AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

photo reportage ajout de T5 sur une gallerie

Aller en bas

photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Empty photo reportage ajout de T5 sur une gallerie

Message par calimero44140 Lun 30 Mar 2009 - 5:37

Voici mon soucis de départ 150L brut et seulement 25W en T8 c'est un aquadisio Iban 100 affraid !!!!!!!!!! J'ai donc commencé par rajouter un tube T8 de 30W sur la trappe d'ouverture du capot d'origine!!!!!!! mais problème 55W pour 150L c'est trop peut a mon gout (pour les plantes que je désirerais avoir par la suite) j'ai donc décidé de remplacer le 25W d'origine par deux 39W en T5 et voici la procédure (ce procédé s'applique a la majorité des capots d'origine avec quelques différences parfois) :

le capot d'origine j'ai enlevé l'ouveture ou est placé un T8 en 30W que j'ai ajouté moi même :
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Aqua_110
Matériel utilisé perseuse type drémel avec un forêt de 1.5mm :
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Aqua_111
ouverture du compartiment ballast d'origine et extraction de tout le système d'origine :
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Aqua_112
découpage du compartiement du ballaste d'origine avec la "dremel" en vitesse max et le foret HSS 1.5mm (utilisé comme une fraise) :
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Aqua_113
une fois le compartiment retiré :
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Aqua_114
remise en place du couvercle avec le T8 de 30W :
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Aqua_115
une fois le premier T5 installé :
photo reportage ajout de T5 sur une gallerie Aqua_116
j'ai pas pris de photos après le deuxième T5 installé mais il a été mis dans le trou sur la plaque que j'ai collé ensuite!!!!
Si vous avez un soucis pour reproduire cela ou pour l'adapter a votre couvercle n'hésitez pas a laisser une question avec la photo du couvercle on essayera de trouver une solution!!!!!
Merci de votre lecture!!!!!!!!!@+

calimero44140
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : le bignon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum