topic pour vous faire suivre le lancement de mon bac.

Ps: au fait il faut que je mette du sable de Loire mais j'ai vu qu'il était d'en mettre du noir, qu'en pensez vous? Et aussi si vous connaissez des personnes qui ont des repro des cichlidés que je souhaite ou alors des animaleries susceptible d'en avoir faites moi signe. Merci cheers
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Jeu 10 Mai 2012 - 5:11

salut

J'ai un couple d'apisto iniridae F2 que je voudrais me séparer.

Si cela te conviens, en plus on est de la même ville, tu peux venir les voir Wink

Mais je te déconseille tout de même l'altispinosa, c'est un poisson qui est à mettre en groupe, et dans un 200-260,c'est trop petit. Et la cohabitation avec les rami, je ne suis pas sur que cela se passe bien.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Jeu 10 Mai 2012 - 5:27

Salut David!

Pour ton couple d'apisto inridae je prend note car pour l'instant je ne vais recevoir mon bac que ce soir crazy

Tu crois qu'ils cohabiteraient avec les rami?

Ce sont des amazonien les apisto?
Merci pour les altispinosa je n'avais pas relevé qu'il vivaient en groupe.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Jeu 10 Mai 2012 - 5:42

oui oui les apistogramma sont bel et bien d'amazonie Very Happy

Si tu délimites bien les territoires, alors ils s'ignoreront, car les apisto pondent sur "cachette" (noix de coco, sous racine, etc....) alors que les microgeaphagus pondent sur "substrat" (sable, feuilles,....).

Les rami aiment nager en milieu de zone de bac, alors que les apisto restent essentiellement sur la partie inférieure du bac Very Happy
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Jeu 10 Mai 2012 - 6:29

Ok merci. mais comment bien délimiter les territoires?

Bon de toutes façons pour l'instant le bac n'est encore chez moi mais je te tiens au courant.

Ils se sont déjà reproduit tes apisto?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Jeu 10 Mai 2012 - 16:09

re,

Syl20 a écrit:Ok merci. mais comment bien délimiter les territoires?

et bien avec les racines, noix de coco, etc.... même les plantes va aider à délimiter.

Syl20 a écrit:Ils se sont déjà reproduit tes apisto?

Déjà les maintenir serait bien, la repro, tu auras le temps d'y penser un peu plus tard.

Mais oui j'ai eu des pontes, mais cela n'a rien donné.

C'est une espèce dont je n'ai pas réussi à avoir une seule nage libre. Mais sur la région de brest (car la souche provient de la bas, nombreux arrivent à les reproduire).
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Jeu 10 Mai 2012 - 16:17

Ok merci. David. Je te tiens au jus pour tes apisto. Merci. On conviendra d'un prix ensemble à moins que tu es déjà une idée.

Là à l'heure actuelle je suis tout fous car mon Aqua arrive dans un peu moins d'une heure youhou!! crazy
Merci. Je posterais une chtite photo dans la soirée ou demain.
À+
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Jeu 10 Mai 2012 - 23:45

HEY salut salut à tous voilà mon nouveau joujou!!! Very Happy comme promis des chtites photos!!!
Besoins de conseils pour lancer un 250l P1000512

Besoins de conseils pour lancer un 250l P1000511

Besoins de conseils pour lancer un 250l P1000513

Besoins de conseils pour lancer un 250l P1000514

Besoins de conseils pour lancer un 250l P1000515

Voili voilou ils devraient être bien mes futurs pensionnaires dans ce joli bac Wink

Bon mon choix a l'air D'aller vers vers:
-un couple de ramirezi
- Des nanacara anomala
- Des apistogramma agassizii ou inridae
mais je ne trouve pas grand chose en renseignement pour les inrridae genre zone de vie, Ph, Gh, etc....

Au fait est ce que ça pose problèmes si les rami et les nanacara anomala ont la même zone de vie?

Ps: vous en pensez quoi de l'aqua?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Ven 11 Mai 2012 - 5:56

Salut,

Syl20 a écrit:Bon mon choix a l'air D'aller vers vers:
-un couple de ramirezi
- Des nanacara anomala
- Des apistogramma agassizii ou inridae
mais je ne trouve pas grand chose en renseignement pour les inrridae genre zone de vie, Ph, Gh, etc....

Au fait est ce que ça pose problèmes si les rami et les nanacara anomala ont la même zone de vie?

Tu envisages 3 couples de cichlidés?

Syl20 a écrit:Ps: vous en pensez quoi de l'aqua?

Bah c'est un aqua "normal" lol!
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Ven 11 Mai 2012 - 6:54

Salut,

Non finalement je vais me contenter de 2 couples car si repro il y a je ne veux pas être en surpopulation et regretter mes 3 couples.

"Bah c'est un aqua "normal"
Oui c'est vrai tu as raison mais tu sais les enfants avec leur nouveaux jouets
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Ven 11 Mai 2012 - 9:33

Re,

Façon tu apprendras par la suite, que si tu veux réussir des repro, bah se sera en "spécifique". En communautaire, nous arrivons rarement à une repro aboutit Wink , ou alors très peu.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Ven 11 Mai 2012 - 9:55

Ah ouais donc en fait mon bac devient communautaire à partir du moment où je mélange par exemple des rami avec de apisto?! C'est ca ??

Aahhhh je suis super indécis sur ma futur pop. Bon de toute façon j'ai au moins 1 mois, le temps que je fasse mon bac et qu'il se rôde tranquillement mais bon il faut que j'y réfléchisse.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Ven 11 Mai 2012 - 11:24

Bonjour syl20 !

J'ai hâte de voir ton aquarium en eau avec sa nouvelle population parce que j'aime beaucoup le choix de tes poissons...
J'aimerais beaucoup faire du rami et de l'apisto aussi à l'avenir alors je suis préssée de voir ce que ça va donner chez toi !
Tout comme moi tu sembles être un impatient alors je te souhaite bon courage pour l'attente...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Ven 11 Mai 2012 - 11:32

Ouii merci la-rine. Promis je ferais tout un sujet réservé au lancement de mon bac. Mais pour l'instant ça se limite à des recherches sur l'environnement et et la population.

En effet je suis très impatient mais déjà j'ai mon Aqua!!!
Après je débute dans les cichlidés donc je me renseigne beaucoup je ne suis pas à l'abris de faire des bêtises donc si vous avez des conseils des choses qu'il faut que je sache eh bien n'hésitez pas!!

Toi tu as déjà expérimenté les cichlidés?
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Ven 11 Mai 2012 - 11:49

les recherches ça permet de patienter pendant 1 mois !

En cichlidé je n'ai eu que du scalaire donc je ne suis pas bien placée pour t'aider mais le sujet m'intéresse beaucoup !alors quand tu seras devenu un expert tu pourras me conseiller !! Laughing
je viens de changer d'aquarium (280l brut) mais j'ai gardé ma population alors le cichlidé c'est un projet...comme toi du coup je me documente...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Davidbouguenais Ven 11 Mai 2012 - 16:08

re,

Pas bien difficile de délimiter les territoires sur le fond du bac, regardez mes bacs.

J'ai fais des choses très simples Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par La-Rine Ven 11 Mai 2012 - 17:59

J'ai essayé de trouver les photos de tes aquariums David mais sans succès...j'aurais bien aimé les voir pourtant...
La-Rine
La-Rine
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : CHATEAUBRIANT

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Syl20 Ven 11 Mai 2012 - 18:17

Re.

Ouais pas de soucis. De toutes façons je vais m'arranger pour un Max de photos pour vous permettre de suivre le lancement de mon bac aussi bien pour que vous me conseillez, pour m'éviter de faire des boulettes, que pppur que ça puisse servir aux prochains membres qui désirent se lancer comme moi dans les cichlidés amazonien.

Pareil moi David je ne vois pas tes photos pourquoi? Ça m'interresse.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par roro36 Ven 11 Mai 2012 - 19:06

roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour lancer un 250l Empty Re: Besoins de conseils pour lancer un 250l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum