AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ou sont passés mes nitrites ?

2 participants

Aller en bas

Ou sont passés mes nitrites ? Empty Ou sont passés mes nitrites ?

Message par mp49 Jeu 26 Jan 2012 - 10:25

Salut à tous,

Mon bac à démarré il y a trois semaines voila le topo : 450 L (2/3 osmosée 1/3 robinet), manado, planté, 28° non peuplé bien sûr.

Je n'ai pas observer de pic de nitrite comme il se devrait, du coup j'appréhende l'introduction de mes poissons car si le pic à lieu à ce moment là ça va être l’hécatombe !

Au début j'ai eu de l'eau un peu blanche la première semaine, puis elle est devenue claire. fin de deuxième semaine j'ai introduit des bactéries. Je n'ai pas eu le reflex de vérifier les nitrite au début pensant que le pic aurait lieu plus tard, mais là je trouve que cela tarde beaucoup à venir...

Alors voila mes questions :

-Dois-je passer par l'introduction d'une moule hachée comme cela se fait parfois pour déclencher le processus ?

-Combien de temps dure le pic et la descente des nitrites en phase de lancement d'un bac ?

-Si mon bac est déjà correctement peuplé en bactéries dénitrifiantes, est-ce une bonne idée de les tester avec la moule ?

-Dernière question : si vous avez des blagues tendancieuses à faire sur la technique "introduction de la moule hachée" pouvez-vous vous abstenir ? Haha... Razz silent

Par contre si vous avez des expériences ou des conseils ils sont bien sûr, les bienvenus.

Tchô et merci d'avance !

MP

mp49
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passés mes nitrites ? Empty Re: Ou sont passés mes nitrites ?

Message par mane Jeu 26 Jan 2012 - 10:55

soit ton pic est passé sans que tu te rende compte de rien soit il n'est encore pas passé
si tu veux être tranquille récupéré un peu de masse filtrante dans un bac roder et rince la dans ton bac au moins tu sera tranquille

a la place de la moule un peu de paillette pour poisson suffise et sont moins polluante
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum