AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ajout de CO2 ?

Aller en bas

Ajout de CO2 ? Empty Ajout de CO2 ?

Message par titeanne Mar 6 Juin 2006 - 16:45

Voilà j'ai une question qui va peut-etre vous sembler un peu bète mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi ajouter du CO2 aux plantes... En fait, non pas vraiment pourquoi parce que ça je sais, mais dans quels cas? Parce que j'avoue que mes plantes se portent à merveilles sans ajouter de CO2 du tout. Est-ce que c'est inispensable pour certaines plantes? Ou à partir d'un certain volume d'eau? C'est une question que je me pose depuis un petit moment et j'ai pas encore trouvé la réponse...
titeanne
titeanne
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de CO2 ? Empty Re: Ajout de CO2 ?

Message par TiTNiCo Mar 6 Juin 2006 - 17:26

En fait ce n'est pas indispensable... Les plantes peuvent vivre normalement dans un aquarum sans injection de CO2 mais compares les aquarium avec et sans CO2 et tu remarqueras que ceux ayant une injection de CO2 sont beaucoup plus beux et les plantes se portent beaucoup mieux. Tes plantes se portent bien, c'est normal mais avec du CO2 injecté elles se porteraient encore mieux. Je m'en rends compte avec mon aquarium... J'étais suspicieux avant d'en mettre et maintenant je vois le résultat! Déjà les plantes s'etoffent beaucoup plus et plus la plantes s'étend, plus elle donne de l'oxygène à l'eau. En conséquence, une injection de CO2 bien règlé (ce n'est pas très compliqué) rend l'aquarium plus joli et facilite la vie des poissons. Petit point aussi très important: le CO2 fait baisser le pH qui doit être maintenant bas pour certaines espèces de poissons, ce qui évite d'utiliser des produits chimiques néfastes pour ces petits fragiles! Wink
Comme tu viens demain pour prendre de la Cabomba, tu véras le résultat par toi même!
Petit conseil aussi: Si tu veux en acheter un, prends en un à bouteilles jetables. C'est beaucoup plus facile qu'avec des bouteilles rechargeables lorsqu'il faut trouver un magasin qui le fasse. Perso j'ai demandé à Jardiland et il te reprenne tes bouteilles et vendent continuellement des bouteilles jetables!
Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésites pas, attends demain pour voir ca! Wink

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout de CO2 ? Empty Re: Ajout de CO2 ?

Message par titeanne Mar 6 Juin 2006 - 18:47

Ok, merki pour l'info ! Mais si mes plantes se portent encore mieux, ce n'est plus un aquarium que je vais avoir mais une jungle ! A voir, faut que j'étudie ça !
titeanne
titeanne
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de CO2 ? Empty Re: Ajout de CO2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum