AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nano récif de 10L

+11
indostomus
alesouef
Charlise
Crokette
seb85
court circuit
rami-rom
macropodus
Samuelguy
Mathieu44
Boris
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par Boris Mar 8 Juil 2008 - 20:24

Oui, il tourne toujours, et ce sans entretien ni problème de température à la veille d'affronter son deuxième été...

La population est composée de deux thors, deux bh, un astrea et une crevette pistolet (+ beaucoup de microfaunes). En coraux, des discosoma de différentes variétés et un lobophyton. Je ne nourrie jamais le vivant.
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par Max Mer 9 Juil 2008 - 9:59

intéressant !

j'ai un petit bac de 12 litres et je voudrais en faire un pico au mois de septembre (ça fait 6 mois que j'en rêve depuis que j'ai découvert ça sur le net...)

par contre je me demandais :à ton avis, le tiens tourne bien parce que tu fais les changments d'eau avec l'eau de ton autre bac, ou tu pense que c'est jouable comme unique bac marin ?
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par indostomus Mar 29 Juin 2010 - 13:05

Boris a écrit:Une photo prise vite fait ce soir, la crevette posait en plein centre du bac il aurait été dommage de ne pas profiter de l'occasion :

Nano récif de 10L - Page 4 2421086731_1c864f542a_o


L'intérêt de cette petite espèce (mes deux spécimens mesurent à peine plus d'1cm) est qu'elle n'est pas craintive du tout, sortant constamment. De plus, elles "bougent" sans arrêt, repliant leur queue au dessus de leur tête dans un mouvement incessant.


quel est ton appareil qui te permet de faire de belles macro
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par primo44 Lun 25 Oct 2010 - 0:36

Max a écrit:intéressant !

j'ai un petit bac de 12 litres et je voudrais en faire un pico au mois de septembre (ça fait 6 mois que j'en rêve depuis que j'ai découvert ça sur le net...)

par contre je me demandais :à ton avis, le tiens tourne bien parce que tu fais les changments d'eau avec l'eau de ton autre bac, ou tu pense que c'est jouable comme unique bac marin
?

moi aussi ça m'intéresse, c'est jouable sans un autre bac pour "assurer" si il y a un probleme?
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par Boris Lun 25 Oct 2010 - 19:05

C'est jouable sans autre bac à côté et de deux façons différentes : soit en étant très rigoureux dans la maintenance, soit au contraire en laissant vivoter le bac mais en étant alors très modeste sur le peuplement.

Ce petit nano est toujours en eau et je l'ai laissé chez mes parents ou il ne reçoit absolument aucun entretien en dehors d'une osmolation manuelle lorsque la pompe de brassage commence à aspirer de l'air. Pas de nourrissage, pas de changements d'eau, pas de compléments. Des discos ainsi qu'une petite squille marron (donnée par jc) et une crevette pistolet (donnée par benjlatoya) sont toujours vivants.
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par primo44 Lun 25 Oct 2010 - 20:00

j'ai un nano 30l comme ça en eau douce actuellement mais ça commence a me démanger sévère de le passer en eau de mer avec juste une crevette ou deux et tout se qui viendra avec les PV. mais j'ai plusieurs questions:
- un écumeur est il obligatoire? ça a l'air de pouvoir tourner sans
- la lampe (zolux nanoligth 11w) fourni avec le bac est elle suffisante? je ne connais pas la t° de couleur
- 30l ça me parait juste pour un poisson d'eau de mer mais une espèce de gobie ou autre est elle envisageable?

je m'arrête là pour l'instant
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par Boris Lun 25 Oct 2010 - 20:31

Un bac comme tu as, avec quelques roches vivantes bien acclimatées suffit à maintenir des animaux peu exigeants. Suffisant en tout cas pour se lancer et voir par la suite dans quel sens tu souhaites faire évoluer ton bac et quel matériel sera alors à ajouter/modifier.

30l pour un poisson c'est faible à mon sens. Pas pour l'espace de nage, certains s'en contenteraient mais au niveau de la stabilité des paramètres, car les variations sont importantes dans de si petits volumes et souvent létales pour les poissons Crying or Very sad . Cela dit, je n'ai d'expérience que mon 10l en matière de nano-récifs donc peut être qu'un volume 3 fois supérieur est nettement plus stable ? Des bacs de 50l avec poissons sont possibles par exemple, donc pour être fixé il faudrait que tu ailles voir sur le site France Nano Recif.
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nano récif de 10L - Page 4 Empty Re: Nano récif de 10L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum