AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bac récifial 40 L de Lane

+9
Mikeseven
Aurel44
roro36
Nemesis
Max
thony791
Scodra
nonal
Lane44300
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bac récifial 40 L de Lane Empty Bac récifial 40 L de Lane

Message par Lane44300 Dim 25 Mar 2012 - 19:22

Salut à tous, donc comme je l'ai expliqué dans la section présentation, je me suis lancé samedi dernier dans l'eau de mer après une expérience plutot désastreuse dans l'eau douce.

Alors, je ne suis pas un expert en matos et encore moin en nom technique donc veuillez m'excuser si je me trompe dans mes explications ou si je ne suis pas assez clair.

Donc mon équipement:
- Bac de 40L (ouvert)
- Pompe de brassage newave 2000 (débit 2.200L/H)
- Filtre de type cascade (me demandé pas le débit de la pompe je ne le connais malheureusement pas et pas écrit dessus) avec à l'intérieur de bac de ouate.
- Eclairage pas fini, je suis pour l'instant encore trop limite malheureusement et attend donc la rentré de paye (oui je sais c'est chiant mais malheureusement pas le choix) donc pour l'instant composé de deux balaste une avec un néon blanc de 11W et l'autre avec un néon bleu de 11W. je vous mettrais des photos a suivre pour savoir si vous pouvez m'orianté sur l'équipement que je possède. Et concernant l'éclairage je souhaite viré ses deux lampes et passer sur une balaste double avec un néon blanc en 20w et un néon bleu en 20w.
- Résistance Chauffante Aquael IPX8
voila pour mon équipement actuel qui est vraiment limite je pense.

Alors, mise en eau du bac Samedi dernier avec 45L d'eau et du sel de mer en proportion adapté de type Instant Océan.