AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Betta crowntail

+3
TFayet
Nemesis
BettaAurelius
7 participants

Aller en bas

Betta crowntail Empty Betta crowntail

Message par BettaAurelius Dim 18 Nov 2012 - 22:42

Ca y est, j'ai acheté mon premier poisson! Enfin, mon premier poisson depuis une dizaine d'années! Le choix de mon pseudo n'étant pas totallement pas complètement anodin, j'ai craqué pour un male betta. Je ne connaissais pas le nom de l'espèce... un betta crowntail! Il est bleu... J'avais deviné un betta imbelis, me croyant savant en animalerie... jusqu'à ce que le vendeur me dise que c'était un crowntail... Il ressemble donc à ça :

Betta crowntail Crowntail%20Betta

Je lui ai acheté un bac de 2 litres, en attendant mercredi. Pour la nourriture, en revanche, il a le top à priori : Atison's Betta Food. Le prix de sa nourriture au kilo doit avoisiner les 300€! Je lui ferai volontiers ainsi qu'aux futurs pensionnaires de la nourriture vivante! Bref, j'étais trop impatient pour renouer avec ma passion. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

Ce soir, par contre, dans l'obscurité, il est penché à 45° (la tête vers le haut). Je précise que je l'ai acheté cet après-midi, et qu'il m'a semblé stressé un peu malgré le Nutrafin Betta plus dont j'ai arrosé un peu la surface à portion d'un demi bouchon comme préconisé. Je me demande du coup si mon premier pensionnaire est dans un état normal. Je l'ai mis dans l'obscurité pour qu'il destresse après l'avoir un peu secoué dans ma clio. J'ai mélangé l'eau de la jardinerie avec celle du robinet car mon épuisette arrivera mercredi. J'ai tout fait pour en prendre soin avec ma rigueur de scientifique. Par contre, il ne me semble pas naturel qu'un poisson "regarde vers le haut". Est-ce normal?

BettaAurelius
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.dudyfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par Nemesis Dim 18 Nov 2012 - 22:46

Bonsoir,
c'est un betta splendens, crowntail c'est juste une variante de nom vis à vis de la forme de sélection Wink

As-tu laissé déchloré l'eau du robinet?

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par BettaAurelius Dim 18 Nov 2012 - 23:27

Oui, je l'ai secoué pendant 2 minutes. J'ai ajouté un demi bouchon d'une solution Nutrafin Betta plus. Il s'agit d'un produit conçu pour les combattants qui prépare l'eau à les accueillir. On se demande bien ce qu'il y dedans.

Il va mieux aux dernières observations. Je me suis inquiété parce que je l'ai vu incliné à 45° dans l'obscurité et que, généralement, c'est pas bon signe. Je ne l'ai pas nourris. Je pense avoir suivi les recommandations. Si je remarque d'autres bizarreries, je vous en ferai part. Apparemment, tout est rentré dans l'ordre!


BettaAurelius
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.dudyfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par TFayet Lun 19 Nov 2012 - 17:21

2 litre est un volume adéquate pour aucune espèce vivante!!!
Le betta imbellis à des nageoires beaucoup plus petites.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par BettaAurelius Lun 19 Nov 2012 - 18:56

Commence à vérifier ton orthographe avant de donner des leçons. Sache que c'est une mesure temporaire en attendant de voir mes bacs arriver. Car j'ai une livraison d'un 100 litres et d'un 5 litres cette semaine. Rassuré?

BettaAurelius
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.dudyfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par TFayet Lun 19 Nov 2012 - 20:24

Bah oui beaucoup, 5 litres c'est un très beau volume lol! , et en parlant de leçon je crois que tu t'es permis de faire une remarque sur mon 350l donc je crois pas que tu es quelque chose à me dire, déjà, et deuxièmement mon orthographe est peut-être pas parfaite mais ce que je dis est parfaitement compréhensible.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par Nemesis Lun 19 Nov 2012 - 20:27

on se calme svp Wink

Les Mp servent à communiquer plus personnellement, les prises de bec, etc...
Merci de faire comme il se doit. Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par TFayet Lun 19 Nov 2012 - 20:30

Désolé, c'est vrai que j'aurait dût lui envoyer un mp.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par alexisnantes Lun 19 Nov 2012 - 20:31

Betta crowntail Zen restons calme les enfants Betta crowntail Zen

tfayet il est vrai que tu te permet de reprendre beaucoup, n'oubli pas que certaine personne ont beaucoup d'experience meme si ils viennent juste de s'inscrire Wink
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 21:01

Tous a fait d accord avec toi alexisnantes .
Nous sommes la pour partager et apprendre et non pour se prendre la tête .
ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par bahbar Dim 20 Jan 2013 - 17:51

salut,

Tu chauffes l'eau comment ?
bahbar
bahbar
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : TREILLIERES

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par BettaAurelius Mar 5 Mar 2013 - 13:44

Jusqu'ici, mon betta vivait seul dans 5 litres d'eau non chauffée à coté de l'autre aquarium. AUjourd'hui, je suis en train de le transférer enfin dans le 100 litres parce que je le trouvais un peu ramolli après 3 mois d'essai. Espérons qu'il se sentira mieux.

Sinon, pour le 100 litres, je ne peux pas fournir de photo digne de ce nom, mais l'ensemble est plutot agréable même si toutes les plantes ne prospère pas et qu'il n'y a que 5 barbus à 5 bandes plus 1 seul pangio surivant. Mes quatres autres pangios n'ont pas survécut, sans doute par manque de nourriture (à vérifier).

BettaAurelius
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.dudyfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par BettaAurelius Mar 5 Mar 2013 - 13:50

bahbar a écrit:salut,

Tu chauffes l'eau comment ?

Je chauffe l'eau du 100 litres avec un thermostat (oui, c'est ça le nom?). Un gros tube qui dépasse limite en hauteur que je viens de réintégrer dans le bac de filtration. Sinon, j'utilise deux blocs de mousses et des espèces de petits tubes blancs tronqués. Le tout refoulé par un simple aérateur. Plus deux tubes de néons (un rose+1 blanc). Le tout manque un peu d'éclairage... Avec les deux racines et les plantes, je trouve l'ensemble à mon gout.

En nourriture, je donne de la nourriture spécial pour Betta en granulé, du Tetra Min granulés et des artémias congelés ainsi que de temps en temps des pastilles à coller NovoTab. Comme un débutant, j'ai tendance à beaucoup trop nourrir, mais je les fait jeuner aussi régulièrement. L'idée étant de se rapprocher d'un mode de vie naturel...

BettaAurelius
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.dudyfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par bahbar Mar 5 Mar 2013 - 14:12

Ok,

La filtration du 100L est comment ? Il y a qui avec lui ?

Un betta est un poisson solitaire, qui peut subir les foudres des tetras et autres poissons gregaires. Aussi, il aime peu le courant, ce dernier le fatigue et peu finir par le tuer. Un betta n'est pas un grand nageur non plus.

Un bac de 10L, sans courant, chauffé a 24, avec une eau propre, quelques brins de cerato et hop on est a 100% de ce qui lui faut !
bahbar
bahbar
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : TREILLIERES

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par luuna Mar 5 Mar 2013 - 14:22

Et tu lui as attribué un petit nom?? Very Happy
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par BettaAurelius Mar 5 Mar 2013 - 14:50

Je l'avais surnommé Nestor, mais en fait je me suis aperçu que c'était moi son serviteur...

Dès que j'ai un peu d'argent, je vais ajouté un couple de Colisa lalia et peut être un petit banc de tétras.

Mon betta commence a s'accomoder de l'eau de l'aquarium (il est dans un sac immergé). Comme il est pas aggro, il va avoir droit à son espace de liberté. Avec lui, celà fera donc 6 congénères dans le bac, au grand plaisir de Fayet (désolé si j'écorche le surnom) Wink

BettaAurelius
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.dudyfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par Nok Mar 5 Mar 2013 - 15:28

"As-tu laissé déchloré l'eau du robinet?"

BettaAurelius a écrit:Oui, je l'ai secoué pendant 2 minutes. J'ai ajouté un demi bouchon d'une solution Nutrafin Betta plus. Il s'agit d'un produit conçu pour les combattants qui prépare l'eau à les accueillir. On se demande bien ce qu'il y dedans.

Il va mieux aux dernières observations. Je me suis inquiété parce que je l'ai vu incliné à 45° dans l'obscurité et que, généralement, c'est pas bon signe. Je ne l'ai pas nourris. Je pense avoir suivi les recommandations. Si je remarque d'autres bizarreries, je vous en ferai part. Apparemment, tout est rentré dans l'ordre!


Désolé de découvrir ce post mais en le parcourant j'ai été un peu surpris par ta réponse sur le fait de secoué pendant 2min. Avant tout changement d'eau dans un bac, il faut laisser l'eau se reposer 24 à 48h afin d'éliminer le chlore et les autres métaux lourds (le mieux étant avec un bulleur sans ajout de produits particuliers qui ne servent essentiellement qu'à soulager le porte monnaie). J'espère avoir mal compris ta réponse précèdente qui date de plusieurs mois et pour tes écailles que tu laisses l'eau reposée avant de la mettre dans tes bacs.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par Nemesis Mar 5 Mar 2013 - 19:57

Nok a écrit:

Désolé de découvrir ce post mais en le parcourant j'ai été un peu surpris par ta réponse sur le fait de secoué pendant 2min. Avant tout changement d'eau dans un bac, il faut laisser l'eau se reposer 24 à 48h afin d'éliminer le chlore et les autres métaux lourds (le mieux étant avec un bulleur sans ajout de produits particuliers qui ne servent essentiellement qu'à soulager le porte monnaie). J'espère avoir mal compris ta réponse précèdente qui date de plusieurs mois et pour tes écailles que tu laisses l'eau reposée avant de la mettre dans tes bacs.

bonsoir,

euh je veux bien concéder que pour le chlore, il faut juste laisser reposer 24 heure (ou utiliser un conditionneur d'eau) sauf en présence de chloramine qui là, est plus dur à éliminer et pas juste avec du repos.

Mais, va falloir qu'on m'explique en quoi laisser reposer l'eau élimine les métaux lourds.....???
C'est bien gentil de vouloir éviter l'achat pour tout et rien et donc de faire marcher inutilement le business Aquario&CO, mais, si il y a un truc qui n'est pas un gros placebo, c'est bien le conditionneur d'eau vis à vis des métaux lourds contenu dans l'eau.

L'eau du robinet malgré tous ses contrôles n'est pas impeccable 100% du temps (il n'y qu'à voir l'excès des produits anti limace et escargot retrouvés en décembre dans certains coins par abus des agriculteurs vu le temps humide or le cuivre fait partie intégrante des anti limace et ce même cuivre tue nos invertébrés dans nos bacs)

Donc dire que les produits miracles souvent vendus en mag sont inutiles, je suis d'accord mais dire que le conditionneur d'eau est inutile c'est une petite connerie quand même...
Les conditionneurs d'eau servent surtout et principalement pour les métaux lourds et la chloramine (si présente dans l'eau de conduite du patelin du coin)

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Betta crowntail Empty Re: Betta crowntail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum